BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand le moteur est froid, la dépollution n'est pas faite, l'injection fonctionne comme s'il le moteur n'était pas catalysé jusqu'a que le moteur soit chaud où a ce moment la il injecte un mélange alternativement riche/pauvre pour que le catalyseur puisse faire sont travail.

mais, a partir de quelle température d'eau moteur l'injection considère que le moteur est chaud et décide de dépollué ( sur le C20NE ) ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n'est pas tout a fait ça.

A froid le moteur fonctionne en boucle ouverte. il se passe des info de la sonde O² mais il fait de son mieux pour avoir un ralenti correct sans trop polluer (valeurs interne a l'ECU) et pendant ce temps le catalyseur chauffe ainsi que la sonde O²

A chaud il est en boucle fermé et se sert des info de la sonde O² entre autre, pour garder un CO correct

entre temps le catalyseur a eu le temps de chauffer et doit faire son boulot


bref je n ai pas la valeur exacte mais je suis tout le temps a 80°C (or bouchons biensur Wink )

Et si la sonde de temperature d'eau est H.S la valeur prise par defaut par l'ecu c'est 80°C Cool

donc a priori ça doit etre autour de cette valeur

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:17 Revenir en haut de page

jesuis ok avec toi pour l'explication, je voulais juste simplifier pour pas écrire un pavé qui ne sera pas lu.

moi javais pensé, a la valeur du thermostat

si d'autres personnes pouvaient donner leur avis...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com