| Auteur | Message | 
| manx313 1600i
 
  
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 Voiture: tigra gsi 16
 
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|  Posté le:
Samedi 08 Décembre 2018 16:43 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 y'a pas a dire les flanc blancs + la coupe naturel de la caisse , ça tue
 
 
   
 en mode blues brothers Version 2018 écotec
 
 je suis le projet a fond !!! continue
 
 
   
 t'as dut te faire chier a prendre la photo , vue la hauteur l'échelle est bien raide !! jolie photo
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| AIR4 1200s
 
 
 Inscrit le: 22 Oct 2018
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|  Posté le:
Mercredi 29 Mai 2019 11:52 |   |  
	| Hello !!!
 ça y est le moteur à démarré hier soir après une bonne journée de prise de tête avec le branchement du faisceau et la résolution des pannes (+ de détails après les photos de tout le job)
 
 On commence avec les modifications du carter d'Astra, j'ai du le reprendre par la suite pour ajouter de la contenance sur le coté car j'avais trop réduit le volume...
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
 
 Modification de la traverse de train avant :
 
 Réduction en épaisseur pour laisser passer le carter, et mise en place des supports de l'Omega
 
 
   
 Renforts internes
 
 
   
 Soudure
 
 
   
 Peinture
 
 
   
 J'en profite pour faire un coup de propre sur le train avant, j'ai commandé tous les silentblocs et les rotules en neuf
 
 
   
 
 Modification de la traverse de boite pour accueillir le support d'omega :
 
 
   
 
   
 
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| AIR4 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 29 Mai 2019 12:54 |   |  
	| Préparation du compartiment moteur :
 
 
 Avant
 
 
   
 
   
 La seule partie malade
 
 
   
 Changée
 
 
   
 Ponçage
 
 
   
 Masquage
 
 
   
 Peinture
 
 
   
 
   
 Remontage des éléments
 
 
   
 
 Modification du réservoir pour accueillir la pompe électrique :
 
 
   
 J'ai perdu un peu de temps après avoir changé plusieurs fois d'idée pour la fixation du module de pompe
 
 
   
 
   
 
   
 Un coup de peinture
 
 
   
 Module de pompe hybride avec des pièces de Mégane et des pièces de l'Oméga, pas de jauge car je garde celle d'origine de la Rekord
 
 
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| AIR4 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 29 Mai 2019 13:12 |   |  
	| Modification de la tringlerie de boite :
 
 Avant
 
 
   
 Après raccourcissements et décalages dans tous les sens
 
 
   
 
   
 
 Création d'une platine pour adapter le maitre cylindre d'embrayage de l'Oméga :
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 Perçage de la pédale
 
 
   
 Perçage du tablier (c'est la sele modif "irréversible" réalisée sur la caisse
   
 
   
 Mise en place (notez le mastervac et MC de mégane)
 
 
   
 
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| AIR4 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 29 Mai 2019 13:22 |   |  
	| Création de la ligne d'échappement à partir de la ligne de l'oméga et de morceaux de Mégane que j'avais en stock. J'aimerais bien me faire une ligne inox mais ça va attendre le jour où j'aurai un pont, parce que je commence à me lasser de faire les aller/retour sous la bagnolle !!
   
 
   
 
   
 
 
 Arbre de transmission hybride entre l'oméga et la Rekord
 
 
   
 
   
 
   
 Usinage d'une pièce pour raccorder les 2 morceaux
 
 
   
 Soudure
 
 
   
 Remontage avec roulement neuf, reste plus qu'à faire raccourcir la partie avant et équilibrer l'ensemble
 
 
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| AIR4 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 29 Mai 2019 13:38 |   |  
	| Enième et dernière (en théorie) repose de l'ensemble moteur/boite
 
 
   
 C'est beau !!
 
 
   
 2 bonnes journées de démontage, repérage, démêlage, et remontage du faisceau (et c'est loin d'être fini !!)
 
 
   
 Et voila c'est moins beau comme ça :
 
 
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| AIR4 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 29 Mai 2019 14:05 |   |  
	| Alors après une petite soirée de test, le moteur a démarré mais pas sans quelques problèmes :
 
 Lors de la première mise de contact, la pompe a essence s'est mise en route j'ai alors tenté de démarrer mais le démarreur tournait au ralenti. Comme je pensais que ma batterie était bonne j'ai insisté un peu mais en vain car elle était bien déchargée.
 
 Je change donc la batterie. Je recommence, mets le contact, et là plus de pompe à essence...
 
