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astra91
20NE


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello ,

voila tout est dans le titre
j'ai l'aile arriere droite qui rouille sur mon astra , au niveau de la trappe a essence et en demontant la garniture interieure , bah ca rouille derriere aussi Evil or Very Mad
donc je voudrais changer l'aile , le support de trappe et le passage de roue
j'ai un ami carrossier qui veux bien me le faire pour pas trop cher et qui fourni le matos pour traiter la rouille deja la , mais faut que je trouve un mig car je crois pas qu'on puisse souder autrement qu'avec ca ??? !!!

a part chez kiloutou , quelqu'un pourrait me dire ou je pourrai louer ca ou alors peut etre que une ame charitable a ca chez lui ???

j'ai pas trop envie de faire ca chez le carrossier du coin car si ca me coute les yeux de la tete et pour un resultat si ca s'trouve boff , et encore faut le trouver celui qui voudra bien faire ca , je prefere faire ca avec mon pote dans le garage a la maison ... si c'est possible Shocked

merci Wink

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http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related

Dernière édition par astra91 le Lundi 19 Mars 2007 11:33; édité 3 fois
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opelmoiledar
1600i


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra94 a écrit:
hello ,

voila tout est dans le titre
j'ai l'aile arriere droite qui rouille sur mon astra , au niveau de la trappe a essence et en demontant la garniture interieure , bah ca rouille derriere aussi Evil or Very Mad
donc je voudrais changer l'aile , le support de trappe et le passage de roue
j'ai un ami carrossier qui veux bien me le faire pour pas trop cher et qui fourni le matos pour traiter la rouille deja la , mais faut que je trouve un mig car je crois pas qu'on puisse souder autrement qu'avec ca ??? !!!

a part chez kiloutou , quelqu'un pourrait me dire ou je pourrai louer ca ou alors peut etre que une ame charitable a ca chez lui ???

j'ai pas trop envie de faire ca chez le carrossier du coin car si ca me coute les yeux de la tete et pour un resultat si ca s'trouve boff , et encore faut le trouver celui qui voudra bien faire ca , je prefere faire ca avec mon pote dans le garage a la maison ... si c'est possible Shocked

merci Wink



T'es un méga dingue toi !!

Va chez un carrossier professionnel !

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astra91
20NE


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelmoiledar a écrit:
T'es un méga dingue toi !!

Va chez un carrossier professionnel !


Pourquoi ?
mon pote a 10 ans de metier ca devrait suffir ? Laughing
tu pense que c'est pas faisable ????

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opelmoiledar
1600i


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra94 a écrit:
opelmoiledar a écrit:
T'es un méga dingue toi !!

Va chez un carrossier professionnel !


Pourquoi ?
mon pote a 10 ans de metier ca devrait suffir ? Laughing
tu pense que c'est pas faisable ????


Nan mais j'ai déja vu des mecs souder des ailes et ça se voit..........

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angels jo
20XE


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est tout a fait faisable chez soi avec un bon mig bon courage et beaucoup de patience Wink

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http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
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kenny
20NE


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis a peu pres dans les meme recherche que toi, sauf que moi j'ai l'usine pour m'aider, effectivement l'usine dispose d'un TIG ou MIG je sait plus trop.

Sinon un collegue a deja ressoudé une auto a l'arc, il dit qu'avec des baguettes inox en 1.5mm c'est faisable, tres chiant mais faisable.

Le probleme du TIG ou MIG (je sait jamais lesquel des deux) c'est pas tellement l'appareil en lui meme, c'est la location de la bombonne de gaz qui va avec, qui coute une vraie petite fortune.

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astra91
20NE


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'appareil chez kiloutou il le loue apparemment 95,00 € la journée
faut que j'aille me renseigné pour voir tout ca sauf si je peux en trouver un ailleurs
au niveau de mon pote , je me fais pas de soucis quant a comment il travaille , j'ai deja vu ce qu'il a fait sur son ex calibra et ca me met en confiance Laughing et bon depuis presque 10 ans il taffe chez zanetti donc je pense qu'il touche quand meme ... Wink

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opelmoiledar
1600i


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Messages: 497
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra94 a écrit:
pour l'appareil chez kiloutou il le loue apparemment 95,00 € la journée
faut que j'aille me renseigné pour voir tout ca sauf si je peux en trouver un ailleurs
au niveau de mon pote , je me fais pas de soucis quant a comment il travaille , j'ai deja vu ce qu'il a fait sur son ex calibra et ca me met en confiance Laughing et bon depuis presque 10 ans il taffe chez zanetti donc je pense qu'il touche quand meme ... Wink


ok fait des photos on verra

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelmoiledar a écrit:
Nan mais j'ai déja vu des mecs souder des ailes et ça se voit..........


Mieux vaut qu'il passe par un pote en qui il à confiance qu'un carrosier a 10franc.

Sinon pour un mig, demande en russie Laughing Mr. Green

(Elle est ou la porte ?)

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 05:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Sinon pour un mig, demande en russie Laughing Mr. Green


Laughing Laughing Laughing

si j'arrive a me procurer tout ce qu'il faut je compte faire ca courant avril , et la oui , y'aura des photos Wink

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Sinon un collegue a deja ressoudé une auto a l'arc, il dit qu'avec des baguettes inox en 1.5mm c'est faisable, tres chiant mais faisable.


