BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'en avais un de kit xenon mais impossible de trouver les bons supports pour les monter...

La bmc, a mon avis, n'apporte pas grand chose de plus que la z22 que j'avais, hormis qu'on entend la dump dorigine comme si j'avais une externe forge...

Pas encore passe au banc, je voulais le reprogrammer mais les finances ne sont plus là, tout est partie dans la moto donc faut attendre que le business se mette en place même si madame n'est pas très chaude pour lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question les enfants, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, peut être que je cherche mal aussi...

Le zaf étant redevenu mon daily depuis mars et étant au chômage, j'aimerais économiser un peu sur le plein d'essence...

Je songe a le passer a l'E10, en y allant progressivement bien sur.

Avez vous des retours, avis, conseils a me donner sur ce type de chose? Il a 205 000 kms, je ne veux pas lui faire prendre de risque. J'essaie de regarder un peu partout mais rien trouvé de probant.

Quand les finances seront de nouveau au top, je verrais pour le passer a l'E85 avec changement des injecteurs (par ceux du leh, c'est ca?) Et reprog...

Merci pour vos retours Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

l'E10 c'est juste du SP95 avec 10% d'éthanol, peut rouler avec sans souci.

Après perso et vérifié sur plusieurs plein, y fait moins de kms,
en gros entre
SP95-E10, moins cher mais moins de kms aussi
SP98, plus cher mais plus de kms

aucune économie réel en vrai.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
combo german
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je tourne 100% éthanol pure depuis 2ans sans aucune modif et il tourne impeccable démarrage impec

_________________
Je laisse le mazout pour les tracteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Actuellement je tourne entre 12 et 14l/100kms en sp95... (mode enfants veulent jouer et petites routes de campagne, dur de resister)

100% ethanol ca veut dire E85? Sans modifs? Tu as fais ça progressivement?

Merci pour vos premiers retours
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
combo german
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

A dak forcément dur de résister a la tentation
J'y suis allé en fois .
Zéro modif il tourne impec et demarre super bien.
En conso je suis a 10l
J'ai retenter au sp95 est je le trouve mou....

_________________
Je laisse le mazout pour les tracteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2020 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso sur un Z20 100% ethanol sans une gestion, je ne m'y risquerais pas.
Entre l'économie et le risque de cramer un moteur, je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
combo german
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6

MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2020 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sur.
Mai jai prévue de mettre un leh dedans car l'ancien proprio du zaf' a foire les vis de turbo dans la culasse.....
Mai en tout cas en plus de 2 ans jamais eu de souci comme toutes mes voitures

_________________
Je laisse le mazout pour les tracteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, un peu de news ici, j'en suis a mon 2eme plein complet a lE10, console identique qu'avec le 98...

Bon sinon, juste avant le jour de l'an, je reprend le gros après presque 15 jours de vacances sans rouler... a pres une 20 aine de kilomètres, la tresse d'echappement a pétée... retour à la maison en mode dragster lol...

Après avoir pris toutes les mesures, j'ai trouvé et commandé une tresse universelle et j'ai pu la changer ce matin. Plus de fuite, nickel Smile

J'en ai profiter pour changer les pneus, j'ai remis du hankook ventus Smile me reste un para a faire, je vais voir ça cette semaine.

J'ai un petite fuite sur le radiateur, je vais voir pour le commander en début de mois...

Voilà pour les news, pas grand chose, un peu d'emmerdes, mais toujours autant de plaisir à son volant Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

les hankook ventus vont bien pour un tarif pas trop haut, perso je trouve que ca reste de la bonne came

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en étais content, je les avais a l'arrière depuis quelques mois...

J'avais des Goodyear eagle f1, pas trop mal, des Bridgestone potenza quand on avait acheté le zaf. Jai trouve les Goodyear meilleurs que les bridge mais ils restaient perfectibles par moment.

Je voulais tester les Michelin pilot sport mais le surplus de tarif compare aux hankook ne semblait pas justifie... a moins que je ne me trompe???

Donnez moi vos avis et retours sur, ça m'intéresse, sûrement pour une autre voiture car je fais pas loin de 60000 km en moyenne avec mes trains de pneus...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello à tous, pas trop de taf ici, pas beaucoup de sous, je vous met les photos du changement de soufflet de levier de vitesse que j'ai fait il y a quelques temps déjà... C'est pas grand chose mais ca fait plus propre dedans lol...

Au bout de 19 ans et 208 000 kms:

Image

Démonté et le nouveau à côté:

Image

Le nouveau monté dans le support:

Image

Et remonté sur la voiture:

Image

Je devais changer le soufflet de frein à main aussi mais pas reçu le bon...

Image

Voilà rien d'autre pour le moment, je viens de rentrer un nouveau quad pour mon fils alors les jouets à 2 et 4 roues m'occupent pas mal surtout que les écoles ont fermer chez moi pour 10 jours !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, ça rajeunie Cool

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il en avait besoin lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2022 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, toujours le zaf à la maison, bientôt 220 000 kms en 20 ans, toujours aussi peu déçu à son volant Smile

J'ai changé le moyeu avant gauche il y a un mois car capteur abs HS...

Aujourd'hui j'ai le défaut P0100 d'allumé, il va aller au garage dans pas longtemps pour me résoudre ça...

J'ai une question: avez vous des retours sur la société dtmparts? J'ai trouvé chez eux un radiateur d'eau en alu et je me tâte fortement pour remplacer celui d'origine qui fuit légèrement...

Je cherche aussi du coup un kit durite d'eau silicone pour aller en même temps, si vous avez des adresses, je suis preneur Smile

Merci à vous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dtm parts y’a rien à craindre j’ai déjà
Commandé un radiateur full alu
De clio 16s pour mon ex kadett c c20xe

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool merci de ton retour d'expérience Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2023 10:26 Revenir en haut de page

Hello à tous

J'ai enfin changé le radiateur d'eau qui fuyait légèrement et on en a profité pour changer le condenseur aussi qui avait une sale gueule...

Mon voyant allumé venait du débitmètre > changé aussi du coup ...

J'ai trouvé une calandre d'origine avec le logo en super état:

Image

Monté sur le Zaf depuis et j'ai trouvé un logo neuf que j'ai acheté pour refaire la calandre d'origine... J'en aurais 2 nickel du coup Smile

J'ai changé le liquide de freins qui avait plus de 10 ans par du RBF600...

Mais là je cherche l'entourage de compteur qui fait aussi grilles de ventilation et entourage de poste et d'écran GPS, si quelqu'un sait où en trouver un en bon état, le mien est cassé à plusieurs endroits et impossible d'en avoir des neufs par opel...

Prochain chantier en fin d'année, remise en état complète du moteur avec contrôle du turbo et changement de tous les joints qui en auront besoin... Et surtout continuer à kiffer à son volant Smile

Je cherche aussi une banquette arrière semi cuir de phase 2 (avec la ceinture centrale en 3 points), j'ai 3 enfants et c'est galère d'en mettre un sur un siège dans le coffre... Ma banquette est nickel mais la ceinture centrale est une ventrale...

Merci à vous si vous avez des adresses pour tout çà Wink

Je referais un shooting quand le soleil et moi serons coordonnés niveau timing Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com