BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Depuis les 2 fois où elle a démarrée quelques secondes j'ai changé l'allumeur par un vrai de c20xe car je croyais que c'était ça qui déconnait et depuis, les relais d'injections ne claquent même plus au contact.. Donc du coup ni essence ni étincelles et je voudrais mettre le voyant moteur pour m'aider à trouver mais j'ai l'impression que je n'ai pas de jus au fil du voyant moteur Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette auto est a carbu d'origine ?

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non injection pourquoi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2022 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as testé bobine et surtout le module qui est dessous ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2022 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la section de ton fil apres contact n'est pas de section adéquate
Ça peut poser problème, au pire pour enlever cette piste
Tu peux mettre le plus après contact du calculo a la borne de la batterie directement

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2022 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bobine oui, le module non. Comment je le teste ?
J'ai déjà essayé de mettre la bobine au + direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2022 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 choses possibles aussi :

- Le module, s'il ne fonctionne pas tu n'as pas d'allumage. Tu peux aussi regarder sur un schéma électrique correspondant à ton montage d'injection si tu es correctement branché. S'il t'es possible d'en avoir un autre tu testes

- L'allumeur, j'ai eu un jour un problème car la prise 3 fils qui est sur l'allumeur était abimée à l'intérieur de ce dernier et j'avais des coupures régulières ou un non fonctionnement (elle démarrait plus)

Courage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2022 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c'est que même mon relais d'injection claque pas donc y'a déjà ça à voir je pense, et je n'ai pas de courant qui sort de mon fil de voyant moteur aussi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2022 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

JakenV8 a écrit:
La bobine oui, le module non. Comment je le teste ?
J'ai déjà essayé de mettre la bobine au + direct


Je te dis pas de mettre la bobine au + directement

Mais le + apres contact du faisceau moteur le fil noir
Si il n'a pas assez de courant il n'y a pas d'allumage
Ni la pompe a essence qui tourne aussi me semble

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Samedi 19 Février 2022 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon il est important que tu procède avec méthode

Comme le dit Pierre il faut que tu t'assures d'alimenter correctement ton faisceau, ensuite il faudra que tu vérifies si t'as de l'allumage et de la pression dans ta rampe. A partir de là tu pourras définir d'où vient (ou viennent tes pb)

Peut-être devra-tu tester ton faisceau de prise à prise. J'ai du le faire une fois suite à une coupure moteur et j'ai cherché au moins 15 jours, comme la plupart du temps j'étais seul au garage je bloquait les prises avec le fil du tester et lors d'un énième contrôle du faisceau (car tous les organes étaient ok) un pote qui m'aidait n'a pas tourné la prise comme je le faisait quand j'étais seul et là le courant ne passait plus. J'avais un contact uniquement quand la prise (du module) était renversée. Donc vérifies les soudures sur les broches de chaque prise ça fera un pb éliminé.

Je te conseille aussi de noter et tracer chaque intervention, cela te permettra de pouvoir éliminer des dysfonctionnements potentiels

Courage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2022 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après le schéma c'est le marron/blanc qui doit être à la masse et pas le marron/jaune .

Quand tu mets le contact et si ton calculateur est bien alimenté tu dois avoir le voyant moteur qui s'allume ( entre le +12V et le fil marron/bleu ) et le premier relais du relais double d'injection qui doit claquer : ça doit te donner 12V sur le rouge/bleu des injecteurs et des électrovannes .
Si c'est pas le cas contrôle le 12V sur les fils rouges du relais d'injection et sur le fil noir avec la petite prise .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2022 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors j'ai testé plusieurs choses
- le + après contact du calculateur sur la batterie
- vérifier les prises de l'allumeur et du module
- shunté le marron/blanc et marron/jaune des bornes 13 et 55 pour mettre le mode diagnostic et ma lumière ne s'allume pas
- les bornes 2 et 3 qui vont au relais d'injection et j'ai du 12v dessus et quand je les relient aux autres bornes le 12v passent donc les masses des composants sont bonnes

Je pense que le problème viendrait soit du calculateur soit du faisceau non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2022 01:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton calculateur est bien alimenté et que tu n'as pas le voyant moteur allumé ça sent le calculateur HS .
Tu as controlé sur la prise qui se branche sur le calculateur tes tensions .
Tu dois avoir 12V sur les fiches 27 et 18 .
Controle aussi les masses avec le voltmetre en te mettant entre le +12V de la batterie et les bornes 24, 14, 42, 19 .
Tu peux aussi mettre le fil du voyant moteur côté fil M/Bu à la masse pour voir s'il s'allume bien .

Si tout ça est bon je pense qu'il faut que tu essayes un autre calculo .

Fabrice
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2022 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je me suis procuré un autre faisceau et calculateur. Celui-ci est en meilleur état.

Par contre il y a une différence avec l'ancien. J'avais 1 connexion pour le régulateur de ralentie et 1 pour le capteur cliquetis et sur le nouveau il y a 1 prise qui se branche à un petit faisceau qui se sépare en 2. Mais je n'ai pas ce petit faisceau alors j'ai pensé couper pour le faire comme le premier mais j'ai 5 fils qui arrivent à cette connexion alors que sur l'autre j'ai 2 fils sur chaque prise alors il me resterait 1 fil dans le vide. Est ce que c'est possible sans mettre le dernier ? ou bien je trouve le petit faisceau ?

Et est ce qu'il existe des "rallonges" pour le cable de l'allumeur ? Ca m'embêterait de couper le faisceau pour le rallonger, après si il faut je le ferai

Le premier faisceau
Image

Le nouveau
Image

La prise de l'allumeur
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

A une lointaine époque... j'ai rencontré un problème similaire au tient mais sur une Astra C20xe stock.
c'était le boitier d'anti patinage qui était HS. tu ne l'as évidemment pas sur ta Rekord mais les fils provenant du calculateur sont ils bien isolés?

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 20:34 Revenir en haut de page

Merci pour vos réponses elle a enfin démarrée au quart de tour après avoir changé le faisceau et le calculateur. Il reste quelques détails à régler mais le principal fonctionne Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com