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mateo999
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MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je possède une Kadett GSI Cab.

Sous le boitier papillon il y a une longue durite qui n'est reliée à rien.
il s'agit de la durite qui part d'ici :
Image

Moteur allumé, on sens une aspiration.

Est-ce que quelqu'un peut me dire où se branche cette durite ? A quoi sert-elle ?

Ca m'aiderai beaucoup car je ne connais pas sa fonction et comme elle aspire de l'air sans être branché au filtre à air je n'aimerai pas qu'une poussière ou autre passe par là.

Merci d'avance !

Mateo
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Nicolassa316
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MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2019 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Sur Vectra A, cette durite va au vase d'expansion, c'est la purge/surpression pré-kalortat qui passe dans la pipe d'admission Smile
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mateo999
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Nicolas,

Merci pour ta réponse.
Mais en allant regarder dans mon moteur je me suis rendu compte que je n'ai pas indiqué la bonne durite sur la photo.

En fait c'est de cette durite dont je parle :
Image

C'est une longue durite fine qui se trouve de l'autre coté du papillon par rapport à la première indiquée.

Si tu sais ou se branche l'autre extrémité ça serait sympa !

Merci
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Nicolassa316
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Oui ça c'est l'aspiration du canister si t'as un C20ne Wink
Sur 20ne tu peux boucher
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mateo999
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MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement c'est bien ça !

J'ai même trouvé le bouchon (le numéro 12) :
https://www.ilcats.ru/opel/?function=getParts&model=T85&group=G&subgroup2=1&partgroup=110&image=59&language=fr

Mais les frais de port, aïe :
https://www.ebay.fr/itm/GENUIN-VAUXHALL-FUEL-INJECTOR-INDUCTION-THROTTLE-VALVE-CAP-LEAK-OFF-90325253-/222070402449

Je vais faire ce en système D.

Par contre, sur mon 20NE pas de vanne canister, pourtant j'ai bien la durite (qui doit faire dans les 70 cm de long) sur le papillon.
Ca veut dire que de l'autre coté, là où elle devrait être branchée, il y a une truc à l'air libre (un truc entre le réservoir et cette durite, vu qu'elle n'est pas assez longue pour aller jusqu'au réservoir).

C'est pour ça que ça sent l'essence quand j'ouvre mon boxe ?

Où peut se trouver ce truc ? Je préférerais remettre au propre plutôt que de mettre un bouchon.
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mateo999
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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2019 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Quelques nouvelles, j'ai acheté le bouchon pour le boitier papillon.

Mais depuis, lorsque je ralenti pour m’arrêter à un stop ou un feu rouge, le ralenti fait du yoyo entre 0 et 900 tours/min jusqu’à presque faire caler le moteur. 1 arrêt sur 5, la voiture cale.

A noter que cela ne se produit que moteur chaud. A froid, rien à signaler

Des pistes à suivre ?
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Nicolassa316
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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2019 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Smile
Pour commencer :
La base de l'entretien est à jour ?
Filtre à essence, bougies, sonde de température eau récent ?
Pas de prise d'air ou régulateur de ralenti encrassé ?

Sinon en second lieu, y'a un amortisseur de pulsation d'origine sur le circuit de carburant en sortie de pompe externe sur ces moteurs, il peut poser des soucis si membrane HS etc...
J'ai dégagé sur mon 20ne et mit réservoir tampon et clapet anti retour ce que j'avais sur mon c20ne.


Dernière édition par Nicolassa316 le Lundi 03 Juin 2019 21:43; édité 1 fois
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mateo999
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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2019 20:51 Revenir en haut de page

Le filtre à essence et les bougies sont récents (6 mois).
La sonde d'eau été changée il y a 5 ou 6 an car elle était hs. J'en ai une d'avance, je vais la changer ce week end.

Je vais regarder si l'actuateur de ralenti est encrassé . Je sais déjà que la petite durite qui va jusqu'au collecteur d’admission est a changer car craquelée à extérieur (j'ai vu ça quand quand j'ai mis le bouchon).
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