Auteur |
Message |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Lundi 01 Août 2022 23:38 |
|
Je suis entrain de me renseigner pour trouver un bon mappeur
Pour la carto du zaf
Je suis dans le puy de dôme 63
Dans un premier temp au alentours ou pas si vraiment il y a rien
J'ai vu exelixis vers Lyon réputé sur speedster des avis ?
Ou bocoup plus loin mai reconnu sur nos moteur PPA
J'attends vos retour merci
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2022 17:13 |
|
Exelexis est à fuire, c’est un vendeur de rêve
Que cherche tu comme reprogrammation? Plutôt quelle est ta configuration?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Vendredi 05 Août 2022 04:15 |
|
Je pence a un stage 3.5 ethanol plus ou moin 300ch et surtout bocoup de couple
Niveau configue du zaf
Bougie ngk bkr7eix
Turbo leh dump valve forge interne
Collecteur d admission style eds
Injos 630cc ( a monter le jour de la carto)
Aac d admission xev calé a 7 degrés d avance
Ligne complète en 63,5mm avec cata sport
Débitmètre en 80mm ( a monter le jour de la carto)
Boite a air cdti + filtre sport
Gros echangeur tx avec piping
Embrayage renforcé
Peut-être 2 ou 3 autres pièces viendront compléter tous sa par la suite comme une wastegate renforcé et une electrovanne style mac
Mai sa devrait pas changer grand chose je pence être pas trop mal
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Vendredi 05 Août 2022 13:15 |
|
Ta configuration est beaucoup trop spécifique pour que tu t’adresses à quelque qui ne connaisse pas les spécificités de ce moteur
Tu as limite meilleur temps d’utiliser les cartos EDS originales et de gérer la conversion à l’E85 par la seule majoration du débit des injecteurs, ça sera déjà plus fiable
L’échangeur TX Autosport n’a pas grand chose de gros, il est juste plus grand que celui d’origine, si tu veux quelque chose de sérieux tu as le AirTec Motorsport
Pour l’échappement tu seras à sa limite de capacité en 63,5mm
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Samedi 06 Août 2022 08:36 |
|
Faut que je me renseigne comment sa marche pour acheter que les fichiers eds
L échangeur c est le gros modèle de chez tx pas le plus petit que j'ai
Je le mesurerai a l occasion comparer le litrage avec le airtec
Il pace déjà limite dans le parchoc j'ai le gros radiateur de refroidissement
Pour la ligne c'était voulu de pas prendre plus gros je voulais avoir le maximum de couple et la configuration n'évoluera plus après j'avais pas d intérêt a mettre plus gros en restant dans les 300 ch
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Dimanche 07 Août 2022 10:42 |
|
J’avais bien compris pour l’échangeur, il est plus épais que grand en surface et pose des soucis de refroidissement
Pour l’échappement, dans les faits tu n’as aucune perte de couple à craindre avec la bonne carto avec une ligne plus grosse vu que tu reste avec le même collecteur d’échappement/carter turbine
A titre indicatif, quand j’étais en carto EDS phase 3 qui a évolué en 3.5 puis 3.5+ avec une ligne full 76mm, je pouvais rouler en 6ème à 50km/h en ville sans la moindre difficulté et en partant à 80-90 je dépassais sans la moindre difficulté sans avoir à tomber le moindre rapport
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Dimanche 07 Août 2022 11:24 |
|
Je suis large alors avec la boîte 5 c est ce que je recherche pouvoir rouler en 5 en bas régime ou pouvoir dépasser san tomber 1 ou plusieurs rapports
Je vait envoyer un mail a eds pour prendre directement le stage 3.5 il n y a que le stage 1 a 549€ sur le site
De plus je sais pas ce que je prend vu que sa marche avec le vin
J'ai un z20let mai les carthos sont celle du z20leh
|
|
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2022 16:59 |
|
Bon bein dur dur le dialogue avec eds
Il a pas l air de vouloir vendre l ipf avec la cartographie 3.5
Il me dit de venir et faire une cartographie directement sur banc...
