BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Lamisteph03
1200s


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 62
Localisation: Espinasse-Vozelle (Allier-03)
Voiture: Vectra Turbo 4x4

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2021 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour les amis. Bon je n'irais pas par 4 chemins mais après un essai sur une longue ligne droite à près de 230 km/h, si je freine pour arrêter le bolide, la voiture tremble, les freins sifflent et il me faut presque 500m voir plus pour m'arrêter !!! il faut donc que je remédie à çà aussi.
Avez-vous des solutions à me proposer, pas des solutions de remplacement, mais des solutions de changement (Durites aviation, plaquettes et étriers top qualité et enfin disques percés rainurés). Le DOT 4 est suffisant, pas besoin de DOT 5 je suppose ???
Bref je suis prêt à tout améliorer pour que CA FREINE FORT !!!
A vos claviers et merci pour tout Wink

_________________
La passion automobile est un moteur dont on ne connait pas la puissance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2021 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

La base c'est déjà de regarder l'état de tes freins actuels et de remplacer ce qui doit l'être, si on parle d'une Vectra A, je suppose que tu es en disques de 284mm, tu as la possibilité de passer en 288mm avec le montage des Calibra Turbo/V6 phase 2

Pour le liquide de frein, que tu mette du DOT4 ou du 5.1 ne change rien au problème de base, tout liquide de frein a une durée de vie et doit donc être régulièrement remplacé, tous les deux ans maxi

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2021 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

500m pour faire 230 à 0 il n'y a rien de choquant !

on peut améliorer le freinage (voir les conseils d'Isma) mais l'idéal reste de ne pas rouler à 230km/h Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lamisteph03
1200s


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 62
Localisation: Espinasse-Vozelle (Allier-03)
Voiture: Vectra Turbo 4x4

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2021 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'inquiètes pas Bob, c'était un essai sur une ligne droite déserte ou je ne suis pas le seul à le faire. Je ne fais pas çà tous les jours, mais je voulais tester. 500 mètres voir plus, mais bon freinage incertain je trouve par rapport aux capacités de la voiture. Je veux donc beaucoup améliorer tout cà Wink

_________________
La passion automobile est un moteur dont on ne connait pas la puissance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Lamisteph03
1200s


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 62
Localisation: Espinasse-Vozelle (Allier-03)
Voiture: Vectra Turbo 4x4

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2021 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
La base c'est déjà de regarder l'état de tes freins actuels et de remplacer ce qui doit l'être, si on parle d'une Vectra A, je suppose que tu es en disques de 284mm, tu as la possibilité de passer en 288mm avec le montage des Calibra Turbo/V6 phase 2

Pour le liquide de frein, que tu mette du DOT4 ou du 5.1 ne change rien au problème de base, tout liquide de frein a une durée de vie et doit donc être régulièrement remplacé, tous les deux ans maxi


Ok Isma, merci pour les conseils, mais je pense aller plus loin dans la performance, j'ai des fournisseurs qui peuvent me procure de très bons produits, ce que je cherche ici, ce sont des paroles de connaisseurs de cette vieille mécanique capable d'être très performante Wink

_________________
La passion automobile est un moteur dont on ne connait pas la puissance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2021 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai monté des disques en 302x28, cela passe aussi avec les roues d'origine en 16 (pour les pneus neige) et des étriers d'Oméga 3000, mais il a fallut faire des cales pour positionner correctement l'étrier dans l'axe de disque (ep : 5.2mm).

Les réfs des disques OPEL 93171500

Par contre le freinage est meilleur, surtout l'endurance à haute vitesse ce qui permet de freiner bien plus court
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2021 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La version simple c'est les disques en 308mm avec les étriers de Calibra phase 2 et les supports Saab

Pour rappel: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7398&start=180

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lamisteph03
1200s


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 62
Localisation: Espinasse-Vozelle (Allier-03)
Voiture: Vectra Turbo 4x4

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2021 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Calibrasport, voilà ce que je veux, je vais me renseigner. Les cales étaient pour la fixation des supports d'étriers j'imagine puisque support et étrier devaient venir d'une Omega 3000. Sinon j'ai les jantes alu en 16 pouces de la Vectra Turbo d'origine que je trouve très jolies, elles devraient convenir Wink

_________________
La passion automobile est un moteur dont on ne connait pas la puissance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2021 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le seul défaut sur la version 308mm c'est le disque peu épais qui chauffe trop vite et tiens moins l'endurance. Idéal par conte pour des voitures plus légères.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lamisteph03
1200s


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 62
Localisation: Espinasse-Vozelle (Allier-03)
Voiture: Vectra Turbo 4x4

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2021 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok alors mon choix va s'orienter ailleurs. Ce sont des disques ventilés / percés ou non ?

_________________
La passion automobile est un moteur dont on ne connait pas la puissance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2021 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai un ensemble disques/étriers d Omega 3000-24v à vendre. ..si ça peut intéresser. .?

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 08:14 Revenir en haut de page

Calibrasport a écrit:
Le seul défaut sur la version 308mm c'est le disque peu épais qui chauffe trop vite et tiens moins l'endurance. Idéal par conte pour des voitures plus légères.


Ca reste du disque de 25mm d'épaisseur donc je sais pas ce que tu entends par "peu épais", si tu mets de bonnes plaquettes adaptées à une utilisation routière/sportive il n'y a pas de soucis de surchauffe en sachant que pour le montage de l'Omega A, le choix de plaquettes est réduit à sa plus simple expression.

Auquel cas il existe aussi des disques en 305x28mm sur les Corsa D OPC NE mais faut adapter les bons étriers dessus car il y a aussi une différence de déport comme avec ceux d'Omega A

Pour l'Omega A 3000 24v, chez moi les disques sont plutôt en 296x28mm

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com