BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Gaetan-CH
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2023
Messages: 7
Localisation: suisse
Voiture: Astra g opc

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2023 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonjour, je viens au nouvelle pour l acc admission de x20xer quel est le calage idéal 1/2 dent ou une dents complète de retard,? Quelqu un a fait plus d'essai?

_________________
La puissance n'est rien sans la maitrise!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2023 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ,
Je dirais comme le xev 7° de retard ce qui correspond ~a une demie dent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2023 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

L’AAC XER n’a pas le même calage qu’un AAC XEV et il nécessite surtout des ressorts de soupapes renforcés comme montés d’origine

Par rapport à un montage XEV bien calé à l’admission, il n’apporte pour ainsi dire pas de valeur ajoutée

Les AAC XER sont à réserver pour les montages avec gros turbo ou avec un collecteur d’échappement moins restrictif que celui d’origine et dans ce cas c’est la paire qu’il convient de monter

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4330
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2023 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite de ta réponse Sylvain pour poser une question: les ressorts de Z20LET sont compatibles C20XE/LET ?
ils conviendraient pour remplacer les origines en cas de changement d'AAC pour des plus velus sur un C20XE ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2023 02:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori non et dans tous les cas ils ne seraient pas plus durs si c’est ta demande

Si tu veux des ressorts renforcés, tu en trouve facilement chez dBilas Dynamic

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gaetan-CH
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2023
Messages: 7
Localisation: suisse
Voiture: Astra g opc

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2023 18:54 Revenir en haut de page

Donc il suffit de mettre les ressorts d origine du x20xer, j ai la chance d avoir un moteur complet xer et leh , je vais créer un poste pour ma future prépa d ici quelques jour.

_________________
La puissance n'est rien sans la maitrise!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com