BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2022 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis entrain de me renseigner pour trouver un bon mappeur
Pour la carto du zaf
Je suis dans le puy de dôme 63
Dans un premier temp au alentours ou pas si vraiment il y a rien
J'ai vu exelixis vers Lyon réputé sur speedster des avis ?
Ou bocoup plus loin mai reconnu sur nos moteur PPA
J'attends vos retour merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2022 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exelexis est à fuire, c’est un vendeur de rêve

Que cherche tu comme reprogrammation? Plutôt quelle est ta configuration?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 05 Août 2022 04:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pence a un stage 3.5 ethanol plus ou moin 300ch et surtout bocoup de couple
Niveau configue du zaf
Bougie ngk bkr7eix
Turbo leh dump valve forge interne
Collecteur d admission style eds
Injos 630cc ( a monter le jour de la carto)
Aac d admission xev calé a 7 degrés d avance
Ligne complète en 63,5mm avec cata sport
Débitmètre en 80mm ( a monter le jour de la carto)
Boite a air cdti + filtre sport
Gros echangeur tx avec piping
Embrayage renforcé
Peut-être 2 ou 3 autres pièces viendront compléter tous sa par la suite comme une wastegate renforcé et une electrovanne style mac
Mai sa devrait pas changer grand chose je pence être pas trop mal
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Août 2022 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta configuration est beaucoup trop spécifique pour que tu t’adresses à quelque qui ne connaisse pas les spécificités de ce moteur

Tu as limite meilleur temps d’utiliser les cartos EDS originales et de gérer la conversion à l’E85 par la seule majoration du débit des injecteurs, ça sera déjà plus fiable

L’échangeur TX Autosport n’a pas grand chose de gros, il est juste plus grand que celui d’origine, si tu veux quelque chose de sérieux tu as le AirTec Motorsport

Pour l’échappement tu seras à sa limite de capacité en 63,5mm

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Samedi 06 Août 2022 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut que je me renseigne comment sa marche pour acheter que les fichiers eds

L échangeur c est le gros modèle de chez tx pas le plus petit que j'ai
Je le mesurerai a l occasion comparer le litrage avec le airtec
Il pace déjà limite dans le parchoc j'ai le gros radiateur de refroidissement

Pour la ligne c'était voulu de pas prendre plus gros je voulais avoir le maximum de couple et la configuration n'évoluera plus après j'avais pas d intérêt a mettre plus gros en restant dans les 300 ch
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2022 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’avais bien compris pour l’échangeur, il est plus épais que grand en surface et pose des soucis de refroidissement

Pour l’échappement, dans les faits tu n’as aucune perte de couple à craindre avec la bonne carto avec une ligne plus grosse vu que tu reste avec le même collecteur d’échappement/carter turbine

A titre indicatif, quand j’étais en carto EDS phase 3 qui a évolué en 3.5 puis 3.5+ avec une ligne full 76mm, je pouvais rouler en 6ème à 50km/h en ville sans la moindre difficulté et en partant à 80-90 je dépassais sans la moindre difficulté sans avoir à tomber le moindre rapport

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2022 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis large alors avec la boîte 5 c est ce que je recherche pouvoir rouler en 5 en bas régime ou pouvoir dépasser san tomber 1 ou plusieurs rapports
Je vait envoyer un mail a eds pour prendre directement le stage 3.5 il n y a que le stage 1 a 549€ sur le site
De plus je sais pas ce que je prend vu que sa marche avec le vin
J'ai un z20let mai les carthos sont celle du z20leh
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bein dur dur le dialogue avec eds
Il a pas l air de vouloir vendre l ipf avec la cartographie 3.5
Il me dit de venir et faire une cartographie directement sur banc...
Sa fait un petit peu loin quand même...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon, klasen connait bien le Z20LET mais ça fait loin aussi ...

https://shop.klasenmotors.com/

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa revient au même oui BoB39 sa fait trop loin
J'attend le mail d eds pour le stage 3.5
Sinon ce sera une cartographie en France on a aussi de très bons mappeur pour nos opel
PPA , lr performance en font partie je pence
Je suis entrain de fouiller sur internet mai c est dur de faire le tri
Comme pour exelixis qui avait l air bien sur speedster
Mai que isma_8 ma déconseillé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai installé une phase 3 EDS sur mon Speedster et j'en suis content, c'est coupleux et ca pousse tout le temps. Par contre il a fallu que j'envoie mon ECU chez EDS car malgré un boitier IPF la reprog ne fonctionnait pas.

Petite anecdote, c'était en 2020 lors du confinement, il n'y avait plus de traçabilité sur les colis et j'ai transpiré à l'aller comme au retour de ce dernier car j'avais peur qu'il soit égaré.

Pour revenir à ta phase 3.5 ce serai bien que tu puisses te rapprocher d'un ami qui parle l'allemand car ils ont été sympa et ça a été vite.

Fais attention aux vendeurs de chevaux car bien souvent tu te retrouves avec au mieux des poneys voire des tréteaux et la courbe d'utilisation est bien souvent limitée
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

L échange de mail ce fait en anglais
C est pas un problème de compréhension
C est plus que eds a l air de traiter a la tête du client et quand il a le temp et l envie...
Je sais bien pour les vendeurs de rêves
Je voudrais quelqu'un qui si connaît
C est surtout que nos opel sont très capricieuse
Faut vraiment quelqu'un qui les connaît pour éviter les problèmes de coupures ratés ou fluctuations de pressions de turbo...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est le souci de leur logique commerciale mais si tu peux leur envoyer ton calculateur le sujet sera rapidement réglé

Perso j’ai utilisé un IPF de la phase 1 à la phase 3.5+ le tout converti à l’E85 sans le moindre souci mais je me suis astreint de respecter leurs pré requis de configuration à la lettre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2022 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un MTR sur Limoges si jamais :

https://www.facebook.com/mtrmotorsportlimoges
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2022 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, envoie le boitier et tout sera réglé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2022 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bein sa sera pas une gestion eds...
Voilà la réponse d eds pour l envoie du boîtier


Non, vous devez venir avec la voiture.

Sincères amitiés
Cordialement

Sven Weigel




EDS Vehicle Technology GmbH
Zechenstr.19
45772 Marne

Téléphone +49(0)2365 203-999
http://www.eds-motorsport.de


Si vous avez des questions, nous sommes toujours à votre disposition.
(Si vous répondez, veuillez ne pas supprimer l'historique de l'e-mail)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
(Merci de ne pas effacer l'historique en répondant)

Directeur général : Dipl.Ing. Arno Schindler, Ulrike Wüller
Tribunal de district de Gelsenkirchen : HRB 5427
Numéro fiscal 359/5752/0108







Afficher le texte des messages précédents
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2022 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui, ça fait une trotte Rolling Eyes
après ça parait logique que sur une config spécifique, ils ne puissent pas faire à distance.
Il te faut trouver un préparateur qui ait un motoriste dans l'équipe pour bosser directement sur la carto, la voiture sur le banc !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2022 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui cartho sur mesure sur banc rien d'autre
Mais ma configuration a rien d extraordinaire
C est leur stage 3.5 rien de plus
Eds avait quand même sa renommée sur nos opel
Dommage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2024 10:00 Revenir en haut de page

Un petit peu de news...
Cartho en cours stage 3 éthanol
Réalisé du coup par MGI motorsport
Pour le moment on rencontre quelques soucis
D allumage vers 3000trs
Malgré le remplacement des bougies bkr8eix et le réglage du gap a 0.5
Bobine d'allumage bientôt remplacer pour reprendre
Du coup pour le moment
Afr a 14.8 15 au ralenti
Et 10 10.5 en pleine charge
Stab régler a1.2 bars
Et boust a 1.5 bars
On est assez riche pour le moment en haut mai c'est en prévision
Du augmentation du boust a 1.8 et stab a 1.4
Sa marche déjà bien
La plage est large le turbo charge des 2000trs
Jusqu'à 6500
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com