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jerome
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MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2020 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour.
J ai un soucis avec mon astra .
Après avoir eu un doute sur le bon fonctionnement du système de refroidissement ca se confirme.

Le niveau du liquide n était jamais au même niveau .les durites étaient un peut dure a mon goût mais bon.
Depuis 2 jours :
Première fois je vais faire un tour ,arrivé chez je lève le capot et la le vase d expansion bout et recrache par le trop plein .
Les 2 durite du radiateur étaient chaude mais le radia lui était froid ou a peine tiède.

Le lendemain je refais le niveau,une purge,tout fonctionne niquel, pas de bulles,pas de fumée rien de suspect.
Je vais faire un tour et ça recommence. Bocal en folie lol .mais la ,le radiateur était bien chaud .

Pas de voyant d allumé.
D après vous ,pompe a eau ou joint de culasse ?

Merci pour vos conseils.
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nicolas74
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MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2020 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux nous en dire plus ?
Date de la dernière distri (pompe à eau) change quand
Les kilomètres de ton véhicule

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2020 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

La distribution a 6 ans et 90.000 km.elle est bonne a faire de toute façon donc je verrai si la pompe a eau a un soucis (ce que j espère)
Elle a 190000 km .je trouve que le problème a empiré surtout après la reprog .pression a 1.3 ou 1.4 b 295cv .
Le moteur fonctionne normalement. Il pousse très bien .rien a signaler !
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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2020 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui commence ,par la distribution et la pompe
Et tiens nous au courant Wink

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et contrôle ton calorstat par sécurité, sait-on jamais.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends tes compressions cylindre à chaud

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jerome
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J avais déjà changé bouchon du vase et calorsta il y a 4000 km .j ai acheté un radiateur de flotte ca lui fera pas de mal non plus .
Je démonte la distrib ce week-end si je suis motivé lol .
Si je roule tranquille ca n'a pas l air de bouger ,c est quand le turbo souffle fort que ca se gate j ai l impression.
Oui bonne idée pour les compressions !
Affaire à suivre
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jerome
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MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai besoin d une info urgente svp .
Le galet tendeur de distribution se devisse dans le sens des aiguilles d une montre ou l inverse ?

C est andouille d opel a abîmé la visse torx du coup je me demande comment je vais faire pour y arriver .
Si ça foire je suis bon pour démonter le moteur ..
Quel con...d !!

Un grand merci
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nicolas74
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MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vis du galet tendeur et visser dans le sens horaire Wink

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jerome
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MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci .
J ai réussi a la retirer au marteau /burin.
La pompe a eau n'a rien donc demontage culasse.

Ca pourrait pas être de la pression du turbo qui irait dans le liquide de refroidissement ?
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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je pense pas
Le joint de culasse démonte vas peut être t’en dire plus...

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jerome
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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou .

1, Bon j ai démonté la culasse .malheureusement rien vu de suspect a l œil nu .je vous met des photos.

2, en voulant dévisser le boîtier de dépression sous la pipe d admission il y avait le tuyau de droite(côté passager) qui était débranché. (Bisard car pas de soucis .me dépression est a -3 au mano)

3, le boîtier d eau qui est côté droit de la culasse avait un joint degeu et de l huile .(voir photo ,ca va au chauffage intérieur voiture)

4, la culasse va être démonté pour être mise a l épreuve.

Avez vous une idée de cette pression dans le circuit d eau ?

Affaire a suivre ..

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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton radiateur et en bon état ? Pas bouché

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jerome
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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas bouché. J en ai racheté un neuf justement pour éliminer les causes
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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

T’a pompe à eau secondaire (auxiliaire )et en état de fonctionnement ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut contrôler la planéité du bloc cylindres, le faire rectifier le cas échéant et idéalement, renforcer les passage d'eau avec des inserts

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jerome
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou est la pompe a eau secondaire ? Ca me dit rien ,je ne suis pas sur qu il y en ai une .

Isma,ça devient compliqué l histoire ,beaucoup de travail, je ne sais même pas qui pourrait rectifier le bloc par chez moi (1Cool
J ai demandé à un mecano le principe pour éprouver une culasse .si xa se trouve elle est fisuré et la fissure s'ouvre qu'à partir de 80 degres .

Je croyais que sur ces moteur la il n y avait plus de problème de culasse non ?
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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une conso d'eau sur un Z20LET aussi. Par contre par de bulle ou de mélange dans mon bocal.
Au final je déculasse et surfaçage de celle-ci.

Pour la pompe, c'est une électrique qui de trouve fixé sur la boite de vitesse entre la boite et le support de traverse.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas de pompe à eau secondaire sur la Astra H OPC

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jerome
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2020 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est bien ce qu il me semblait.

J ai récupéré la culasse .elle est OK. Cool .
Ils on surfacé de 0.11 mm

Pas du fissure ou poreuse.
Auriez vous le couple et plan de serrage angulaire pour la culasse svp ?
Merci .
J ai hâte de remonter.
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