 Je me rend compte que la clé de l'oméga que j'avais posé sur le boitier immo était tombée. je la remet en place et recommence : toujours pas de pompe a essence.
 Du coup je branche une lampe témoin défaut sur le boitier Immo : elle ne fonctionne pas , que je mette la clé ou non sur le boitier...
 
 Je décide donc de brancher une lampe témoin défaut de calculateur : là quand je met le contact , si la clé de l'omega est en place, la lampe témoin reste allumée, et si j'enlève la clé de l'omega, la lampe témoin se met à clignoter. Bingo on dirait que l'immo fonctionne (j'ai bien branché les bons fils!!)
 
 Du coup je vais voir un sur le net comment faire pour trouver pourquoi ma pompe a essence ne veut pas fonctionner et je tombe sur la technique du trombone pour trouver les codes défaut (j'avais bien un câble op-com mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner)
 
 Résultats du test :
 
 0335 : ce doit juste être parce que j'ai fait le test moteur à l'arrêt
 1690 : voyant défaut moteur (peut-être parce que je n'en avait pas mis au début)
 0560 : Batterie (première batterie déchargée ?)
 0230 : pompe à essence
 0230 (il apparaît 2 fois...)
 1502 : immo
 1503 : immo
 
 Ensuite j'ai épluché un peu plus le schéma au niveau du système de commande de la pompe a essence qui est pilotée par le relais de polarisation puis par le relais de pompe à essence (qui commande aussi le + des injecteurs)
 J'ai donc débranché la borne 15 du calculateur qui arrive au relais et j'ai branché une masse en direct. Résultat : ça a démarré direct.
 
 J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit et j'ai rebranché la borne 15 du calculateur sur le relais de pompe à essence ce matin, rien n'y fait, la pompe ne tourne pas, et tous les codes défaut sont encore présent.
 
 
   
 
 Il faut que je me trouve un op-com qui fonctionne ou un moyen d'effacer les codes défaut pour voir si le calculateur veut bien remettre en route la pompe a essence ou si cela est du à une autre cause qui m'échappe.
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| flopix 1300s
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 29 Mai 2019 14:57 |   |  
	| très très beau taf !
 
 tu as mis ton faisceau a poil et reparti de zéro ?
 
 
 pour ton mastervac de megane tu aurais une ref?
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| AIR4 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 29 Mai 2019 15:14 |   |  
	| Pour le faisceau comme je ne m'y connais pas trop, j'ai repéré ce dont j'avais besoin et laissé tout les fils dont je n'étais pas sûr. Quand le moteur démarrera correctement sans code défaut je supprimerai tout ce qui ne sert à rien.
 
 Mais en gros il faut garder :
 Faisceau calculateur
 Faisceau Alternateur démarreur batterie
 Garder une partie du faisceau moteur/habitacle avec les 2 grosses prises rondes d'un coté qui vont aux 2 premiers faisceaux, et de l'autre coté garder la prise diag, le boitier immo, et une partie des fils qui vont au compteur (voyant défaut moteur, pression huile, température eau, compte tour, charge alternateur...)
 
 L'idéal serait de désactiver l'immo dans le calculateur mais j'ai pas encore regardé de ce coté.
 
 Pour le mastervac je n'ai pas de ref mais c'est une mégane 1 1.6 8s de 1996 montage ATE, et avec le MC correspondant. J'ai juste rallongé la tige entre la pédale et le Mastervac et bouché 2 sorties du MC, sinon c'est plug and play
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| flopix 1300s
 
  
 Inscrit le: 30 Mai 2013
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|  Posté le:
Mercredi 29 Mai 2019 15:45 |   |  
	| Du coup tu as tout gardé pour l'antidem mais il te fait chier quand meme
   
 c'est noté pour le MV de mégane !
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| chichi 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 02 Juin 2019 04:47 |   |  
	| J'ai enlevé l'antidémarrage sur mon XEV dans la corsa, si tu as besoin d'infos envois moi un MP mais c'est pas très facile .
 Si ton voyant ne clignote pas c'est que l'antidémarrage est bon . Tes relais K42 et K44 collent bien ?
 Tu as une photo de ta pompe à essence en place sur le réservoir ? Je voudrais voir comment tu le referme .
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| GSITURBO16 Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 02 Juin 2019 07:55 |   |  
	| sacré boulot, merci pour le partage
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	| _________________
 Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
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 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
 
