Quand le moteur est froid, la dépollution n'est pas faite, l'injection fonctionne comme s'il le moteur n'était pas catalysé jusqu'a que le moteur soit chaud où a ce moment la il injecte un mélange alternativement riche/pauvre pour que le catalyseur puisse faire sont travail.
mais, a partir de quelle température d'eau moteur l'injection considère que le moteur est chaud et décide de dépollué ( sur le C20NE ) ?
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Vectra_z 1200s
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Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 07:38
ce n'est pas tout a fait ça.
A froid le moteur fonctionne en boucle ouverte. il se passe des info de la sonde O² mais il fait de son mieux pour avoir un ralenti correct sans trop polluer (valeurs interne a l'ECU) et pendant ce temps le catalyseur chauffe ainsi que la sonde O²
A chaud il est en boucle fermé et se sert des info de la sonde O² entre autre, pour garder un CO correct
entre temps le catalyseur a eu le temps de chauffer et doit faire son boulot
bref je n ai pas la valeur exacte mais je suis tout le temps a 80°C (or bouchons biensur )
Et si la sonde de temperature d'eau est H.S la valeur prise par defaut par l'ecu c'est 80°C
donc a priori ça doit etre autour de cette valeur
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Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8
Barthus Le Druide
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Messages: 12231
Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 11:17
jesuis ok avec toi pour l'explication, je voulais juste simplifier pour pas écrire un pavé qui ne sera pas lu.
moi javais pensé, a la valeur du thermostat
si d'autres personnes pouvaient donner leur avis...
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