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JakenV8
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2021 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

je suis en train de monter l'injection du c20xe sur ma rekord et j'ai un problème.
Quand je mets le contact je n'entendais rien, j'ai changé le relais et maintenant je l'entends claquer.
Par contre ma pompe à essence ne tourne pas au contact mais tourne quand je shunte les borne 2 et 4 du relais, mais ne démarre quand même pas.
Je précise que même en tentant de la démarrer, la pompe ne tourne pas.
Je ne sais pas si c'est utile de le dire mais je n'ai pas mis le faisceau d'alternateur qui va avec le moteur mais c'est celui de la voiture
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2022 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut vérifier que tu as bien un signal au niveau du capteur PMH, si le calculateur moteur ne détecte pas de rotation du moteur, il coupe l'alimentation de la pompe à essence au niveau du relais double d'injection

Y'a pas de sujet avec l'alternateur

Tu as câblé le voyant moteur par un biais quelconque?

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JakenV8
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2022 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement j'ai pensé au capteur pmh que je viens de commander en neuf pour être sûr. J'ai essayé rapidement de faire les codes erreurs mais je n'ai pas réussi, j'ai peut être mal raccordé..
J'ai tenté de voir combien le capteur envoyait en ohm mais mon multimètre n'est pas assez précis mais je pense que c'est bien ça, j'ai vu hier que je n'avais pas d'allumage et j'ai l'impression que les injecteurs ne donnent rien non plus.
Merci pour ta réponse je reviendrais donner des nouvelles quand je l'aurai reçu et changé
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JakenV8
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MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2022 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai mis le capteur pmh neuf et maintenant j'ai bien l'essence qui arrive dans le moteur.
Par contre je n'ai toujours pas d'allumage.
Tête d'allumeur neuve, faisceau de bougie neuf, la bobine fonctionne
Peut être le module d'allumage ou autre chose ?
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nicolas74
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MessagePosté le: Dimanche 09 Janvier 2022 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Test une autre bobine
Capteur clique/ti a l’arrière du moteur bien branché ?

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JakenV8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Janvier 2022 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bobine est bonne et j'en ai testé une autre quand même
Je vérifierai le capteur mais normalement oui
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as aussi changé le fil d'allumage entre la bobine et le distributeur?

Tes masses moteur sont OK?

Tu as essayé avec un autre relais double?

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JakenV8
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MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a aussi été changé.
J'ai vérifié mes masses hier et je les ai toutes re-poncées.
Je vais aussi re-essayé avec un autre relais au cas ou..

J'ai eu quelques étincelles hier, j'ai changé le doigt d'allumeur aujourd'hui et j'ai sortie une bougie pour vérifier si j'avais une étincelle. Elle a démarré au quart de tour et j'ai coupé tout de suite, remonté la bougie et plus rien, elle veut plus. J'enlève la bougie, met à la masse et rien. Je touche une peu, tout la tête d'allumeur et les fils et parfois j'ai une étincelle et dès que je mets la bougie dans le moteur plus rien à part quelques toussotements de temps en temps.

J'ai cherché un peu sur internet, certain disent que ça pourrait aussi être un faux contact au niveau du neiman et qui ne donne pas tout le temps du courant à la bobine ?
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien branché le + après contact ? ( petit fil noir )

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nicolas74
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MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye un autre relais d’injection
Au niveau du calculateur
Parfois il sont capricieux

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JakenV8
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MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le petit fil noir du faisceau sur le plus de la bobine et le fil noir de ma voiture de mon ancienne bobine sur la nouvelle c'est bien ça ?

Le relais d'injection a un rapport avec l'allumage ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il coupe aussi l'allumage quand il n'est pas correctement alimenté

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JakenV8
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MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé avec 2 relais différents et pas d'étincelles.. je commence à désespérer
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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu branché la masse qui se trouve sur la rampe d' injecteurs?

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JakenV8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les masses sont bien fixées sur la rampe.

Bon petite avancée ce soir, elle a redémarré quelques secondes mais elle a calé car comme la première fois, coïncidence ou non, c'est quand j'ai enlevé une bougie pour voir si il y avait des étincelles. Y'en avait bien je l'ai bien senti Laughing
Comme j'ai un peu tout touché mais uniquement côté allumage, ça doit être de ce côté là.
Mais j'ai remis la bougie et encore une fois, elle n'a pas voulu redémarrer.

Est ce que ça peut venir du module d'allumage ? Comme sur la voiture la bobine est plus loin que ce que le faisceau me donnait, j'ai coupé et ressoudé les fils pour rallonger mais en regardant de plus près, j'ai une gaine thermo qui s'est un peu abîmée et une cosse tient mal dans la broche, le noir.
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schneberger
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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question, comment à tu fait pour toute la partie "distributeur d'allumage" car celle que j'ai mis était à dépression et si tu la repasse en injection il faut la partie capteur AAC et un calculateur de 2.5

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JakenV8
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MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2022 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis un allumeur de c20xe

Elle ne veut toujours pas démarrer et j'ai essayer de brancher une lampe pour mon voyant moteur et elle ne s'allume pas. J'ai mis un 12v sur ma lampe et le fil marron/bleu de l'autre côté, et le fil marron/jaune à la masse mais rien ne s'allume Sad
Le capteur pmh est censé avoir combien de résistance ?
J'ai lu que ça pouvait venir du calculateur aussi ?
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JakenV8
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a personne qui pourrait au moins me dire si mon branchement est bon ?
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nicolas74
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

On reprend
Ta de l’essence a la rampe ? Injecteurs qui crache bien ?
Allumage étincelle sur tes 4 fils de bougies ?

Pour ton capteur pmh, c’est bien un bosch métallique comme d’origine ?
Un truc infaillible tu le démonte du bloc moteur, branché au faisceau
Tu met le contact
Tu prends un tournevis et tu lui tape des petits coup dessus
Tu dois entre la pompe a essence donner des petits accouples
Courage

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JakenV8
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis les 2 fois où elle a démarrée quelques secondes j'ai changé l'allumeur par un vrai de c20xe car je croyais que c'était ça qui déconnait et depuis, les relais d'injections ne claquent même plus au contact.. Donc du coup ni essence ni étincelles et je voudrais mettre le voyant moteur pour m'aider à trouver mais j'ai l'impression que je n'ai pas de jus au fil du voyant moteur Crying or Very sad
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