BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2024 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tous le monde.

Après plus de 10 ans d'absence je suis de retour avec un nouveau projet.

j'ai du me séparer de mon premier swap pour cause de déménagement et depuis j'ai fais l'acquisition d'une Audi S3 8L que j'ai préparé (voiture de piste) aujourd'hui je pense en avoir fais le tour !

J'étais beaucoup trop nostalgique de ma petite corsa et des sensations quelle procurait.

Apres plusieurs mois de réflexion en Août je décide de sauter le pas et d'acheter un C20xe 2.5 avec normalement environ 120 000kms.

Aujourd'hui le moteur est complètement démonté et il a l'air en forme.

Mon projet:

Je souhaite faire ce que je n'ai malheureusement pas pu faire sur mon premier swap.
Je veux un moteur puissant mais rester en atmo ! je me suis donc replongé sur le forum pour dénicher des infos.

je ne souhaitais pas faire de sujet mais j'espère avoir des conseils. Le forum est beaucoup moins actif depuis mais je croise les doigts !

Alors j'ai pas d'objectif de puissance. voici les pièces déjà en ma possession:

Coussinets bielles/vilebrequin renforce
Bielles ZRP
Piston Wosner 86mm 12.5
Pompe a huile de Z20Leh avec la crépine adaptable

Ce que je souhaite mettre par la suite et mes interrogations

Poulie réglable
Volant moteur allégé
Arbre a cames en 288° => c'est beaucoup mais je souhaite l'utiliser haut dans les tours
Ressorts de soupapes
Admission => EDS ou 4 papillons ? la c'est une grosse question budget
Gestion => d'origine ça va pas suivre donc gestion prog ? laquelle ?
Un collecteur d'échappement plus gros
Injecteur c20let ? => je veux quelle tourne a l'éthanol
Régulateur de pression essence

Les pièces pour adapter le moteur à la corsa sont vraiment plus difficile à avoir ! donc si vous avez des adresses je suis preneur

Donc voila j'attends vos conseil

Merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 440

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2024 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je dois avoir des supports moteurs pour C20XE sur Corsa si ça t'intéresse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2024 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la proposition. A vrai dire je n'ais même pas encore la voiture 😅
Du coup comme je sais qu'il y a deux modèles possible je ne peux pas encore en prendre un.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4349
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2024 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans l'ensemble, la priorité pour une prépa C20XE c'est admission et échappement.
en restant d'origine piston/bielles et avec un 4 papillon et une ligne, tu es déjà à 200cv !
en ajoutant des AAC typés treet, poulies réglables tu vas chatouiller les 230 donc à voir ce que tu cherches en objectif (balade, piste, etc...)

donc dans l'ordre, je dirais 4 pap (certains kit sont vendus avec la gestion) + ligne, puis AAC/poulies

si tu l'ouvre, tu peux poser des bielles, pistons et VM allégé mais à part gagner en régime max avec une gestion prog, ça ne va pas t'apporter bcp de gain.

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2024 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement gros point noir du c20xe c'est l'admission et l'échappement.
Justement j'ai déjà des bielles car je compte avoir une conduite énervée.

Le 4 papillon c'est vraiment un très gros budget. Mais il faut ce qu'il faut Smile
Le kit de base chez SBD pique Very Happy

Mais si on compare une admission EDS et un 4 papillon la différence est elle énorme ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 440

MessagePosté le: Lundi 07 Octobre 2024 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un C20XE 200CV Dilbas 4 pap à vendre si cela t'intéresse. le moteur fonctionne très bien, culasse préparée et AAC spécifiques.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2024 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la proposition mais j'ai déjà le moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8100
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2024 13:37 Revenir en haut de page

Calibrasport a écrit:
J'ai un C20XE 200CV Dilbas 4 pap à vendre si cela t'intéresse. le moteur fonctionne très bien, culasse préparée et AAC spécifiques.


Salut tu vend ça combien en Mp si Tu veux
Merci

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com