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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

la M8x20 sera peut-être trop longue, prévoit une rondelle épaisse !

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mustang593
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MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi perso j ai racheter une poulie alu car la damper était morte.
Sinon j ai fait la vidange de boîte et je me demande si huile qui était dedans était la bonne
Elle avait une couleur rouge violet et sentait le poisson
Cômme l huile de boîte auto, la dexron.
Ça me semble bizzare.
Je compte remettre de la 75w140 de chez motul.
Pour le kit joint spi plus joint de carter je vais prendre celui sur eBay.
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BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
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MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage, l'huile rouge est la bonne et la seule réellement adaptée (origine GM) !

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Klibra
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MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

@BoB39 : Les miennes sont bien du M8x20 car j'ai les 1er modèles de poulie (90298204), tandis que les poulies pleines rainurées (9032332) vont avec du 8x16. Mes vis étaient beaucoup trop longues pour être du 8x16, mais j'en aient pile poils 6 qui seront posées en fonction de l'épaisseur de la poulie. (la 6ieme n'est pas sur la photo)
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Klibra a écrit:
Merci nicolas
Je vais sûrement y allez doucement à l’extracteur à griffe tout en tapotant

@isma, je compter prendre la 11094881 (20 02 128) vis tête mâle M8X16, mais si n'importe quelle vis fait l'affaire, je prendrais de la M8x20 normal et ça m’arrange. Very Happy


N'importe quelle vis ne fait pas forcément l'affaire, il faut une classe de résistance minimale, 8.8 et idéalement c'est du 10.9 si tu veux être tranquille

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Klibra
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok isma; pour la classe des vis

C'est bon ? on est dans les clous suivant la photo ci-dessous (la poulie a mal était remonté)
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Un joint de carter(Z20LET LEH ?) ne serait pas du luxe et ce sera prévu, ne serait ce que pour vérifier et nettoyer la crépine.

Pour la tension de la courroie, je compte insérer un collier rilsan large avec la pince de serrage et le mettre entre les deux picot (entre la couronne de AAC et le galet tendeur). J'aurais la distance exacte pour applique la bonne tension.
Entre les deux picot, je peu vriller la courroie, d'1/4 de tour max.
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Pour les M8x16 c'est mort pour la longueur.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le vilebrequin c'est bien le bon calage cette fois

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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok cool ! j'étais calé sur les AAC et c'est tombé pile poil sur le repère de la poulie du vilebrequin.

Dernière question ou info (je pense) j'ai trouvé la revue ragmen, et en page 35, les 1er chapeaux d'AAC coté allumage, le serrage serait de 10 Nm puis 20 Nm pour les autres (sauf X20XE).
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Klibra
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MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2020 16:36 Revenir en haut de page

Salut,

Pour les poulies à double gorge comme ma photo en page 1, les vis normales de type 6 pans ou plus, ne peuvent pas êtres montées car la douille ne passerait pas.
Il faut obligatoirement de la vis à tête cylindrique (8x20)
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J'ai aussi refait tout les filetages en filet déporté pour le couvre culasse, puis re-démonter les AAC car des dépôts étaient tombés au niveau des poussoirs. Confused
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