Sa fait un petit peu loin quand même...
|
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4349
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2022 19:30 |
|
sinon, klasen connait bien le Z20LET mais ça fait loin aussi ...
https://shop.klasenmotors.com/
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2022 19:59 |
|
Sa revient au même oui BoB39 sa fait trop loin
J'attend le mail d eds pour le stage 3.5
Sinon ce sera une cartographie en France on a aussi de très bons mappeur pour nos opel
PPA , lr performance en font partie je pence
Je suis entrain de fouiller sur internet mai c est dur de faire le tri
Comme pour exelixis qui avait l air bien sur speedster
Mai que isma_8 ma déconseillé
|
|
|
|
|
|
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 440
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2022 09:22 |
|
Bonjour,
J'ai installé une phase 3 EDS sur mon Speedster et j'en suis content, c'est coupleux et ca pousse tout le temps. Par contre il a fallu que j'envoie mon ECU chez EDS car malgré un boitier IPF la reprog ne fonctionnait pas.
Petite anecdote, c'était en 2020 lors du confinement, il n'y avait plus de traçabilité sur les colis et j'ai transpiré à l'aller comme au retour de ce dernier car j'avais peur qu'il soit égaré.
Pour revenir à ta phase 3.5 ce serai bien que tu puisses te rapprocher d'un ami qui parle l'allemand car ils ont été sympa et ça a été vite.
Fais attention aux vendeurs de chevaux car bien souvent tu te retrouves avec au mieux des poneys voire des tréteaux et la courbe d'utilisation est bien souvent limitée
|
|
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2022 14:04 |
|
L échange de mail ce fait en anglais
C est pas un problème de compréhension
C est plus que eds a l air de traiter a la tête du client et quand il a le temp et l envie...
Je sais bien pour les vendeurs de rêves
Je voudrais quelqu'un qui si connaît
C est surtout que nos opel sont très capricieuse
Faut vraiment quelqu'un qui les connaît pour éviter les problèmes de coupures ratés ou fluctuations de pressions de turbo...
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2022 17:18 |
|
C’est le souci de leur logique commerciale mais si tu peux leur envoyer ton calculateur le sujet sera rapidement réglé
Perso j’ai utilisé un IPF de la phase 1 à la phase 3.5+ le tout converti à l’E85 sans le moindre souci mais je me suis astreint de respecter leurs pré requis de configuration à la lettre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
|
|
|
|
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 440
|
Posté le:
Lundi 15 Août 2022 09:23 |
|
Je confirme, envoie le boitier et tout sera réglé
|
|
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mardi 16 Août 2022 14:21 |
|
Bon bein sa sera pas une gestion eds...
Voilà la réponse d eds pour l envoie du boîtier
Non, vous devez venir avec la voiture.
Sincères amitiés
Cordialement
Sven Weigel

EDS Vehicle Technology GmbH
Zechenstr.19
45772 Marne
Téléphone +49(0)2365 203-999
http://www.eds-motorsport.de
Si vous avez des questions, nous sommes toujours à votre disposition.
(Si vous répondez, veuillez ne pas supprimer l'historique de l'e-mail)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
(Merci de ne pas effacer l'historique en répondant)
Directeur général : Dipl.Ing. Arno Schindler, Ulrike Wüller
Tribunal de district de Gelsenkirchen : HRB 5427
Numéro fiscal 359/5752/0108
Afficher le texte des messages précédents
|
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4349
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Mardi 16 Août 2022 15:44 |
|
ah oui, ça fait une trotte
après ça parait logique que sur une config spécifique, ils ne puissent pas faire à distance.
Il te faut trouver un préparateur qui ait un motoriste dans l'équipe pour bosser directement sur la carto, la voiture sur le banc !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mardi 16 Août 2022 18:32 |
|
Oui cartho sur mesure sur banc rien d'autre
Mais ma configuration a rien d extraordinaire
C est leur stage 3.5 rien de plus
Eds avait quand même sa renommée sur nos opel
Dommage
|
|
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Dimanche 14 Janvier 2024 10:00 |
|
Un petit peu de news...
Cartho en cours stage 3 éthanol
Réalisé du coup par MGI motorsport
Pour le moment on rencontre quelques soucis
D allumage vers 3000trs
Malgré le remplacement des bougies bkr8eix et le réglage du gap a 0.5
Bobine d'allumage bientôt remplacer pour reprendre
Du coup pour le moment
Afr a 14.8 15 au ralenti
Et 10 10.5 en pleine charge
Stab régler a1.2 bars
Et boust a 1.5 bars
On est assez riche pour le moment en haut mai c'est en prévision
Du augmentation du boust a 1.8 et stab a 1.4
Sa marche déjà bien
La plage est large le turbo charge des 2000trs
Jusqu'à 6500
|
|
|
|
|
|
|