BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 01 Octobre 2019 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
Parmi vous, y en a-t-il qui se sont déclarés en auto entrepreneurs pour la mecanique,en plus de leur activité principale?(pour un complement de revenus par exemple)
en se declarant auto entrepreneur, quelles sont les charges a payer? est ce en fonction du benefice?

Par exemple, je declare 3 revisions a 60 euros, qu'est ce que je vais devoir payer comme impots et charges la dessus?

J'ai cette idée, non pas pour me faire un revenu complementaire declaré,mais travaillant au luxembourg depuis peu, il me faudrait une profession declarée en France, meme si elle ne me rapporte rien.
C'est pour une histoire de securité sociale; mes enfants dont jai la garde totale ont ete rattaches a la secu de leur mere quils ne voient plus quand j'ai changé de travail de la france vers le luxembourg, c'est la loi c'est comme ca. Résultat: quand je depense de largent pour les soins de mes enfants, c'est leur mere qui est remboursée...ce n'est pas une blague! impossible de changer cela,a moins de retourner travailler en France. Cette situation me pourri la vie, surtout que ma fille a besoin de gros soins dentaires dans les mois a venir (env 1500 euros).
D'ou l'idée d'avoir aussi une activité professionnelle en France. Evidemment, si se declarer auto entrepreneur me coute un bras en charges, ca ne servira a rien (soit le rince mon ex,soit l'ursaff lol).

J'aimerai avoir un retour de ceux qui sont declares en auto entrepreneur mais pour une seconde activité complementaire.

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
C20LET

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 01 Octobre 2019 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

le statut de micro entreprise te permet de ne déclarer qu'à l'URSSAF qui te prélève 22% de ton CA.
si CA 0, prélèvement 0 Wink
ton bénéfice net AVANT impôts est donc de 78% de ton chiffre d'affaire. là-dessus, tu as l'impôt sur le revenu classique dans lequel tu déclares ton bénéfice net.
tu reçois chaque mois ou trimestre de l'URSSAF un formulaire à compléter pour déclarer ton CA et calculer tes charges.
après, si tu déclares ton activité à domicile, il est possible d'être soumis à une taxe foncière sur la surface déclarée: si tu déclares les xxm² de ton garage, tu peux être soumis à la cotisation foncière des entreprises (CFE). ce point est à vérifier car perso, je n'y suis pas soumis (activité de conseil).
la déclaration µE se fait en moins d'une semaine Wink

Ateca 1.5 TSI 150 4Drive - E85
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2019 07:02 Revenir en haut de page

Merci bob! Bon ben c pas très contraignant ce statut,ça réglera peut être mes soucis. Je vais prendre rdv a la chambre des commerces et voir tout ça.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent