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DurlexGSi
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Encore une merde pour moi... Hier soir en démarrant la Tigra, j'ai été très surpris. Elle tournait comme sur trois cylindres pendant genre 10s, puis normalement...En roulant, j'ai appuyé, et d'un coup elle a commencé à donner des accous. Ce matin j'ai regardé l'état des bougies, tout allait bien jusqu'à la 4ème...elle était très mouillé...Donc pour moi c'est un joins de culasse, d'autant plus qu'elle consomme de l'eau (sans laissé de trasses par terre, donc l'eau va bien qq part !).
Est-ce difficile à faire pour un non initié ?
Si je suis pas trop con, il me faut :
une pochette de joins haut moteur et faire un surfacage (avec où sans mise en compression ?) et remonter le tout ?
Ma distri a 10.000km, je peux la reposer ou faut-il que je la change ?

Sinon il y a t-il une bonne âme pour m'aider dans ce travail...je peux pas me permettre de laisser ma voiture à un garagiste, j'ai pas du tout les moyens...ça me coutera bien au bas mot 700€ nan ?

Un surfacage pour 60€ c'est cher ? Embarassed je ne connais pas dutout les prix...Un pochette de joins haut moteur c'est dans les combien ?

Bon voila toutes mes questions en désordre...
Merci
Jicé...qui n'en peut plus...

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tronix93
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

DurlexGSi a écrit:
Salut à tous,

Encore une merde pour moi... Hier soir en démarrant la Tigra, j'ai été très surpris. Elle tournait comme sur trois cylindres pendant genre 10s, puis normalement...En roulant, j'ai appuyé, et d'un coup elle a commencé à donner des accous. Ce matin j'ai regardé l'état des bougies, tout allait bien jusqu'à la 4ème...elle était très mouillé...Donc pour moi c'est un joins de culasse, d'autant plus qu'elle consomme de l'eau (sans laissé de trasses par terre, donc l'eau va bien qq part !).
Est-ce difficile à faire pour un non initié ?
Si je suis pas trop c**, il me faut :
une pochette de joins haut moteur et faire un surfacage (avec où sans mise en compression ?) et remonter le tout ?
Ma distri a 10.000km, je peux la reposer ou faut-il que je la change ?

Sinon il y a t-il une bonne âme pour m'aider dans ce travail...je peux pas me permettre de laisser ma voiture à un garagiste, j'ai pas du tout les moyens...ça me coutera bien au bas mot 700€ nan ?

Un surfacage pour 60€ c'est cher ? Embarassed je ne connais pas dutout les prix...Un pochette de joins haut moteur c'est dans les combien ?

Bon voila toutes mes questions en désordre...
Merci
Jicé...qui n'en peut plus...


Si ta voiture fume beaucoup,c'est à mon avis le joint de culasse et l'eau passe dans tes cylindres.
Pour le kit distrib,pas besoin de le changer,pour le surfacage,pas besoin non plus a part si le moteur a surchauffer
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DurlexGSi
1800i


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Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronix93 a écrit:
DurlexGSi a écrit:
Salut à tous,

Encore une merde pour moi... Hier soir en démarrant la Tigra, j'ai été très surpris. Elle tournait comme sur trois cylindres pendant genre 10s, puis normalement...En roulant, j'ai appuyé, et d'un coup elle a commencé à donner des accous. Ce matin j'ai regardé l'état des bougies, tout allait bien jusqu'à la 4ème...elle était très mouillé...Donc pour moi c'est un joins de culasse, d'autant plus qu'elle consomme de l'eau (sans laissé de trasses par terre, donc l'eau va bien qq part !).
Est-ce difficile à faire pour un non initié ?
Si je suis pas trop c**, il me faut :
une pochette de joins haut moteur et faire un surfacage (avec où sans mise en compression ?) et remonter le tout ?
Ma distri a 10.000km, je peux la reposer ou faut-il que je la change ?

Sinon il y a t-il une bonne âme pour m'aider dans ce travail...je peux pas me permettre de laisser ma voiture à un garagiste, j'ai pas du tout les moyens...ça me coutera bien au bas mot 700€ nan ?

Un surfacage pour 60€ c'est cher ? Embarassed je ne connais pas dutout les prix...Un pochette de joins haut moteur c'est dans les combien ?

Bon voila toutes mes questions en désordre...
Merci
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Si ta voiture fume beaucoup,c'est à mon avis le joint de culasse et l'eau passe dans tes cylindres.
Pour le kit distrib,pas besoin de le changer,pour le surfacage,pas besoin non plus a part si le moteur a surchauffer


Je ne pourrai dire si ma voiture fume, je l'ai prise ce matin et à froid c'est normal...je ne l'ai pas prise depuis. Pourquoi l'eau passerai dans les cylindres si le moteur n'a pas surchauffé ? Ce que je veux dire c'est c'est obligatoirement une surchauffe non ? C'est possible que la surchauffe s'est produite il y a longtemps et que ça pete maintenant seulement ?

Merci déjà de ta réponse tronix93

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FabT16
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronix93 a écrit:
pour le surfacage,pas besoin non plus a part si le moteur a surchauffer


Moi je le ferai kan meme, cé pas ca ki coute le plus cher et té sur de pas fuir a ce nivo Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronix93 a écrit:
Pour le kit distrib,pas besoin de le changer,pour le surfacage,pas besoin non plus a part si le moteur a surchauffer


Si c'est pour raconter n'importe quoi tu as le droit de t'abstenir, à ton avis il a claqué tout seul le joint de culasse?

Un joint de culasse c'est une conséquence et non une cause.

En ce qui me concerne je te conseille tres vivement de changer le kit distrib, la pompe à eau, le thermostat et de faire surfaçer la culasse.

Verrifie que ton thermocontact et le ventilateur soient OK.

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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

DurlexGSi a écrit:
Salut à tous,

Encore une merde pour moi... Hier soir en démarrant la Tigra, j'ai été très surpris. Elle tournait comme sur trois cylindres pendant genre 10s, puis normalement...En roulant, j'ai appuyé, et d'un coup elle a commencé à donner des accous. Ce matin j'ai regardé l'état des bougies, tout allait bien jusqu'à la 4ème...elle était très mouillé...Donc pour moi c'est un joins de culasse, d'autant plus qu'elle consomme de l'eau (sans laissé de trasses par terre, donc l'eau va bien qq part !).
Est-ce difficile à faire pour un non initié ?
Si je suis pas trop c**, il me faut :
une pochette de joins haut moteur et faire un surfacage (avec où sans mise en compression ?) et remonter le tout ?
Ma distri a 10.000km, je peux la reposer ou faut-il que je la change ?

Sinon il y a t-il une bonne âme pour m'aider dans ce travail...je peux pas me permettre de laisser ma voiture à un garagiste, j'ai pas du tout les moyens...ça me coutera bien au bas mot 700€ nan ?

Un surfacage pour 60€ c'est cher ? Embarassed je ne connais pas dutout les prix...Un pochette de joins haut moteur c'est dans les combien ?

Bon voila toutes mes questions en désordre...
Merci
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salut tu habite mulhouse? moi belfort. Wink

il faut une pochette de joint moteurs, une courroie de distrib.
des vis de culasse.
et faire un surfacage + éprouve de la culasse.

j'ai des clé dynamo et des douilles torx Wink

edit: en il faut aussi ce qu'a dit isma Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je chercherais la cause avant de changer le joint comme je t'es dit cette aprem, car SI tu n'as pas la cause tu vas en repeté un direct

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Jimmykad
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Un joint de culasse c'est une conséquence et non une cause.

En ce qui me concerne je te conseille tres vivement de changer le kit distrib, la pompe à eau, le thermostat et de faire surfaçer la culasse.

Verrifie que ton thermocontact et le ventilateur soient OK.


Barthus a écrit:
moi je chercherais la cause avant de changer le joint comme je t'es dit cette aprem, car SI tu n'as pas la cause tu vas en repeté un direct


Pareil

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Merci...
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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant hier soir, ta tigra a surchauffé, non? t'a pas de souvenirs?

je sais qu les joint de cucu la dessus aime pas trop chauffer...

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DurlexGSi
1800i


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
avant hier soir, ta tigra a surchauffé, non? t'a pas de souvenirs?

je sais qu les joint de cucu la dessus aime pas trop chauffer...

Je me souvient d'une fois où la Tigra à surchauffé, mais c'était il y a bientôt 10.000km...j'avais une durite percé par un p'tit animal...je l'ai changé, et voila...ça a pu prendre du temps à se péter completement ?

Merci les gars,
Jicé.

PS: Ganjarom tu serais pret à m'aider pour le faire ?

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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

DurlexGSi a écrit:
ganjarom a écrit:
avant hier soir, ta tigra a surchauffé, non? t'a pas de souvenirs?

je sais qu les joint de cucu la dessus aime pas trop chauffer...

Je me souvient d'une fois où la Tigra à surchauffé, mais c'était il y a bientôt 10.000km...j'avais une durite percé par un p'tit animal...je l'ai changé, et voila...ça a pu prendre du temps à se péter completement ?

Merci les gars,
Jicé.

PS: Ganjarom tu serais pret à m'aider pour le faire ?


yes Wink

entre membres en galère faut s'aider si on le peut.

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GONZO
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant exactement du mème avis que Isma ,j'ajouterai que tu dois impérativement faire éprouver la culasse sous pression (,j'en ai vu plusieurs fissurées ) .et sinon bon courage . Cool

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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONZO a écrit:
Etant exactement du mème avis que Isma ,j'ajouterai que tu dois impérativement faire éprouver la culasse sous pression (,j'en ai vu plusieurs fissurées ) .et sinon bon courage . Cool


durlex > sur belfort j'ai une adresse pour faire rectif + éprouve a 90 euros Wink

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tronix93
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
tronix93 a écrit:
Pour le kit distrib,pas besoin de le changer,pour le surfacage,pas besoin non plus a part si le moteur a surchauffer


Si c'est pour raconter n'importe quoi tu as le droit de t'abstenir, à ton avis il a claqué tout seul le joint de culasse?

Un joint de culasse c'est une conséquence et non une cause.

En ce qui me concerne je te conseille tres vivement de changer le kit distrib, la pompe à eau, le thermostat et de faire surfaçer la culasse.

Verrifie que ton thermocontact et le ventilateur soient OK.


Je répete et je maintiens ce que j'ai dit,pour le kit distrib pas besoin de le changer si il a 10000 kms,pour le surfacage,pas besoin de le faire si ta voiture n'a pas chauffer,si un durite d'eau a eclaté et que tu t'es areté,c'est pas une surchauffe,si t'a roulé comme ca et que la voiture a dépassé 100 degrés,la ya des risques mais c'est comme meme dur de vriller une culasse sur un 4 cylindres.
J'ai eu ce moteur et je sais que le joint de culasse est fragile,vérifie comme meme ta pompe à eau mais je maintiens que la rectification n'est pas nécéssaire.

en faite,isma tu me soule avec ta mauvaise foi...
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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas pour aller contre toi tronixmais j'ai souvent lu sur les RTA
qu'une courroie de distrib démontée n'est réutilisable seulement si elle n'a que
quelques heures d'utilisation.

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
c'est pas pour aller contre toi tronixmais j'ai souvent lu sur les RTA
qu'une courroie de distrib démontée n'est réutilisable seulement si elle n'a que
quelques heures d'utilisation.


le kit distri complet n'est pas necessaire, mais le remplacement de la courroie est IMPERATIF !

et pour le surfacage c'est pas a nous de décidé, c'est une fois qu'elle sera contrôler qu'elle sera surfacée s'il n'y a plus la planéité.

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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais qu'elle doit être contrôler et éprouvée avant de faire quoi que ce soit d'autre Rolling Eyes si j'ai mis ca plus haut:
ganjarom a écrit:

durlex > sur belfort j'ai une adresse pour faire rectif + éprouve a 90 euros Wink

c'est pour qu'il ait une idée de prix s'il ne le connaît pas.

je sais aussi qu'il n'est pas obligé de changer le tendeur et les galets a 10000km

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
je sais aussi qu'il n'est pas obligé de changer le tendeur et les galets a 10000km


je disais ca pour tronix93 pcq il a l'air de vouloir avoir raison alors qu'il a tord !

pour rectif+éprouve j'ai payé 75€ à mulhouse

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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 18:07 Revenir en haut de page

tronix93 a écrit:
en faite,isma tu me soule avec ta mauvaise foi...


Toi t'es trop fort, explique moi en quoi je suis de mauvaise foi?

T'es pas le seul a avoir eu ce moteur et je pense savoir un minimum de quoi je parle.

Autant sur d'autre moteurs y'a pas de soucis pour réutiliser le kit distrib autant sur celui là je prend même pas le risque. Pour le surfaçage de la culasse et le contrôle qui va avec, excuse moi mais c'est quand même la base de toute réparation digne de ce nom, çà t'évite d'avoir à tout recommencer une fois que tu as reculasser... Cà c'est pas moi qui l'ai inventer.

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