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Auteur |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8504
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Samedi 11 Juillet 2020 07:44 |
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Reprise du message précédent :
oui, je l'ai branché comme çà
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1531
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,vectra turbo,zaf opc,kadett city
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2020 19:22 |
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Des news ont veux !!!!!!
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1610
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2020 19:51 |
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La motivation est revenu comme une palette de parpaing dans la gueule suite à la journée à Dijon. J'ai roulé avec l'OPC, j'ai adoré mais j'aime trop mon tas de ferraille et tubes, elle me manque!
Le petit tour avec Nico m'a rappelé ce que c'était une auto de course aussi
Du coup, j'ai posé la voiture chez mon préparateur pour analyse de ce PUTAING de problème de freins! J'attends son retour, et ensuite on discute.
Tout comme pour le confinement, il va falloir être patient mon Nico
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6186
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Jeudi 05 Novembre 2020 07:41 |
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Tu as toujours ce soucis ?? Tu as un pédale box non ?
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 955
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Samedi 23 Janvier 2021 07:28 |
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Coucou
On a plus de nouvelles
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1610
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2021 09:59 |
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Hello Dede!
En effet, j'avoue que les péripéties répétées des 7 dernières sorties de l'auto ont eu raison de ma persévérance.
C'est l'occasion de vous faire le retour du préparateur quant aux soucis de freins. Plusieurs pistes pour la pédale spongieuse:
1 - les durites de frein sont en aviation. Ces dernières se dilatent légèrement par rapport à du rigide. Donc go passer en rigide.
2 - Les plaquettes de ces misérables étriers de Megan RS s'usent se travers, car les pistons ont très peu de guidage. Solution: Tourner les plaquettes régulièrement, chaque demi-journée.
3 - Pour le dégagement très important de température qui me fait partir la pédale au fond, c'est le mystère. Il ne comprend pas comment mon système peut chauffer pareillement vu le dimensionnement suffisant pour une auto de ce poids.
Donc une fois les points ci-dessus résolus, je pars rouler avec des étiquettes de températures sur les étriers et de la peinture thermique sur les disques pour faire un relevé précis. Ensuite on regarde les données et.... On verra
Ah oui et le pare-chocs avant que j'avais totalement massacré lors de la sortie à Issoire pour tenter de refroidir est à refaire aussi
La je bosse sur un autre projet en parallèle qui me prend pas mal de temps. Aussi sur 4 roues et un moteur, mais qui va beaucoup moins vite; L'aménagement intérieur de mon Vito! Le challenge est de taille car je dois conserver la place pour le matos de circuit lorsque je vais rouler
Je fais beaucoup de VTT et j'ai besoin de plus de confort lors de mes week-ends et semaine de déplacement.
Quand la motivation me tombera dessus et que l'auto aura un peu avancer (ou plutôt lorsqu'elle descendra de ses chandelles!) je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 381
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2021 10:50 |
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1 _ Pour les durites aviation je confirme la dilatation et il n'y a guerre mieux que l'origine (y compris les caoutchouc de raccord sur les étriers qui sont très épais chez Opel)
2 _ Les plaquettes je te conseillerais du PAGID adapté au circuit
3 _ Pour la température, plusieurs choses : le liquide que tu utilise (moi je mets du Motul RBF 600°) voir aussi si tes durites ne passent pas vers un endroit trop chaud, ce qui favoriserais la dilatation de ces dernières et ta pédale spongieuse ??
Bon tu verras, la motivation reviens vite, car le reste on a vite fait le tour et l'on retourne rapidement au garage.
Bon courage
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1610
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2022 17:40 |
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Hello tout le monde !
Mais que s’est-il passé depuis juillet 2020, sacrebleu ??? Une sortie en septembre 2020 (Je crois) ou les freins ont clairement flanché. Ça m’a gavé, et j’ai entrepris de remplacer les durites aviations qui passent dans la caisse par le standard en cuivre rigide. J’aurais dû faire ça dès le début, mais bon… Les durites aviation se dilatent quand même légèrement, surtout avec la longueur qui traverse la voiture.
Il ne reste maintenant que les passages de roues en durite aviation, plaquettes neuves, purge évidemment OK, on est prêt ! La seule sortie prévue en 2021 étant été annulée pour cause de neige, j’ai attendu patiemment 2022…
Fin avril, c’est reparti : Une journée à Bresse pour se remettre en jambe, suivi de deux jours de démo au slalom de Bière !
Gros kiff à Bresse, les sensations sont vites revenues. Le moteur marche toujours aussi fort, le couple ne cesse jamais de me surprendre c’est génial ! Niveau freins il y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça. Les disques en fin de vie n’aident pas au rendement du bordel. Niveau chrono je suis à 0.9 secondes de mon record perso avec une caisse sensée être plus rapide en châssis, mais pas moteur. On mettra ça sur le compte du pilote rouillé.
Démo au slalom de Bière avec à chaque fois de chanceux passagers embarqués. Supers sensations et toujours aussi bon de partager cette belle passion.
Ces trois jours de roulage consécutifs m’ont vraiment reboosté, du coup le projet va continuer un peu à évoluer. La prochaine étape est de fiabiliser les freins. Pour ce faire, je pense virer ces merdes d’étriers Renault et passer en disques un peu plus gros, à suivre.
Ensuite, j’ai ma petite idée mais vous verrez cela en temps voulu.
Pas de compétition en 2022 ni 2023 en tout cas. Une grosse formation débutée l’année passée me prend pas mal de temps. Après, on verra… d’ici-là c’est roulage plaisir et développement !
Comme d’habitude, quelques photos suivent. A bientôt !
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4673
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2022 14:08 |
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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