BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, mais je préfère prévoir pour savoir quoi faire.

J'hésite donc sur la V6 soit de passer en F20 (ma vielle boite fidèle 4x4) mais il y a du boulot dessus à faire et faut acheter quelque pièce diverse (exemple kit 2RM, VM, ...).

Ou alléger le volant moteur d'origine (j'ai la possibilité de la faire à moindre coût puisque étant usineur) et garder le F25. J'obterais pour cela dans un premier temps pour voir ce que cela donne.

Je recherche pas la performance pour la V6, et on pense à l'utiliser en E85, pour en faire une calibra de tous les jours.
Une chose est sur je ferais quelque chose au niveau de la boite ....

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas se que ca vaux un VM alléger avec un F25, mais je conseillerais la F20 tout de même Razz
Car bon même alléger ca change pas le fait que la boite reste super longue avec un manque de couple a bas régime.

Par contre je pense pas que la F20 en 4x4 soit très utile, surtout qu'ont trouve des F20 a 80/100€ et que ton kit 2RM va te couter 150€ (un truc comme ca).
Après suffit de prendre le VM qui va avec 6 ou 9 kilos a toi de voir, celle d'origine fait déjà entre 16/17 kilos.

Si tu décide de garder la F25 pour le moment j'ai un embrayage qui a du faire a tout cassé 1000 bornes.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

qestion peut etre bete,mais pourquoi pense tu a alléger le VM si les perfs ne t'interesse pas?...
j'veu dire,si c'est pas pur les perfs,c'est pur quoi d'autres?... Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'origine cela reste quand même un veau (tu devrais conduire une V6 pour voir tu comprendrais de suite), donc faut une certaine amélioration (alors je dirais des perfs minimum convenable alors).

Et pour avoir essayé une V6 avec une F28, je suis convaincu de l’intérêt de faire quelque chose au niveau de la boite de vitesse...

Arsenik : sur ma F20 au pire le kit 2 RM ne me dérange pas trop je peux le fabriquer moi même. c'est de faire les joints qui serait le plus chiant et un défaut sur la cloche que je n'ai toujours pas pris le temps d'examiner,. Mais c'est surtout d'avoir une boite qui ne sert pas et que personne ne veut et qui a encore du potentiel ! Et autre critère dépensé le moins d'argent, je n'ai pas envie d'entrer dans un engrenage comme j'ai eu pour la turbo.
Et sinon une F20 4x4 c'est une F28 sans la 6 !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah soit tu installe ta F20 et se qui va avec, soit tu garde ta F25 tu monte ton VM de F20 et tu fait un mixte de l'embrayage a toi de voir.

Mais la F20 est plus intéressante Twisted Evil

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,en effect c'est pas foudroyant d'origine(j'en ai deja eu entre les mains) et en effect la f28 arrange bien tout sa(celle du frangin est en f28 et je lui pique régulierement..)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dabou666
1300s


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 268
Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'aime bien ma f25 Very Happy encore j'aurais un v6 swap j'aurais mis une f20 mais sur un cali d'origine
la f25 ca vas tres bien une vrai voiture d'autoroute Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'une F20 4x4 est trop courte pour ce moteur, pour une utilisation quotidienne

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'allais dire "boite qui n'intérresse personne".... c'est une idée ou c'est "juste" la plus courte des F20 avec un pont de 3.72 si mes souvenirs ne me trompent pas.

Auquel cas ca fait court pour un V6 mais pas dégueux du tout pour le reste (eut égard de l'usage, biensur)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2012 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon cercle de conduite est sur un rayon moyen de 15 km et ce n'est pas de la voie rapide, c'est la campagne. Et même si je fait plus de borne, je fait vraiment très peu de voie rapide.
Si je prends la turbo, la 6 n'est pas passer souvent(en conduite gentleman Laughing ), donc c'est comme si j'avais une F204x4.
Sur le même trajet la V6 et sa F25, je trouvais que cela traînait pour atteindre une vitesse voulue. D'ou d'ailleurs mon idée du volant moteur allégé avec la F25 ce qui devrait être plus approprié pour un daily !

Si on considère que le VM d'origine fait 17kg (sauf erreur), et que ce dernier je le ramène disons à 8-10kg. Je pense que cela ferais un bon compromis en restant en F25 ?? Je peux toujours essayer si cela me convient tant mieux si cela ne me convient pas je n'aurais perdu que mon temps !
Ou je passe direct à la F20 ?? En sachant qu'en passant en F20 se sera plus facile ensuite de passer en F28 si l'envie se fait sentir plus tard.

Edit :
Au final cela existe chez Mtech en 5,6 kg :
Image

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, ne te prends pas la tête et passe ta caisse en F20!
-La F20 Kadett reste de loin le meilleur compromis!
-La F20 Astra est un peu plus longue mais pas mal.
-La F20 4x4 revient à avoir une F16 de Kadett Gsi 1.8 trop courte! VMax: 234km/h avec de l'élan Confused

Le V6 est un moteur qui aime peiner surtout à l'approche des 5000 tr/mn!
Une boite trop courte lui coupe les jambes et il mouline trop donc perd son agrément de conduite.
Pour faire un Kit 2Rm, il te faut:
-le capot droit avec 5 vis( dans le sens de marche) qui emprisonne le différentiel
-une rondelle à insérer dans la boite: elle est cylindrique, mesure la même longueur que la partie du cardan qui rentre dans la boite!
Elle est faite pour éviter que le cardan ne batte à l'intérieur du différentiel et n'explose les planétaires!

Bon courage

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

c’est un peu comme un kit 2rm pour F28 Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

f20 et vm 9Kg pour moi est le meilleur compromis sport/confort plus léger tu devras pousser un peu dans les tours pour une meilleure reprise à partir des 90 je suis en f28 et j'ai monte un volant trop léger malheureusement, je pense repasser en volant 9kg d'ici peu. Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dabou666
1300s


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 268
Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon aux final quand ut fais quelque run à clastres la f 25 c'est un poil long Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si un jour je devais faire un run se serais avec la turbo i13

Vous m'avez convaincu je part sur la F20,

Merci à tous Wink

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

excellent choix Wink F20 + VM 9kg bonne modif a moindre cout Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2021 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Je déterre le post Wink
Une F20 ce monte en lieu et place et sans modif à la place de F25 sur une B V6 ?

D’avance merci

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2021 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas les mêmes fixations de boîte sur vectra b entre une f20 d’astra/kadett /calibra

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2021 05:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok
J’ai cru voir que ça avait déjà été fait
F28 alors ça se monte en lieu et place ?

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2021 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le même souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com