BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

46 Air pump relay High voltage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es sur d'avoir un e16se, montre une tof du moteur?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

temoin moteur permanent? c'est quel voyant exactement? Question Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

mayedine a écrit:
temoin moteur permanent? c'est quel voyant exactement? Question Question


Le témoin moteur orange.

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
46 Air pump relay High voltage


" voltage trop élevé relais pompe à air " Shocked Question

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
tu es sur d'avoir un e16se, montre une tof du moteur?


C'est bien le e16se non cata équipé en jetronic.
Le numéro et code moteur est frappé sur le bloc au bon endroit Rolling Eyes
Bref, elle a maintenant des ratés, à tous les régimes, elle pétarade : on sent bien le nerf moteur mais elle est " retenue".

Pour info nya, quand j'étais proprio de cette corsa, j'avais envoyé le calculo chez powerchips qui m'assure avoir flashé l'eprom moyennant finance, et elle marchait un poil mieux en effet.Je me demande si leur bidouille n'a pas altéré le diag-moteur via calculo Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est le voyant central en bas du bloc compteur c'est que ca atteint la pompe a injection. quand je roulais desfois ma voiture calait et ce voyant s'allumait.
ca m'est aussi arrivé qu'elle refuse carrément de démarrer.
dans les deux cas c'est que le courant n'arrivait pas jusqu'a la pompe (sous le PC arriere) et elle ne s'amorcait pas, j'etais pas pres de demarrer.....
essaie de changer cette pompe elle a l'air capricieuse, sinon controle ton alimentation, tu as peut etre un contacteur de rouillé
j'avais eu une 1.2S moteur 12st, il y avait un point de rouille a la fixation de la masse sur la carrosserie. ca marchait mais des que tu voulais tirer du jus assez fort (quand le demarreur lancait en fait) plus rien! tout se coupait!
ton cas pourrait etre similaire.
essaie, moteur tournant, de bouger les fils d'alim qui sont pres de ta pompe. si le voyant orange s'eteint, cherche plus c'est ca ton souci.
sinon j'ai tout faux faudra trouver autre chose...... Wink

et je ne pense pas que la reprog y soit vraiment pour quelque chose dans tout ca Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense toujours au faisceau ou à une prise d'air bien casse coui....

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand le moteur tourne, il y a un bruit bien fort de sucion, anormal à mon avis, je pense donc à une prise d'air de merde mais je ne sais pas encore où Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Quand le moteur tourne, il y a un bruit bien fort de sucion, anormal à mon avis, je pense donc à une prise d'air de merde mais je ne sais pas encore où Rolling Eyes


faut sortir chaque durite d'air, une à une, et les controler visuellement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 c'est bien chiant d'ailleurs Mad

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos infos: v'a falloir s'y résigner, je vous tiens au jus Wink
Pour info, le manchon entre la boîte à air et le boîtier papillon n'est même plus dispo chez opel Sad
Si il y a de la casse, il va falloir en faire un maison ou répaper au ruban adhésif bien costaud Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tête d'allumeur décrassée, rotor nettoyé, bougies changées, faisceau changé, nettoyant injecteur, filtre kn dépoussiéré et elle repart comme en 14.
Mais il me reste des détails à vérifier : toujours le code erreur 46 ( je vais me renseigner chez pépèle ou bosch ) avec voyant moteur permanent, et ce code semble ne pas correspondre à la nomenclature c20xe ????!!!
A ce sujet NYA, si tu connais une nomenclature propre au E16SE, fais moi signe Wink
Le ralenti est stable mais un peu élevé.Tu m'avais dit NYA, que sur la revue etai, ils s'étaient trompé de vis entre CO et RALENTI : il y en effet une vis plastique sue le côté du débitmètre aisin qu'une vis métal sur le boîtier papillon.Tu est sûr de ton info parce que la revue dit bien que le ralenti serait géré par cette vis en plastique sur le débitmètre Question Question Rolling Eyes
Quand aux prises d'air, il y en a une en effet ( c'est plus facile moteur tournant lol ) au niveau du reniflard qui entre dans le manchon qui va au boîtier papillon.Il était d'ailleurs bien niqué et il a fallu y mettre du powertape ( plus dispo chez opel ).Enfin, bref, tout le circuit d'air est plus très étanche Confused

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu commence par voir le bout c'est cool Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec nya pour le ralenti, j'ai le guide haynes et ils disent l'inverse. et l'ayant fait cette semaine je confirme que la rta s'est gourré !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
+1 avec nya pour le ralenti, j'ai le guide haynes et ils disent l'inverse. et l'ayant fait cette semaine je confirme que la rta s'est gourré !


Ca commence à aller mieux en effet Laughing
Donc, si j'ai bien compris, c''est la vis métal qui est au niveau du boîtier papillon qui sert à rêgler le ralenti et pas la vis plastique sur le côté du débitmètre qui elle, sert à rêgler le co.

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as tourné la vis de co, je te conseille d'aller en garage faire un réglage CO
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Benh, j'voulais être sûr avant Wink Laughing

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres verification (si la rta ne se gourre pas cette fois), le regime de ralenti doit etre compris entre 810 et 910 tr/min, la teneur en co doit etre comprise entre 0.1 et 0.5%. pour verifier le co par contre je sais pas ce qu'il faut utiliser Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement tu peux le faire vérifier dans un garage ou peut etre meme dans un centre auto(ou meme chez un controleur technique si je ne me trompe pas).

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 13:59 Revenir en haut de page

Entre 950 et 1000 tours, ça le fait bien : même 1000 tours environ, histoire de compenser l'usure liée au kilométrage Rolling Eyes
Si elle est recalée au prochain CT pour la pollution, alors on envisagera un réglage CO : mais bon, n'y ayant pas touché, ça devrait le faire Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com