BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

De rien

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2019 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit récap de l'avancement, le moteur est maintenant totalement raccordé et tout pleins fait.
j'ai essayé de démarrer vendredi mais rien. en allant vérifier la pompe, j'ai vu que les fils de la pompe et du capteur de niveau étaient à nu: l'isolant avait complètement craquelé et il ne restait plus que le cuivre Shocked
du coup, la pompe ne fonctionne plus et celle que j'avais de l'ancienne ne se monte pas Evil or Very Mad (j'ai du bol avec les pompes à essence ...)
le nouvelle devrait arriver cette semaine donc je croise les doigts !

une photo du Red Top avec sa visserie inox

Image

j'ai voulu remonter la courroie d'accessoire mais j'ai vu que le cache distri était bombé, du coup, la courroie frotte dessus Crying or Very sad

sinon, j'ai commencé à retirer les baguettes latéral. une astuce pour retirer les résidus de colle sans flinguer la peinture ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2019 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Propre bob
Il te faut une gomme de carrossier pour éliminé la colle des baguettes
Cela s’utilise Avec une perceuse ,: regarde le poste des Frangins il a illustré avec des tofs !!

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2019 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Roue pleine SOW en 3M référence 07498
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2019 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop fort Seb ,tu connais la réf par cœur Very Happy

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2019 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai une du genre (qui date de mon apprentissage en mécanique soit une bonne quinzaine d'année Laughing ): j'ai essayé mais ça nique la peinture. j'ai peut-être fait tourner trop vite ... !
je vais essayer la ref 3M ...

[edit] je viens de regarder, ça vaut une couille Shocked j'espère que ça dure un peu ...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2019 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca coute dans les 40 balles de memoire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2019 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

plutôt 60 sur le net ...
je vais demander dans des enseignes type AD

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2019 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’en ais une que j’ai payé dans les 25 euros elle fait le taf
Niveau durée de vie y’a de quoi faire plusieurs corsa Laughing

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2019 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, si la durée de vie est bonne je vais commander ça !

ce soir la Corsa a démarré Very Happy Very Happy Very Happy

bon, elle s'engorge si l'accélération est trop franche, il y a surement quelques checks à faire ...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2019 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mr. Green sa démarre ,ta câbler ton voyant moteur ?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2019 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, j'ai eu un voyant l'espace d'un instant puis il a disparu au deuxième démarrage.

je ferai plus de tests ce WE. à suivre donc !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2019 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

du coup, j'ai refait le joint entre le collecteur et le boitier papillon !
en démontant, j'ai vu que j'avais 2 tubes fixés sur le papillon et non raccordés: vu que mon XE est équipé du TC, en changeant de papillon, j'avais de nouveaux ces tubes que j'ai déjà sur le corps du TC.
je les ai donc bouchés et ça va un peu mieux.
le moteur démarre bien, il ne cale plus plus mais il me reste 2 symptômes:
- le ralenti reste à 1200trs/min
- quand j'accélère plus fort qu'un léger filet de gaz, le moteur s'engorge comme si je n'avais pas assez d'essence qui arrive !
sur l'ancienne Corsa, j'avais déjà le problème du ralenti mais dès moteur froid, ça accélérait bien.
avant les actions d'aujourd'hui, une fois le moteur bien chaud, il ne calais plus et accélérait franchement. je vais faire chauffer cet AM et voir comment ça évolue !
en attendant, si qqun a une idée Confused

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2019 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pression d’essence correcte ?

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2019 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que mon mano déconne car il indique systématiquement moins de 1 bar !
il faut que je le démonte pour voir si j'ai pas une merde dans le tuyau ...
de plus, la pompe à essence est neuve.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut-être que ton manos n'appuis pas assez sur la valve de la rampe d'injection.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais pas vu ta réponse Franck, je vais vérifier ça !

sinon, suite à un pb de pompe à huile, le moteur de la coco a serré.
j'ai racheté un bloc à Niko et Pichon (merci encore les gars) et je suis en train de le rénover:

Image

une question concerne le bloc: il a des traces de frottement aux endroits ou l'effort du piston est le plus important: faut-il passer un coup de honoir, sachant que le reste du cylindre est OK ou on peut remonter comme ça ?

Image

Image

la culasse est OK à part quelques traces de corrosion au niveau du joint

Image

les pistons une fois décapés

Image

les bielles prêtes pour l'équilibrage

Image

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je ne remonterai pas le bloc comme ca.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 vu les traces en haut des cylindres y'a une usure trop importante des cylindres / piston à faire vérifier par un spécialiste

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais passer voir un spécialiste lundi !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2019 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

du coup, d'après le motoriste, c'est les pistons qui ont laissé une empreinte d'alu sur la bloc. le bloc en lui-même est OK. donc il va juste avoir un coup de honoir et roule !
par contre, il me dit que les pistons sont surement à changer ...

j'ai regardé les pistons et ils ne présentent pas de trace d'usure à l'oile nu...
j'ai mesuré l'embase et je trouve 84.61mm dans l'axe de l'axe du piston et 85.9 à la perpendiculaire (les bords qui ont frottés le bloc donc).
ces valeurs sont régulières sur les 4 pistons.

ces valeurs vous paraissent OK ?
qqun pourrait mesurer un autre piston de XE pour comparer ? (j'ai pas encore déposé le bloc qui a serré)

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com