BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

BonjOur à tous,
Sur calibra toujours en 4x4
suite à dépose de mon train arrière j’ai toucher aux réglages des coulisseaux d’arbre de transmission.
Au remontage j’ai déjà fixé la partir pont arrière puis je verifie la distance entre l’arbre et la bdt il faut dans la notice 30mm +- 2mm

J’ai 40mm, j’me dis c’est rien je vais dévisser un poil les 2 coulisseaux poir allonger l’arbre mais ca ne marche pas vraiment j’ai 39mm en ayant fait plusieurs tours de filetage sur chacun des réglages..

J suis paumé quelqu’un qui a déjà fait peut m’éclairer ? Merci

https://zupimages.net/up/23/26/o54v.png


https://zupimages.net/viewer.php?id=23/26/gf95.png
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 424

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2023 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai déjà démonté et remonté plusieurs fois, sur mes 2 Calibra turbo l'arbre de transmission. Certains coulisseaux étaient grippés donc j'ai séparé tous les éléments, dégrippé et nettoyé. Ensuite graisse et remontage.

Je n'ai pas suivi les recommandations de distance mais j'ai positionné le pont à hauteur de caisse (afin d'avoir le point milieu) pour ajuster les réglages de l'arbre car quand les roues arrières sont levées l'arbre est sur sa plus grande longueur.

J'ai positionné ainsi les bagues à vis en position milieu et je n'ai jamais eu de soucis, même à haute vitesse.

Ce qu'il faut bien surveiller c'est la qualité des silentblocs ronds car la déformation complémentaire va venir d'eux. Regardes leur état ainsi que la qualité du flector n°18, quand tu le tors dans tes mains il ne doit pas être fissuré ni arraché (malheureusement c'est souvent le cas)

Bon courage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2023 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse j’ai essayé encore tout le matin!! Je serre, desserre les coulisseaux qui eux coulissent bien pas moyen je reste à 40 ou 39mm!!!!

J’ai même dévisse les 4 vis du silent bloc arrière photo
https://zupimages.net/up/23/26/z7r2.jpeg

Car j’avais vu qu’il y avait une fente au niveau des vis… histoire d’avancer le pont arrière mais rien a faire j’en ai ras le bol la ma voiture est sur 4 chandelles avec les moyeux démontés

Les caoutchoucs sont bons hors mis que ce soit bien gras sur le orange au niveau de la bdt
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 424

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2023 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reste sur tes 40mm et essaie ta voiture, je te dis que je n'y ai jamais prêté attention et c'est pas pour ça que j'ai eu des soucis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2023 18:01 Revenir en haut de page

Ok je vais deja la poser sur ses roues puis reprendre les mesures et sinon….j’espère ne pas tout casser
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com