BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

L’idee est de savoir si tu as un contact franc ou pas, autrement dit, une résistance nulle sur le plus petit calibre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les opelistes, enfin, la calibra est bien rentrée à la maison. Au ralenti elle montait bien dans les tours et une fois arrivé sur la 4 voies, badaboum elle se remet en mode dégradé, et ça sur 25 kms!! Mais bon, elle est rentrée et c'est le principal... Je vais attendre qu'il fasse meilleur, car dans mon garage il ne fait pas plus de 2°... Au fait, codes erreur relevés ce midi: 16 et 93. Petite question: pour tester la bonne continuité entre prise capteur et prise calculo il faut procéder comment avec le multimètre ci dessous: position molette et branchement (10ADC ou VΩmA), je suis novice dans ce domaine... Merci
ps, comme j'envisage de changer le capteur cliquetis, que pensez vous de celui-là?:
https://www.piecesauto24.com/fae/7814380

Image

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le capteur cliquetis je te déconseille fortement la marque fae
J’avais acheté un capteur pmh pour c20xe /let de marque Fae
Le moulin démarrait une fois sur 10 !!

En le changent de nouveau par un pmh de marque bosch
Plus aucun ennui..

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 prends le VDO, c’est du Siemens

Pour le multimètre la continuité, les câbles sont correctement positionné, c’est la position juste avant le calibre 200 Ohms et a faire batterie débranchée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 19:16
+1 prends le VDO, c’est du Siemens

Tu m’apprends je ne savais que VDO s’était Siemens Wink

Le pire c’est que je l’avais acheté en comptoirs auto,le gars avait que cette marque «*** a me proposer
Je reviens le voir lui explique le souci par rapport au bosch et le gars (le patron )me dit :
Y’a pas de raison sa doit être un autre soucis,
M’a jamais revu celui là ..

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Merci pour vos infos les gars, je commande le VDO, et demain j'attaque le changement du capteur d'aac.
Mais cette calibra est tout de même bizarre: à l'arrêt elle a un bon ralenti, j'accélère et elle rupte à 4500trs, je coupe et remet le contact et là elle monte à 7000trs!!
Aller, bonne nuit, je vous tiens au jus...
Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
+1 prends le VDO, c’est du Siemens

Pour le multimètre la continuité, les câbles sont correctement positionné, c’est la position juste avant le calibre 200 Ohms et a faire batterie débranchée


Salut Sylvain, donc sur 2M, c'est bien ça? Oui, pour la batterie débranchée, je m'en serait douté Wink
Le capteur de cliquetis est commandé...
Par contre le capteur aac montré en photo c'est du FAE... Aucun souci?

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

T embete pas avec les continuités pour l’instant change ton capteur cliquetis et ne touche pas au autres. Si elle est au garage tu peux déjà enlever ta batterie en attendant ta commande et lui mettre un coup de charge. Prépare l'accès au capteur cliquetis C’est vrai que ca pique en ce moment du coup je bosse avec un ptit feu a pétrole car mes voitures ont décidé de me faire la misère au mois de janvier..... en tout cas ma cali 16v est réparé et ca c’est top
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

arbilak27 a écrit:
Salut Sylvain, donc sur 2M, c'est bien ça? Oui, pour la batterie débranchée, je m'en serait douté Wink
Le capteur de cliquetis est commandé...
Par contre le capteur aac montré en photo c'est du FAE... Aucun souci?


J’ai dit juste avant pas juste après Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Antho, oui, t'as raison, je vais déjà essayer de repérer le capteur... Ce matin en ouvrant le capot j'ai constater que le manchon de la boîte à air était déboité, pas étonnant qu'elle broutait un peu quand j'accélérais sur la 4 voies. Cela fait du bien de la revoir dans le garage, Seb (Yenyen) l'avait depuis février 2019.
J'ai beaucoup de choses à faire dessus: freins de parking (Câble + garnitures), embrayage, revoir la fixation du bouclier AR.
Je pense tout de même changer le capteur aac vu que j'ai le code 93.
CT à faire pour la mi-juin.

