BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tribal40
1200s


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: les landes
Voiture: westfield c20xe

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2021 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

besoin de conseil et astuces en tous genre
j'ai un c20xe équipé en dell'orto de 48
il n'est pas monté dans une opel, mais dans une westfield (seven caterham etc...)
ça marche fort, mais c'est on/off. pour la piste c'est nickel...
en contre-partie, c'est grosso modo 30l/100
depuis peu, elle est immatriculée et j'ai essayé de rouler sur route, c'est quasi impossible...aucune progressivité, ça engorge, bref... la ville, j'en parle même pas (surtout avec l'embrayage racing...)
je voulais repasser en injection, mais la pipe du c20xe, ne passe pas dans le châssis...
seule solution, 4 paps, sybele et carto sur mesure grosso modo 3x800€
il y a le kit de chez sbd qui va bien, mais le tarif aussi, en ce moment 3100€ et il faut rajouter les taxes et tous les périphériques qui sont pas dans le kit, environ 300€...
il y a bien la pipe et les 4 paps de chez dbilas qui réutilise un débimètre, mais là encore, ça passe pas, et puis le tarif est pas mal non plus...
et puis coup de pot, sur leboncoin, je trouve un ensemble 4 paps/boite à air de chez da-luz
un vieux machin en alu coulé à la main, mais en demandant les cotes au gars, je me rends compte que ça passe, au chausse pied comme le reste sur l'auto, mais ça doit y aller.
dans une vie antérieure, selon la maxime, on garde, ça peut toujours servir, j'avais dépouillé une astra 16v sans papiers de sa mécanique et surtout de son faisceau moteur/calculateur
après montage à blanc des paps, plusieurs modifs, je m'attaque à la greffe du faisceau, et c'est là que j'ai besoin de vous...
sur la pipe d'admission de l'astra, il y a un 2eme papillon situé sous le "double papillon", à priori c'est lié a un antipatinage ou quelque chose qui y ressemble
peut-on virer le bazar sans soucis ou faut-il leurrer le calculo (à priori il y a 2 fils qui y vont, les autres surement vers le calculateur d'abs, mais j'ai pas la revue spécifique de l'astra, j'ai la rta vectra 2.5 mais y-a pas le schéma électrique complet et vectra 2.8 qui est super complète mais qui ne correspond pas ...)
2eme soucis, l'actuateur de ralenti
la y-en a 2 en 1 :
comment avoir un "starter" avec les 4 paps
et comment leurrer le calculateur

un peu long, mais il aurait fallut expliquer à un moment ou un autre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2021 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut et bienvenue !
pour l'antipatinage (le papillon intégré au collecteur), ça se supprime, c'est fait sur la mienne mais je ne sais pas s'il suffit de le débrancher ou s'il y a une autre manip à faire. je pense que le débrancher suffit: à tester.
avec ton 4 pap Da-Luz, tu conserves le calculateur d'origine ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tribal40
1200s


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: les landes
Voiture: westfield c20xe

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2021 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans l'idée, oui, je garde le 2.5 et le débimètre d'origine ou en 80 les tests et les puces ph 1 ou 3 décideront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2021 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as la possibilité de brider l'ouverture des papillons

Sinon, passer sur des carbu plus petits sera sans doute plus simple à gérer que de passer en injection même si je suppose qu'ils ont été accordé avec les AAC

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tribal40
1200s


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: les landes
Voiture: westfield c20xe

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2021 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

je refais le faisceau, et j'en profite pour supprimer ce qui ne sert à rien, c'est pourquoi j'aimerai savoir s'il faut leurrer, ou si on peut virer directement (sachant que j'ai 4 fils dans la broche qui vont je ne sais où...calcul. abs ?)


brider l'ouverture des paps, pour ?

passage en carbu plus petit, oui, j'ai une paire de 40, si je n'y arrive pas
mais y-a personne dans les landes capable de régler des weber (à ma connaissance), peut-être à pau, mais pas sûr
quant à l'accord des aac...ils sont d'origine, comme le reste...à part un allumage programmable (qui est une merde à 2 balles) et une bobine jumo
le but du jeu c'est d'arriver à faire marcher correctement le c20 en injection pour passer ensuite au c22 "type bombarde"
le raisonnement de base est le suivant :
sbd est capable de tirer 208cv au banc à 7200 du c20 avec les itb de 50 (avec tout d'"origine", même si affuté, équilibré, aligné, optimisé...)
ils tiraient 195cv avec des jenvey "de base" en 45x118mm
mon c20 avec des dell de 48 tirait qu'environ 180cv à 7000 ( chiffre aléatoire dans le sens où la mesure ne pouvait commencer qu'à partir de 4000, en dessous il engorgeait...)
un 2.2 injecté avec les même aac, le même rv (et même un peu plus...), certes en longue course, doit pouvoir tirer 200cv sans être préparé outre mesure ( hormis bien sûr un jeu de 4 pap et une 4/1 étudié pour...)
c'est simpliste mais même s'il ne tire que 160cv, je pense pouvoir diviser ma conso par 2, avoir un moteur plus utilisable, et avec mes 540kg tous pleins fait, ça devrait quand même le faire Very Happy
je parle même pas de la satisfaction d'avoir réussi à faire fonctionner 4 paps et debimètre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2021 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais même en relisant plusieurs fois, je ne comprends rien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tribal40
1200s


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: les landes
Voiture: westfield c20xe

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2021 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je répondais à plusieurs d'entre vous...et je te demandais pourquoi tu voulais que je bride l'ouverture des paps...
pour synthétiser, je veux simplifier mon faisceau moteur d'origine astra 16v
installer 4 paps avec une boite à air sur lequel je branche le debimètre et garder le bosch 2.5
pour le reste, j'essayais de comparer diverses prépa pour en tirer un hypothétique rendement de mon système
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2021 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai tourné avec un C20XE en Weber 45 avec AAC d'origine et une puissance d'environ 175 cv sans aucun soucis avec une très bonne progressivité. Je suis ensuite passé sur une prépa légère type groupe "N" qui donnait 210cv (toujours en Weber 45 avec 2 AAC et un allégement moteur).

Il y a plusieurs choses que tu dois vérifier

- tu as peut-être des AAC non adaptés et trop pointus qui délivrent une puissance à trop haut régime (à vérifier en premier)

- Tes carbus normalement sont adaptés au C20XE (vérifie les gicleurs) mais cela ne vaut certainement pas des Weber. Vérifie aussi tes hauteurs de cuve.

- Ta caisse est très légère, ce qui rend certainement l'ensemble plus violent à l'accélération.

Tiens-nous informés
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tribal40
1200s


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: les landes
Voiture: westfield c20xe

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2021 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

à priori, tout est d'origine. Y compris vis de bielles et coupelles de soupape...
je n'ai pas vérifié levée et diagramme des aac, dans la mesure où ils sont siglés GM
pour des tas de (mauvaise ?) raisons, je ne veux pas de carbu, je veux (re)passer en injection...
et pas de soucis je vous tiens au jus...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tribal40
1200s


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: les landes
Voiture: westfield c20xe

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous,
petite question, sur vos astra avec bosch 2.5, savez vous s'il y a un antidémarrage intégré (ou pas) dans le calculateur.
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa dépend l’année de y’a gestion du moteur de base début 1995 les premières clés codé
Mais sur c20xe 2.5 normalement aucun codage d’anti démarrage

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tribal40
1200s


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: les landes
Voiture: westfield c20xe

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 21:29 Revenir en haut de page

super, merci !
je bataille sur les schémas électriques entre 2.5 et 2.8...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com