BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Le Speedster a tourné ce weekend en rallye et juste avant l'arrivée d'une épreuve chronométrée, le moteur a coupé net et j'ai passé l'arrivée en roue libre.

Après un diag rapide, le moteur tourne sans soucis lors de la sollicitation du démarreur, donc pas de casse. Toutes les fiches semblent bien en place, la pompe à essence doit fonctionner car il y a de la pression dans la rampe.

Je sollicite donc l'expérience du groupe mes premières idées viendraient soit du relais d'injection (c'est sur ma voiture une pièce Lotus et je ne vois plus les réfs), soit le capteur PMH. Je vais ce soir vérifier si j'ai de l'allumage.

Merci de vos éclaircissements
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que le capteur (ou la sonde) qui est sur la partie haute de l’échangeur si il était abîmé ou débranché pourrait en être la cause ?

Donc pour le moment nous n'avons de la pression d'essence dans la rampe mais pas d’étincelles du coup je suppose pas d'ouverture des injecteurs.

Encore une info qui me revient depuis la prépa elle ne démarre plus du premier coup ...elle démarre puis coupe aussitôt on remet en route et là bah ça marche . et à chaque fois pareil à chaud comme à froid


Dernière édition par Fred_54 le Lundi 21 Septembre 2020 20:16; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour vous montrer que ça marchait bien dans l'ES1 on rattrape la Porsche partie 1mn avant nous Smile

https://youtu.be/aTd2U0Q3C0s?t=250
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde ds le coffre près du phare arrière gauche. Il y a un cache plastique noir vissé sur le passage de roue. Dévisse le, tu verras apparaître des relais, avec les vibrations ils sortent de leur emplacement, j’ai déjà eu le tour.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Mat mais les relais n'ont pas bougé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mat, en fait il n'y a plus de cache et nous avons déplacés les relais pour pouvoir retirer le masque arrière plus facilement.
On soupçonnes aussi un pb de relais, normalement l'auto passe à la valise lundi prochain affaire à suivre Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu la possibilité de relever les codes défaut?

Vérifies que tu as bien de l'essence sous pression dans la rampe d'injecteurs

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant la rampe, elle se met bien en pression

Pour ce qui est des codes défauts, y a t'il comme sur les Calibra un moyen de les relever ? ainsi qu'une liste de codes pour le Speedster ? Sinon une valise sera branchée début semaine prochaine, en espérant que ce ne soit pas l'ECU.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es censé avoir une prise OBDII pour brancher l'appareil de diagnostic (OP COM de préférence)

Sinon si c'est comme sur Astra G et Zafira A, les codes se relèvent avec les pédales (frein+accélérateur appuyés lors de la mise du contact) en comptant les clignotements du voyant moteur en sachant qu'il s'agit de codes à 4 chiffres et que 10 clignotements correspondent au chiffre zéro

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma,

Oui j'ai une prise ODB et j'essaierai semaine prochaine.

Aurais-tu la correspondance de ces codes ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais comme je procède par recoupement de plusieurs listes, te donner un lien ne va pas beaucoup t’aider

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2020 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

La valise a été passée hier,

Pas de tours-minutes donc capteur PMH (j'en ai mis un de calibra turbo et elle a redémarré du premier coup).

Le valise a aussi sorti le code P1105 (capteur pression d'air) … c'est le capteur situé au dessus de l'échangeur ?

Merci pour vos éclaircissements
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2020 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ça c'est la sonde MAP, la sonde barométrique est située à proximité du calculateur moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2020 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant les capteurs PMH, j'en vois à tous les prix, faut-il rester sur du Bosch ou y a t'il une autre marque fiable ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2020 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bosch et rien d'autre si tu ne veux pas être enmerdé, c'est juste un des capteurs essentiel au bon fonctionnement du moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2020 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Merci Isma
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2020 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu aurais pu dire qu'elle redémarre Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2020 13:35 Revenir en haut de page

C'est écrit Frangin…….
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com