BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je me suis mis au dessus et même jsute en dessous quand Misterod braqué, je peux certifier que ca pisse bien d'ici. Les souflets eux ont l'air OK.

Mais un démontage complet nous dira tout ca.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

a cet endroit il n'y a pas d'huile qui est censé sortir,c'est simplement un silenbloc pour la fixation de la bielle de direction.
Pour moi ca viendrai du soufflet et ca coulerai a cet endroit.Mais si ca fuit effectivement de cet endroit,peut etre y a t il une fissure...
j'ai deja devissé cette vis,et rien ne sort,c'est une simple vis de fixation.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

me suis mal exprimée, oui la fuite vient de là mais n'est pas due aux vis jumelles mal serré, il suffit de voir la conception de la crémaillère pour s'en assurer Wink

LA seule possibilité de fuite par ces vis est le joint à lèvres interne qui laisse passer le fluide Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est vrai que j'ai dit une bêtise.
Je ne me rappelle pas avoir eu de l'huile sortir quand j'ai démonté sur la Cali effectivement. Désolé. Par contre oui peut être une fissure ou alors tu crois que ça fuit de la mais que ça suinte de qq part d'autre.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va voir ca, mais j'ai même vu des bulles avec l'huile autour de se joint (ou Silent).

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Ça c'est normal sylvain il a pas de gouache dans les bras lol.
Perso pour enlever ces vis j'ai utilisé une clef plate de 15 car tu rien mettre d'autre quand tu as tjs le collecteur d'admission! Par contre c'est klr que c'est un truc de ouf à desserrer! J'ai du mettre une ralonge sur ma clef de 15 après m'etre bien arraché la peau sur l'avant bras lol

Par contre sur la première photo ou il y a la fuite on dirait que la vis n'est pas serrée à fond! C'est une impression? Tu as essayé de la resserrer?


Perso sur l'Ecotec j'avais rusé en plaçant la direction au bon endroit pour avoir suffisement de dégagement et j'ai utilisé une clé à oeil histoire de pas foirer les pans en forçant dessus avec la ralonge

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink bon alors je viens de recevoir la crémaillère de For-tee, et en regardant mieux la mienne, c'est pas une ZF la mienne. La plaque où c'est inscrit moi y'a quasiment aucunes inscriptions...J'ai pas de photos d'une Saginaw. Mais apparement elles sont compatibles entre elle c'est bien ça ???

Montage prévu dimanche qui arrive, en regardant tout à l'heure, le joint que j'ai entouré sur mon 1er message est cassé, coupé. Je vous tiendrais au courant dimanche si le montage c'est bien passé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais faut avoir les bon silent bloc et raccords hydrauliques sous la main

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 01 Juin 2012 10:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink salut isma, tu peux développer stp ? Raccords hydraulique ? silent bloc ?
Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué ils sont différents il faut donc soit les réccupérer soit en mettre des neufs

Autant pour les SB ce n'est pas un soucis car ils sont détaillés, autant pour les raccords hydraulique c'est tendu pour les trouver

C'est sur ces raccords que tu fixe tes durites quelque soit ton montage

Quand tu auras les 2 boitiers de direction l'un à côté de l'autre, tu comprendras de suite Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
tout est compatible de toute facon, tu peux tres bien remplacer une ZF par une saginaw, que tu peux récuperer aussi bien sur cali/vectra/astra F/kadett, tout fonctionne

ok isma moi j étais resté sur ce message.
Donc je récupère les raccords de la nouvelle cremaillere c est ça ?
Désolé jsuis un peu paumé....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est faisable des l'instant où t'as toutes les pièces spécifiques sous la main

Si tu regarde une photo sur Oscaro ou autre tu verras que le boitier n'ont pas du tout la même tete mais il sont quand même interchangables

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Voilà, la nouvelle crémaillère est en place !! Enfin de compte s'était bien une ZF que j'avais, donc c'était du plug and play du coup....Après avoir fait le niveau du bocal, tourné quelques fois le volant, refait le niveau jusqu'à que ce soit nikel, plus aucunes fuites !!! Après 2H de taff à deux, bah enfin de compte ça va, ça se fait plutôt bien mais c'est vrai que le top est d'être 2 pour le faire, beaucoup plus pratique...

Pas de soucis particulier, les vis des biellettes sont venues assez facilement, la sortie de la crémaillère aussi. Seule "petite" galère a été la rotule de direction qui a été impossible à sortir, on l'a donc laissé en place et on a dévissé la biellette de la rotule pour sortir la crémaillère.

J'ai jamais vraiment fait attention sur le blitz, à savoir s'il y a une section " Tuto" car j'ai fais quelques photos et en remerciement de vos conseils je pourrais faire un petit reportage du remplacement si ce n'est pas déjà existant et si ça vous intéresse....

Very Happy Voilà encore merci à tous, le V6 sera bientôt opérationnel et je pense faire sa présentation d'ici une quinzaine de jours.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Banana et ben nickel alors ^^ ça m'étonnait aussi beaucoup que tu n'es pas une ZF sur le V6 !!

As tu pu situer plus aisément ta fuite du coup ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink non, je prendrais le temps de voir plus précisement sur l'ancienne où se situais la fuite, on a fait le changement et on ai passé à l'apéro et au barbecue donc la "dissection" de la crémaillère sera pour plus tard...

Wink Et j'oubliais un point très important dans mes remerciements : For-tee, un mec que j'ai toujours apprécié et que j'aime beaucoup, malgré le fait que nous ayons été pas loin d'un an et demi sans s'être appelé et sans s'être donné des news, il a répondu présent à mon problème de crémaillère !! Enorme Merci à toi Doug, ta crémailllère est en place mon poto !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ola tout le monde Smile !

Gros déterrage de topic, mais j'ai rien trouvé d'autre sur le forum.

J'ai exactement la même problématique que l'auteur du post, même modèle et même motorisation également.

A la différence près que je ne perd pas autant de liquide, en gros je rajoute 0.5L toutes les 3 semaines en gros.

Malheureusement les photos ne sont plus dispos, donc c'est toujours moins illustratif malgré les explications.

Je me propose donc de faire un photo-reportage quand je m'attaquerais à la réfection de la mienne.
Ça peut toujours servir je pense Wink !

Néanmoins, petite interrogation de ma part, est-ce qu'un kit de réfection existe toujours?
J'ai regardé en Z sur internet, c'est comme d'habitude, on trouve à et à manger, mais surtout
beaucoup de n'importe quoi Rolling Eyes !

Si une âme charitable veut bien m'aiguiller sur la chose, je l'en remercie d'avance Banana !

A tantôt !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben alors les gars, personnes pour m'aider Crying or Very sad ?
!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 20:53 Revenir en haut de page

Prends le temps de lire tous les messages de ce topic, tout y est déjà clairement expliqué

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com