BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
matteocfr
1200s

Voiture: Kadett GSI 2.0 16V 1988

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Je viens d'avoir un accrochage avec ma Kadett GSI 16 de 1988.
La portière passager est morte et ma responsabilité non engagée.
L'expert après une rapide estimation des travaux chiffre les réparations à 1800€.
Le problème c'est qu'il estime la Kadett à 1600€.
La pénurie d'annonces sur le net pour une GSI 16 ne l'aide pas à se faire une idée objective.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous à des billes pour arriver que la Kadett ne soit pas épave?
Pour info elle est entièrement d'origine, roule parfaitement, de 1988, pas d'ABS, ni de rétros électriques, pas de DA, bref une première version.
J'ai a peu près 3000€ de pièces depuis 3 ans dedans.
Merci de votre aide
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'est pas en cause et qu'il veut te la mettre épave tu l'oblige à te retrouver la même . Elle va vite reprendre de la valeur .
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux faire une économie substantielle sur la valeur des travaux tu fournis une portière d'occasion au carrossier avec ou sans facture et le souci sera réglé d'une façon beaucoup plus simple que d'avoir à justifier la valeur de ton véhicule

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dadavectra
1300s

Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il fait chier pour 200boules
Véhicule de collection, état 100% d'origine ,accident non responsable ,3000 euros de factures
Il ne vaut rien cet expert
Appelle l'assurance

Et quand le véhicule sera réparé ,fais une fixation de valeur pour être tranquille

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
matteocfr
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà proposé une portière, mais interdit (dixit l'expert) car la pièce ne vient pas d'un professionnel agréé et je n'ai pas la facture d'achat de la portière.
De l’extérieur c'est risible, mais j'ai beau dire ce que je veux, au final c'est l'expert qui détermine la valeur de la voiture.
Si quelqu'un travaille dans une casse et peut me fournir une facture pour la porte que j'ai déjà (en MP), c'est sur là il n'aura plus de problème.
Signaler un abus
Calibrasport
1300s

MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Dans tous les cas il faut savoir que ta voiture t'appartient même si l'assurance te faisait une proposition, c'est toi qui décide. Pour le rste, tu accepte la valeur maxi de l'expert en négociant avec ton assurance et tu répares par tes moyens comme dit ISMA_8. L'expert n'a pas à te mettre l'auto en épave si il n'y a pas de justification. Et même s'il est mandaté par ton assurance, tu peux contester (mon frère l'a fait et a relevé de nombreuses erreurs de l'expert et a fini par avoir gain de cause). Sinon il te reste à encaisser les 1600€, conserver ton véhicule et acheter une autre carte grise puis réparer.

Il faut savoir que les experts ne veulent pas s'emmerder, j'ai eu une bagarre avec un expert qui me disait que la voiture était bien réparée mais étant pilote je m'étais rendu compte qu'en freinant fort à haute vitesse le véhicule se mettait en travers. J'ai du le menacer de porter l'affaire avec l'automobile club Lorrain pour qu'il accepte de monter à mes cotés et se rende compte que c'était vrai. Amprès contrôle plus poussé le berceau avant était remonté légèrement de travers.

La GSI est une voiture recherchée et quasi introuvable, donc si elle est en bon état et que la coque n'est pas tordue, je te conseille de contester auprès de ton assurance et faire vérifier qu'elle n'est plus trouvable et que la cote monte
Signaler un abus
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connais quelqu'un qui a eu un accident, 5000€ de réparation pour 3000€ la valeur de la caisse donc épave . Il a refusé et dit que ce n'était pas de sa faute l'accident donc il a cherché la même voiture de la même couleur, il n'en a trouvé qu'une à 18000€ donc l'assurance répare la voiture .
Signaler un abus
BoB39
C20LET

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi, l'expertise est largement contestable !
mandate un expert par toi-même pour faire une contre-expertise en prouvant la valeur de la voiture: exemple d'annonce sur le web (ou même pénurie d'annonce), article youngtimer sur la kadett, etc... tout ce que tu pourras trouver + tes factures d'entretien pour faire monter l'estimation de l'expert.
ensuite montre le tout à l'expert mandaté par l'assurance et négocie !
les experts sont des marchands de tapis à la solde des assureurs mais si on leur donne des arguments, ils sont plutôt réceptifs selon mon expérience !

pour ton prochain carton non responsable, oublie ton assurance et passe par un recours direct: https://www.jechange.fr/assurance/auto/guides/recours-direct-4170
tu n'auras plus ce genre de problème Wink

Ateca 1.5 TSI 150 4Drive - E85
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ne mets tu pas la différence? Tu as le droit( je bosse avec les experts tout les jours.

Ou essaie de la mettre dans un garage avec un taux horaire moins cher
Ou Mets toi propre réparateur

Il y a des solutions

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ne mets tu pas la différence? Tu as le droit( je bosse avec les experts tout les jours.

Ou essaie de la mettre dans un garage avec un taux horaire moins cher
Ou Mets toi propre réparateur

Il y a des solutions

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2019 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne peux plus réparer toi même si tu n'es pas professionnel

Calibrasport a écrit:
Bonjour,

Dans tous les cas il faut savoir que ta voiture t'appartient même si l'assurance te faisait une proposition, c'est toi qui décide. Pour le rste, tu accepte la valeur maxi de l'expert en négociant avec ton assurance et tu répares par tes moyens comme dit ISMA_8. L'expert n'a pas à te mettre l'auto en épave si il n'y a pas de justification. Et même s'il est mandaté par ton assurance, tu peux contester (mon frère l'a fait et a relevé de nombreuses erreurs de l'expert et a fini par avoir gain de cause). Sinon il te reste à encaisser les 1600€, conserver ton véhicule et acheter une autre carte grise puis réparer.

