BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

... et par devant où les gouttes d'huiles finisent sur le pot chaud.
Mais je verrai bien mieux quand j'aurai réparé ma fuite externe.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec les fuites, elle consomme combien ?

La mienne avec toutes les fuites qu'elle avait a l'exterieur, faisait 1.5L au 1000 avant Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est effectivement environ de l'ordre de 2 lt au 1000 km avec les fuites externes. Après examen le we passé, c'est pas le spy du vilo, mais bien le joint de la pompe à huile. Du coup c'est reparti pour une dépose du cartère, pompe à huile, crépine, etc... Je commence à savoir comment c'est fait. La distri maintenant c'est les doigts dans l'nez!

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

UP et des news de la mienne: J'ai changé le joint de la pompe et donc plus de fuites externes.

Mais voilà, ça bouffe de l'huile par le moteur, donc ça fume bleu. Trop pour être honnête....

A régime constant, genre route ou autoroute, apparament pas de problème. Ralenti idem, pas de nuages à l'horizon apparament.
Pour asphyxier ceux de derrière, c'est après un long arrêt au feu (ralenti) où alors à la reprise après une descente.

Pour moi ce descriptif correspondrait plutôt à un problème de joints de queue de soupapes qu'à un problème de segmentation.

Mais comme justement j'ai refait la culasse, je suis surpris. (J'ai pas l'impression d'avoir merdé, mais peut-être que les joints 'génériques' n'étaient pas les bons?)

J'ai pas envie de tout re-déposer pour rien...

J'ajoute que l'huile noircit rapidement (<1000 km) et que les bougies ne sont 'pas trop crades', un peu noires tout au plus et toutes assez semblables...

Des avis?

Et chez toi Kenny, c'est quand qu'elle fume? Toujours?

Merci d'avance!

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai donc pris mes compressions, je suis surpris ou alors je sais pas utiliser le compressiomètre (possible aussi...)

Donc j'ai 14 bar pour les 4 cylindres, avec disons 0.2 de plus pour le 3.

Je m'attendait à 11 dans le meilleur des cas...

C'est p-e ma méthode qui est foireuse, j'explique:
- j'avais à dispo un compressiomètre 'à traceur', donc on appuie le bidule à la place du trou de bougie (après avoir déposé les 4, moteur chaud).
- un aide actionne le démarreur
- après 3 ou 4 tours l'aiguille ne monte plus
- on décharge en appuyant sur la soupape
- on décale d'un cran le traceur
- idem pour les 3 autres...

Une photo des tracés dès que j'ai résolu mes soucis d'informatique...

Sinon j'ai 3 bougies ok (les 1-2-3) et une un peu trop noire (la 4 donc) Des photos bientôt aussi.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les compressions peuvent etre bonne alors que les segments racleurs sont HS, fait le test avec de l'huile dans le puit, mais tu avais pas essayé a l'epoque ou la culasse etait démonté de mettre de l'huile dans les alésages des pistons ?

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais fait le test de l'huile, une fois 1 et 4 en haut, une fois 2 et 3 en haut et une fois tous au milieu, 24h dans chaque position sans pertes notoires.

Mais pour moi ce test est un peu léger, déjà sur les 2 cm d'huile la précision ben voilà quoi... et après j'ai fait ça avec de la 15W40, donc la fluidité à froid ben pas tété non plus...

Faut que je trouve un bloc à refaire et je swap une fois fini. En attendant je roule ainsi et j'espère que la conso se stabilise une peu (j'ai essayé du A9, manifestement pas une bonne idée, c'est pire qu'avant et avant il y avait fuite externe...)

Toujours à propos de ce produit, je pense que c'est très semblable à Mecacyl, juste qu'ils sont moins prudents puisqu'ils écrivent rien sur l'idée de mettre ça sur un moteur fumant. Le vendeur par contre m'a dit que je risquais rien à essayer (le A9 donc).
A la limite j'essayerai le metal 5, mais bon pour le griller dans le pot c'est un peu cher... Autant acheter un stock d'huile de m... en attendant un nouveau bloc.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens cloturer mon probleme Very Happy

Donc voila, le moteur est mort, enfin presque...