Voilà ma belle, un peu améliorée avec un intérieur Team + les logo portières et hayon
Image
Image

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
J’ai dit juste avant pas juste après Wink

Laughing ok, moi je tournai le bouton dans l'autre sens, donc 20k... Merci Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai bien précisé dans le sens horaire, tout comme:

Citation:
Pour le capteur de cliquetis, il se change il est situé juste à côté du démarreur. Avant de le changer tu vérifies que le faisceau n’est pas abîmé, tu le dépose et tu passe un coup de toile sur les surfaces d’appui entre le capteur et le bloc

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2020 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, bon, voilà du nouveau vu que j'ai enfin récupéré ma calibra... Wink
Hier j'ai changé le capteur d'aac, ensuite prise des codes erreur: 19-24. Ce qui est encourageant vu la flopée que j'avais avant (16-19-24-73-74-93).
Mais il y a encore un gros souci: le moteur se met en mode dégradé à partir de 4000trs et le voyant diag reste fixe malgré le trombone (fil électrique dénudé aux extrémités) mis en place pour la prise de codes erreur...
On m'a conseillé d'essayer le décata au cas où le cata serait bouché et agisse sur la sonde lambda...
Des idées?
Ou bien une mauvaise masse Sad
Merci Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2020 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code 19 est censé disparaitre si codes défaut pris moteur tournant

Pour le code 24, je t'ai déjà répondu, si l'info vitesse est prise sur l'ABS, c'est avec le capteur ABS de la roue AVG, si pris sur le compteur il faut regarder les pistes du compteur

Perso je te conseille de mettre un compteur électrique avec le petit module qui va bien tu seras beaucoup moins enmerdé dans tous les cas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2020 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info Sylvain, par contre je ne m'explique pas pourquoi j'ai pas l'info sur les codes erreur moteur tournant alors que je les ai moteur éteint.
Sinon, tu peux me donner plus d'infos sur ce compteur électrique? Mais je vais tout de même vérifier ce capteur ABS.
J'ai plusieurs vidéos explicites de mes démarrages pénibles, mais je ne pense pas que je puisse les poster ici...
Cet après midi après l'avoir laissé tourner une vingtaine de minutes, j'ai coupé le contact et elle a démarré au 1/4 de tour et monté à 7000trs.
Elle est ensorcelée cette voiture!!

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2020 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi moi mais c'est dur de te suivre, y'a que le code 19 qui doit disparaitre pas le 24

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2020 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Je m'explique: après avoir mis la broche sur la prise de codes dans le compartiment moteur, je mets le contact et là, commence les clignotements: 12-19-24-12. Là, c'est normal puisque le moteur est à l'arrêt, mais dès que le moteur tourne, le voyant diag reste fixe, il n'y a plus de clignotements... Est ce qu'il n'y aurait plus de codes erreurs détectés une fois que le moteur tourne?
Désolé si je me suis mal expliqué Wink

Vidéos de mes démarrages:
https://www.youtube.com/watch?v=N1eFWNMm9FA
https://www.youtube.com/watch?v=WNM9n6G5wFQ
https://www.youtube.com/watch?v=ptETl3thlyY&feature=youtu.be

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2020 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi, je comprends mieux comme ça

J'avais oublié qu'avec le trombone, tu ne peux pas faire le relevé moteur tournant, tu ne peux le faire qu'avec un appareil de diagnostic

Je te confirme que tu as bien le code 24 toujours présent dans ce cas

Pour le compteur électrique ça se passe uniquement avec celui d'une Calibra Turbo phase 2, ceux de V6 ne vont pas au niveau du compte tours, ceux d'Astra F ne vont pas au niveau du carburant

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2020 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir Sylvain, y a pas si longtemps je pouvais faire les relevés moteur tournant avec le trombone, et là je comprends pas...
D'après mon neveu Tony (Antaz) après avoir vu les vidéos, il pense qu'il "pourrait" y avoir un problème d'allumage... J'ai une 2ème bobine que je vais essayer demain...
Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2020 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement ça ne sert à rien de te baser sur des vidéos pour établir un quelconque diagnostic puisque ça correspond au fonctionnement en mode dégradé

Dans un premier temps il faut d'abord te soucier du code 24 qui n'est pas apparu par hasard

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2020 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, est ce que ça peut le faire si je change le capteur abs?
Sinon, je viens de changer la bobine, sans grand changement mais elle a mieux démarré, je l'ai laissée chauffer un peu puis j'ai accéléré jusqu'à rupture à 4500trs, j'ai coupé le contact et idem à 4500, j'ai renouvelé et là elle monte à 7000trs.
Donc, elle tourne bien quand elle est chaude...

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com