BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Hymot3p
1200s


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: 78
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2022 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
j'espère que vous allez pouvoir m'orienter.
Mon problème, cela fait 2 ans que j'ai était faire un stage 1 chez Clément de PPA, cependant il a beaucoup de boulot je n'arrive pas à le joindre et il n'est pas à la porte à coté je suis du 78.

En gros, après avoir récupéré la voiture il y a 2 ans, tout ce passait bien sans problème,
arrivé au 1er confinement, j'ai été en télétravail pendant 8mois je reprends la voiture et le code obd p0170 apparaissait 2 fois tout les mois.
il y a 3 mois où je décide de me pencher sur le problème, je me suis fait un adaptateur pour contrôler les fuites à l'admission que je branche à l'entré du turbo, et donc je découvre une fuite au niveau du joint du collecteur qui était déchiré, bon 1iere chose d'étrange, bref je le change je me dit genial j'ai trouvé et bien non, rebelote code obd p0170.
j'ai donc changé sonde lambda amont et debimetre les 2 en Bosch et toujours pareil,
j'ai controlé la pression de la rampe et je suis bien a 3 bar, pour un stage 1.
est-ce que cela peut venir des injecteurs ?
Car les tensions de mes sondes lambda font yoyo, et du coup je suis au taquet du réajustement a long terme de 25%, et j'ai une forte consommation.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2022 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

stage 1 seul ou avec E85 ?
combien de km ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Hymot3p
1200s


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: 78
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2022 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

E85 et la caisse a 216000Km et le moteur a etait refait il ya 12000Km.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2022 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as des injecteurs d'origine, passes sur des Z20LEH
à défaut, tu peux essayer de les faires contrôler, nettoyer et recalibrer. MK6 (entre autres) fait ça par correspondance.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2022 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est ta configuration exacte et l'intitulé exact du code défaut stp. Pour info, sur un Z20LET, le régulateur de pression d'essence d'essence d'origine est taré à 3,3 bars, celui du Z20LEH est à 3 bars si tu as changé la rampe complète.

Le P0170 a plein de signification différentes et si tu as déjà changé la lambda 1 et le débitmètre, il se peut que tu aies un souci au niveau des injecteurs

Pour les variations permanentes de la tension du signal sur la lambda, c'est parfaitement normal, c'est le principe même de fonctionnement des sondes bande étroite, tu ne peux pas les tester avec un voltmètre.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hymot3p
1200s


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: 78
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2022 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha ok merci,

Clément m'avait monté des injecteurs siemens 360cc, j'ai acheté des injecteurs bosch 0280 156 280, pour le z20leh mais je ne connais personne qui posséde la valise tech2 ou mid GM pour re-encoder les injos.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2022 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux ré-encoder quoi sur les injecteurs ?
Tu as juste à les poser. Contrairement à d'autres véhicules, aucun apprentissage à faire.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hymot3p
1200s


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: 78
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2022 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

re-encodage obligatoire, j'ai étais voir opel, et le chef d'atelier me l'a confirmé mais il ne veut pas le faire sur ma voiture car elle n'est plus d'origine.
et je les ai monté elle cale et ne tient pas le ralenti et, quand j'accelere elle pétarade comme si j'avais des bobines hs.
et re-encoder les codes qu'il ya sur les boites des injecteurs pour qu'ils recoivent la bonne tension.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2022 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, c'est pas des injecteurs de diesel, c'est pas aussi compliqué.

Opel peut rien faire avec un tech2/MDI quand tu change d'injo là dessus. Un mappeur à la limite pour gérer correctement les temps d'ouverture mais c'est tout.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2022 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact, rien à encoder si ce n'est le débit dans la table d'injection.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Hymot3p
1200s


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: 78
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2022 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

étrange, pourquoi le mec m'aurait dit ca, et surtout pourquoi, quand j'ai monté les injecteurs LEH, elle cale et à l'acceleration elle pétarade ? j'ai un autre porbleme ?
et quand je remet les injecteurs siemens elle tourne bien efin elle consomme toujours.
et quand j'efface le défaut, en même pas 3km il reviens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2022 05:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu orai pas tout simplement ton filtre a essence qui est colmater
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2022 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hymot3p a écrit:
re-encodage obligatoire, j'ai étais voir opel, et le chef d'atelier me l'a confirmé mais il ne veut pas le faire sur ma voiture car elle n'est plus d'origine.
et je les ai monté elle cale et ne tient pas le ralenti et, quand j'accelere elle pétarade comme si j'avais des bobines hs.
et re-encoder les codes qu'il ya sur les boites des injecteurs pour qu'ils recoivent la bonne tension.


Et bien le chef d'atelier t'a dit des conneries, sinon n'hésites pas à répondre aux questions posées si tu veux avancer... Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hymot3p a écrit:
re-encodage obligatoire, j'ai étais voir opel, et le chef d'atelier me l'a confirmé mais il ne veut pas le faire sur ma voiture car elle n'est plus d'origine.
et je les ai monté elle cale et ne tient pas le ralenti et, quand j'accelere elle pétarade comme si j'avais des bobines hs.
et re-encoder les codes qu'il ya sur les boites des injecteurs pour qu'ils recoivent la bonne tension.


En faite il mette vraiment que des blaireaux en chef d'atelier Shocked

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2022 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes c’est bien partout pareil malheureusement

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2022 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

99% de leurs clients n'y connaissent rien et eux ont des impératifs de chiffre !
donc ils essayent ...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Hymot3p
1200s


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: 78
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2022 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello, effectivement je suis allé voir le garage opel à Buchelay, et le chef d'atelier ma confirmé qu'il n'ya pas besoin de ré-encodage, donc ma derniere option, c'est de changer mes bougies qui doivent avoir 40000 km. comme je suis en stage 1 et que j'avais monté des NGK BKR6EIX, je vais passer sur des PFR6T-G, je vous tiens au courant quand je les recevrais si cela change quelque chose.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2022 17:57 Revenir en haut de page

pour un stage 1 à l'éthanol, laisse les bougies type origine !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com