Pour reparer des ailles d'Astra et donc faire de la soudure bord à bord, à la baguette faut oublier tout de suite si on veut faire du travail propre.

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astra91
20NE


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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour reparer des ailles d'Astra et donc faire de la soudure bord à bord, à la baguette faut oublier tout de suite si on veut faire du travail propre.


je sais pas comment mon pote compte s'y prendre , c'est lui le carrossier , mais toi tu t'y prendrais comment ??? quelle technique tu emploirai ?

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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour changer une aile tu as pas d'autre methode qu'au mig, car a l'arc c'est trop puissant. A peine tu va poser la baguette sur ta tole, sa va faire un trou!!

Deja il va falloir demonter pas mal de truc, la vitre arriére, les garnutures du coffre, le pare choc et j'en passe. Aprés il faut dessouder l'aile en faisant attention de la decouper au bon endroit. Ensuite bien nettoyer la rouille et mettre la nouvelle aile. Voila en gros il faut faire comme sa Very Happy Wink

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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si jamais messieurs

MAG =metal active gaz : c'est l'appereil a fils classique pour souder acier et inox

MIG=metal inert gaz : c'est le meme appareil avec une buse différente et on soude seulement l'alu avec (le gaz est pas le meme non plus)

TIG_ tungstene inert gaz : appereil a souder comprenent un tige de tungstene avec une buse qui protege le bain de fusion, on peut souder l'inox (soudure superbe sans laitier, pas beaucoup de sur epaisseur)et l'alu idela aussi

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astra91
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Messages: 1411
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ces precisions niko
et guillaume , t'inquiete pas , a la fin du mois je vide l'astra complet de l'arriere ( tapis , roue de secours , garniture arriere , celle du coffre , banquette et tout ce qui a besoin d'etre demonté )
mais on verra ce qu'il va en etre !!!

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astra91
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Messages: 1411
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MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

etant dans l'impossibilité de trouver un mig , je voulais donc faire changer mon aile pour un autre pote dans sa carrosserie ... car lui il en a un la bas Wink (malheureusement , pas les memes taros Laughing )

en voyant mon aile , exterieur et interieur , il m'a dit que c'est pas si grave que ca et c'est pas si etendue que ca au point de changer l'aile

a l'interieur , la rouille commence a pointer son nez comme il faut en bas au niveau du passage de roue , et j'ai peur qu'avec le temps elle monte plus haut et pour l'exterieur c'est a l'interieur de la trappe que ca rouille et il manque meme un bout de tole , et ca pointe sur l'aile sous la trappe Evil or Very Mad
je mettrais des tofs lundi car la j'ai pas mon apn ...

voila en fait , si j'ai bien compris , il m'a parlé de souder une plaque sur l'exterieur et d'y refaire ma trappe a essence , et de traiter l'interieur de l'aile au corps creux apres avoir poncé toute la rouille ....

qu'en pensez vous ??? c'est quoi le corps creux ???

il connait son métier et j'en doute pas une seconde mais j'aimerai des renseignement sur cette methode , car j'ai pas compris tout ce qu'il m'a dit et meme si il traite ca plus que bien , je voudrais pas avoir de mauvaises surprises dans le temps ...

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MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part je pense que si la rouille est visible de l'exterieur et cloque, je pense qu'il vaut mieux changer l'aile meme si tu as pas enormement de rouille visible regarde la miene dans l'etat ou elle etait apres avoir depointé l'aile, si tu repare tot ou tard sa reviendra. Le corps creux c'est une cire qui protege contre la rouille dans les corps creux comme son nom l'indique.
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kenny
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra94 a écrit:
etant dans l'impossibilité de trouver un mig , je voulais donc faire changer mon aile pour un autre pote dans sa carrosserie ... car lui il en a un la bas Wink (malheureusement , pas les memes taros Laughing )

en voyant mon aile , exterieur et interieur , il m'a dit que c'est pas si grave que ca et c'est pas si etendue que ca au point de changer l'aile

a l'interieur , la rouille commence a pointer son nez comme il faut en bas au niveau du passage de roue , et j'ai peur qu'avec le temps elle monte plus haut et pour l'exterieur c'est a l'interieur de la trappe que ca rouille et il manque meme un bout de tole , et ca pointe sur l'aile sous la trappe Evil or Very Mad
je mettrais des tofs lundi car la j'ai pas mon apn ...

voila en fait , si j'ai bien compris , il m'a parlé de souder une plaque sur l'exterieur et d'y refaire ma trappe a essence , et de traiter l'interieur de l'aile au corps creux apres avoir poncé toute la rouille ....

qu'en pensez vous ??? c'est quoi le corps creux ???

il connait son métier et j'en doute pas une seconde mais j'aimerai des renseignement sur cette methode , car j'ai pas compris tout ce qu'il m'a dit et meme si il traite ca plus que bien , je voudrais pas avoir de mauvaises surprises dans le temps ...


le corps creux ca va aussi dans les longerons, c'est une sorte de cire qui proetge.

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astra91
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok , merci a vous deux pour vos reponses Wink
comme deja dit j'espere attaquer ca en avril , donc je vais revoir avec lui .....
ca m'enerve , j'sais pas quoi faire Evil or Very Mad Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi je te conseil tres fortement de changer l'aile car si la rouille est visible de l'extérieur c'est encore pire à l'intérieur, et un traitrement au corps creux ne sera que temporaire, tôt ou tard la rouille refera son apparition, sauf que ce sera encore pire.

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