Le cylindre 2 (en commencant a compter coté batterie) ne donne plus, je me demande si le segments racleur est toujours dessus, il remonte tellement d'huile qu'il noie la bougie, j'ai changé les 4 bougies, elle retourne, mais c'est affaire d'une semaine, et encore, a peine je demarre je suis enfumé (mais quelque chose d'hallucinant) par l'huile moteur Evil or Very Mad

Moi qui esperait la faire tenir jusqu'a la livraison de l'opc c'est maqué Very Happy

Enfin heureusement que certain ici sont tres sympa envers moi, je dois prevoir une date pour monter chez Arthur qui a été tres genereux avec moi et qui me donne un bas moteur de 1.4, me reste plus qu'a trouver le courage de la monter Embarassed

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4676
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

enleve moi ce 16s et colle lui un C16SE et plus de soucis pour toi!!!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
enleve moi ce 16s et colle lui un C16SE et plus de soucis pour toi!!!


+1 tu attendras tranquillement ton opc comme ça
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
enleve moi ce 16s et colle lui un C16SE et plus de soucis pour toi!!!


Wink Ca risque de devenir une habitude!

Mais sinon, il est probable que je trouve une GSi mais phase 2, donc X16XE à refaire en entier. Il faut que je repasse pour voir ce qu'elle a exactement et pour le prix. Si des pièces ou même p-e l'entier de l'auto peut vous intéresser, dites-le moi!

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
enleve moi ce 16s et colle lui un C16SE et plus de soucis pour toi!!!


je dirai non pour deux raisons:

- J'ai un budget pour la Gsi, mais pas avant l'année prochaine, voir la fin d'année, la ca fait un moment que j'ai économisé pour l'opc, donc je veut cloturer de ce coté, en plus Arthur me donne le bas moteur, donc moi ma culasse etant quasi refaite a fond, ca serait bete de tout recommencez, surtout que je manque cruellement de courage Embarassed

- Deuxieme chose, depuis que j'ai ma GSi, j'ai toujours tout fait pour rester dans l'optique de l'original, quand je vais la refaire, elle sera également dans ce meme optique, donc je vais pas y changer le moulin par un autre Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu seras en 1.4l alors?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
tu seras en 1.4l alors?


Oui le temps de faire refaire mon 1.6 Wink et de tenir quelque mois, apres la GSi roulera plus le temps de la refaire Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
niko1242 a écrit:
enleve moi ce 16s et colle lui un C16SE et plus de soucis pour toi!!!


je dirai non pour deux raisons:

- J'ai un budget pour la Gsi, mais pas avant l'année prochaine, voir la fin d'année, la ca fait un moment que j'ai économisé pour l'opc, donc je veut cloturer de ce coté, en plus Arthur me donne le bas moteur, donc moi ma culasse etant quasi refaite a fond, ca serait bete de tout recommencez, surtout que je manque cruellement de courage Embarassed


je suis curieux d'avoir tes impressions sur le "C14XE" (enfin si c'est bien ça que tu fais)

kenny a écrit:

- Deuxieme chose, depuis que j'ai ma GSi, j'ai toujours tout fait pour rester dans l'optique de l'original, quand je vais la refaire, elle sera également dans ce meme optique, donc je vais pas y changer le moulin par un autre Very Happy


j'ai un moment imaginé que tu quittais ta ligne de conduite (genre l'opc restera full stock et temps pis pour la gsi), me voilà rassuré!

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 08:06 Revenir en haut de page

vs238268 a écrit:


je suis curieux d'avoir tes impressions sur le "C14XE" (enfin si c'est bien ça que tu fais)

j'ai un moment imaginé que tu quittais ta ligne de conduite (genre l'opc restera full stock et temps pis pour la gsi), me voilà rassuré!


Oui le but c'est d'avoir un C14Xe effectivement Wink

Et non ma ligne de conduite ne changera pas Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com