       
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|  Posté le:
Dimanche 02 Juin 2019 09:47 |   |  
	| Bon boulot tout ça , sur une caisse qui sort vraiment de l’ordinaire j’adore
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	| _________________
 Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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| AIR4 1200s
 
 
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|  Posté le:
Lundi 03 Juin 2019 13:38 |   |  
	| Merci pour vos encouragement !!
 
 
 | chichi a écrit: |  | J'ai enlevé l'antidémarrage sur mon XEV dans la corsa, si tu as besoin d'infos envois moi un MP mais c'est pas très facile . Si ton voyant ne clignote pas c'est que l'antidémarrage est bon . Tes relais K42 et K44 collent bien ?
 Tu as une photo de ta pompe à essence en place sur le réservoir ? Je voudrais voir comment tu le referme .
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 Je t'envoie un MP
 
 Mes relais fonctionnement bien, j'ai essayé en inversant les 2
 
 
 Voila des photos du montage de la pompe :
 J'ai découpé une platine avec des taraudage que j'ai soudé sur le réservoir. Pour étancher la soudure je n'avais plus de joint PU, j'ai mis du joint silicone pour moteur du coup ça fait crado avec la peinture.
 Ensuite j'ai recoupé et percé la partie supérieure de la pompe et découpé un joint plat.
 
 
   
 
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	|  |  |  | 
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| nicolas74 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Lundi 03 Juin 2019 20:23 |   |  
	| Sacrée modif ,continue bien ..
 Courage pour le raccordement faisceau ...
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	| _________________
 "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
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| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mardi 04 Juin 2019 08:02 |   |  
	| j'aime les swap avec un max de récup et d'adaptation
   
 bon courage pour la suite
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	| _________________
 Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
 Cali turbo 95 en restauration stock
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| chichi 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Mardi 04 Juin 2019 14:51 |   |  
	| OK je pensais bien comme ça mais je suis sûre maintenant . Beau boulot et belles soudures . Je trouve aussi très intéressant de faire un swap avec un max de récup .
 Si tes 2 relais fonctionnent c'est que le boitier est content . Par contre pour alimenter la pompe, en sortant du relais tu passes par un fusible dans la boite à fusibles sous le volant avec un fil bleu/rouge .
 Je t'ai répondu en MP
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| AIR4 1200s
 
 
 Inscrit le: 22 Oct 2018
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|  Posté le:
Mardi 04 Juin 2019 22:48 |   |  
	| Mes 2 relais fonctionnent mais le K44 je dois le commander par la masse manuellement à la place du calculateur.
 Pour le câblage de la pompe a essence j'ai scotché un fil sur la carrosserie pour le moment car il n'y a rien de prévu a l'origine. Mais je vais essayer de glisser un fil dans la conduite d'essence d'origine qui ne sert plus car j'ai refait des conduites neuve aller/retour. Je rajouterai un fusible en ligne en sortie de relais.
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| chichi 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 13 Juin 2019 06:00 |   |  
	| Si le calculateur ne commande pas le relais c'est qu'il voit un problème donc il faudra quand-même trouver
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| AIR4 1200s
 
 
 Inscrit le: 22 Oct 2018
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|  Posté le:
Mercredi 13 Novembre 2019 23:31 |   |  
	| Salut tout le monde !
 
 Quelques news de la Rekord ici :
 
 J'ai passé le CT et fait quelques centaines de km et ça roule nickel !!
 
 J'ai refait une petite console centrale pour passer le nouveau levier de vitesse, ça me dépanne le temps de trouver mieux, car le nouveau levier est trop décalé vers l'arrière et ça tire un peu sur le soufflet en caoutchouc...
 
 Traçage :
 
 
   
 Un coup de moulureuse :
 
 
   
 
   
 On forme les angles comme on peut et soudure :
 
 
   
 Après Meulage :
 
 
   
 Découpe :
 
 
   
 
 Ensuite le passage au CT :
 
 
   
 
 Je me suis fait un jeu de jantes en 15 et 16 avec des jantes de Mégane retournée mais je suis pas hyper fan finalement et puis ça touche quand on monte a 4 dedans
  , je réfléchi à d'autre pistes... 
 
 
   
   
 
 Et pour finir, parce que ça fait trop plaisir
   Enfin je roule a 50/50 pour le moment car je n'ai pas encore fait les modifs
 
 
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| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Novembre 2019 08:53 |   |  
	| ça fait plaisir de la voir en route
   
 beau boulot tout ça !
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 Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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