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GSITURBO16
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui, je l'ai branché comme çà

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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2020 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news ont veux Laughing !!!!!!

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2020 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

La motivation est revenu comme une palette de parpaing dans la gueule suite à la journée à Dijon. J'ai roulé avec l'OPC, j'ai adoré mais j'aime trop mon tas de ferraille et tubes, elle me manque!
Le petit tour avec Nico m'a rappelé ce que c'était une auto de course aussi Smile

Du coup, j'ai posé la voiture chez mon préparateur pour analyse de ce PUTAING de problème de freins! J'attends son retour, et ensuite on discute.

Tout comme pour le confinement, il va falloir être patient mon Nico Laughing

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Novembre 2020 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as toujours ce soucis ?? Tu as un pédale box non ?
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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou
On a plus de nouvelles Crying or Very sad
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Dede!

En effet, j'avoue que les péripéties répétées des 7 dernières sorties de l'auto ont eu raison de ma persévérance.

C'est l'occasion de vous faire le retour du préparateur quant aux soucis de freins. Plusieurs pistes pour la pédale spongieuse:

1 - les durites de frein sont en aviation. Ces dernières se dilatent légèrement par rapport à du rigide. Donc go passer en rigide.

2 - Les plaquettes de ces misérables étriers de Megan RS s'usent se travers, car les pistons ont très peu de guidage. Solution: Tourner les plaquettes régulièrement, chaque demi-journée.

3 - Pour le dégagement très important de température qui me fait partir la pédale au fond, c'est le mystère. Il ne comprend pas comment mon système peut chauffer pareillement vu le dimensionnement suffisant pour une auto de ce poids.

Donc une fois les points ci-dessus résolus, je pars rouler avec des étiquettes de températures sur les étriers et de la peinture thermique sur les disques pour faire un relevé précis. Ensuite on regarde les données et.... On verra Laughing

Ah oui et le pare-chocs avant que j'avais totalement massacré lors de la sortie à Issoire pour tenter de refroidir est à refaire aussi Confused

La je bosse sur un autre projet en parallèle qui me prend pas mal de temps. Aussi sur 4 roues et un moteur, mais qui va beaucoup moins vite; L'aménagement intérieur de mon Vito! Le challenge est de taille car je dois conserver la place pour le matos de circuit lorsque je vais rouler Wink
Je fais beaucoup de VTT et j'ai besoin de plus de confort lors de mes week-ends et semaine de déplacement.

Quand la motivation me tombera dessus et que l'auto aura un peu avancer (ou plutôt lorsqu'elle descendra de ses chandelles!) je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

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Calibrasport
1600i


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Messages: 381

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 _ Pour les durites aviation je confirme la dilatation et il n'y a guerre mieux que l'origine (y compris les caoutchouc de raccord sur les étriers qui sont très épais chez Opel)

2 _ Les plaquettes je te conseillerais du PAGID adapté au circuit

3 _ Pour la température, plusieurs choses : le liquide que tu utilise (moi je mets du Motul RBF 600°) voir aussi si tes durites ne passent pas vers un endroit trop chaud, ce qui favoriserais la dilatation de ces dernières et ta pédale spongieuse ??

Bon tu verras, la motivation reviens vite, car le reste on a vite fait le tour et l'on retourne rapidement au garage.

Bon courage
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tout le monde !

Mais que s’est-il passé depuis juillet 2020, sacrebleu ??? Une sortie en septembre 2020 (Je crois) ou les freins ont clairement flanché. Ça m’a gavé, et j’ai entrepris de remplacer les durites aviations qui passent dans la caisse par le standard en cuivre rigide. J’aurais dû faire ça dès le début, mais bon… Les durites aviation se dilatent quand même légèrement, surtout avec la longueur qui traverse la voiture.

Il ne reste maintenant que les passages de roues en durite aviation, plaquettes neuves, purge évidemment OK, on est prêt ! La seule sortie prévue en 2021 étant été annulée pour cause de neige, j’ai attendu patiemment 2022…

Fin avril, c’est reparti : Une journée à Bresse pour se remettre en jambe, suivi de deux jours de démo au slalom de Bière !

Gros kiff à Bresse, les sensations sont vites revenues. Le moteur marche toujours aussi fort, le couple ne cesse jamais de me surprendre c’est génial ! Niveau freins il y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça. Les disques en fin de vie n’aident pas au rendement du bordel. Niveau chrono je suis à 0.9 secondes de mon record perso avec une caisse sensée être plus rapide en châssis, mais pas moteur. On mettra ça sur le compte du pilote rouillé.

Démo au slalom de Bière avec à chaque fois de chanceux passagers embarqués. Supers sensations et toujours aussi bon de partager cette belle passion.

Ces trois jours de roulage consécutifs m’ont vraiment reboosté, du coup le projet va continuer un peu à évoluer. La prochaine étape est de fiabiliser les freins. Pour ce faire, je pense virer ces merdes d’étriers Renault et passer en disques un peu plus gros, à suivre.

Ensuite, j’ai ma petite idée mais vous verrez cela en temps voulu.

Pas de compétition en 2022 ni 2023 en tout cas. Une grosse formation débutée l’année passée me prend pas mal de temps. Après, on verra… d’ici-là c’est roulage plaisir et développement !

Comme d’habitude, quelques photos suivent. A bientôt !


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niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2022 14:08 Revenir en haut de page

Very Happy

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