Il faut savoir que les experts ne veulent pas s'emmerder, j'ai eu une bagarre avec un expert qui me disait que la voiture était bien réparée mais étant pilote je m'étais rendu compte qu'en freinant fort à haute vitesse le véhicule se mettait en travers. J'ai du le menacer de porter l'affaire avec l'automobile club Lorrain pour qu'il accepte de monter à mes cotés et se rende compte que c'était vrai. Amprès contrôle plus poussé le berceau avant était remonté légèrement de travers.

La GSI est une voiture recherchée et quasi introuvable, donc si elle est en bon état et que la coque n'est pas tordue, je te conseille de contester auprès de ton assurance et faire vérifier qu'elle n'est plus trouvable et que la cote monte

Tu n'es pas obligé de chercher une autre CG, tu peux très bien faire réparer la voiture de ton côté par un professionnel sous contrôle d'expert qui te demandera un contrôle technique étendu ainsi que des prescription de réparations pour débloquer la CG en préfecture dans le cas d'une procédure VEI

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2019 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma , il a le droit de se mettre en propre réparateur sauf pour le cas de procédure V.E
Effectivement dans son cas étant en procédure rsv et non riv , encore étant possible d'être riv si il trouve un garage avec un taux moins cher et fait l'expertise la bas.., il peut être propre réparateur Sauf qu'il ne pourras plus la céder sauf pour destruction ou reprise chez un professionnel( prime à la casse etc....)

Mais son cas est beaucoup plus simple que ce qu'il cherche comme complications.l il rajoute la différence et sa kadett est réparée.
Nous , ils nous arrive d'avoir des cas similaires et ca se passe très bien...

Signaler un abus
nazca_250
1800i

Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2019 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après recherche Google rapide
Sur ce site il estime une Kadett GSI16 entre 4500 et 6000€
a voir ce que cela vaut auprès d'un éxpert ( a 2 balles)

Mon expérience perso :
On ma cartonner ma GSIvan.
l’expert a estimer les réparation un chouilla moins que la valeur de l'auto.
Du coup j'ai empocher les thunes et j'ai pu garder la voiture ( CG non bloquer).
A savoir que je n'ai absolument rien demander a l’expert.
Donc est ce un tour de passe passe pour que je puisse garder ma GSI ou une procédure complètement réglo je ne sais pas.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2019 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il m était arrivé la même chose pour ma calibra, l expert a enlevé la portière du devis a ma demalde et c est passé.

manx313
1300s

Voiture: tigra gsi 16

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2019 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
les experts sont des marchands de tapis à la solde des assureurs mais si on leur donne des arguments
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2019 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi a écrit:
Salut Isma , il a le droit de se mettre en propre réparateur sauf pour le cas de procédure V.E
Effectivement dans son cas étant en procédure rsv et non riv , encore étant possible d'être riv si il trouve un garage avec un taux moins cher et fait l'expertise la bas.., il peut être propre réparateur Sauf qu'il ne pourras plus la céder sauf pour destruction ou reprise chez un professionnel( prime à la casse etc....)

Mais son cas est beaucoup plus simple que ce qu'il cherche comme complications.l il rajoute la différence et sa kadett est réparée.
Nous , ils nous arrive d'avoir des cas similaires et ca se passe très bien...

J'ai donné la possibilité sans avoir la CG gelée car c'est quand même plus simple après. Sinon on est d'accord le chèque de la différence et c'est réglé mais j'ai peur que l'expert cherche la petite bête avec des détails qui n'ont rien a voir avec l'accident

J'avais la blague avec une caisse au boulot, j'avais du y aller d'une petite explication de texte avec l'expert et bizarrement il a revu son estimation à la hausse et le montant des travaux à la baisse, pour une 106 de base. Heureusement que je connaissais très bien le garage dans lequel elle y était déposé, mais pour un citoyen lambda la voiture aurait déjà été cédée à un épaviste.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
matteocfr
1200s

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2019 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Après explication avec l'expert (en restant très très courtois), il a vu à la hausse la valeur de la voiture.
Pour info la revue LVA (qui fait autorité dans le monde des véhicules de collection) et le site lva.fr donne une cote de 3500€ pour une kadett GSI 16.
Donc la voiture va être réparée courant janvier (pas de place avant).
A+
Signaler un abus
BoB39
C20LET

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2019 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ravi d'apprendre cette issue favorable Cool

Ateca 1.5 TSI 150 4Drive - E85
Signaler un abus
nazca_250
1800i

Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2019 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba nickel.

Sinon pour en profiter du sujet.
La CG collection éviterais t'elle tout ces soucis ?
Voiture ne pouvant pas être déclarer épave si je ne me trompe pas.

matteocfr
1200s

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2019 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Kadett est déjà en carte grise collection.
Cela interdit le passage en VGE (véhicule gravement accidenté), mais n'interdit pas le passage en VEI (véhicule économiquement irréparable.
La principale différence est qu'avec un véhicule en VEI (donc déclaré comme tel en préfecture), on peut continuer de rouler mais on ne peut plus vendre ce véhicule à un particulier (la vente à un professionnel reste possible).
Pour lever la procédure VEI, il faut un suivi des travaux (ayant conduit au VEI) par un expert, et un contrôle technique étendu à la suite (car en carte grise collection le CT n'est que tous les 5 ans).
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent