BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
manx313
1600i


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 354
Localisation: Equilibrium
Voiture: tigra gsi 16

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2018 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

y'a pas a dire les flanc blancs + la coupe naturel de la caisse , ça tue

Cool

en mode blues brothers Version 2018 écotec

je suis le projet a fond !!! continue

Image

t'as dut te faire chier a prendre la photo , vue la hauteur l'échelle est bien raide !! jolie photo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AIR4
1200s


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello !!!
ça y est le moteur à démarré hier soir après une bonne journée de prise de tête avec le branchement du faisceau et la résolution des pannes (+ de détails après les photos de tout le job)

On commence avec les modifications du carter d'Astra, j'ai du le reprendre par la suite pour ajouter de la contenance sur le coté car j'avais trop réduit le volume...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Modification de la traverse de train avant :

Réduction en épaisseur pour laisser passer le carter, et mise en place des supports de l'Omega

Image

Renforts internes

Image

Soudure

Image

Peinture

Image

J'en profite pour faire un coup de propre sur le train avant, j'ai commandé tous les silentblocs et les rotules en neuf

Image


Modification de la traverse de boite pour accueillir le support d'omega :

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AIR4
1200s


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Préparation du compartiment moteur :


Avant

Image

Image

La seule partie malade

Image

Changée

Image

Ponçage

Image

Masquage

Image

Peinture

Image

Image

Remontage des éléments

Image


Modification du réservoir pour accueillir la pompe électrique :

Image

J'ai perdu un peu de temps après avoir changé plusieurs fois d'idée pour la fixation du module de pompe

Image

Image

Image

Un coup de peinture

Image

Module de pompe hybride avec des pièces de Mégane et des pièces de l'Oméga, pas de jauge car je garde celle d'origine de la Rekord

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AIR4
1200s


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Modification de la tringlerie de boite :

Avant

Image

Après raccourcissements et décalages dans tous les sens

Image

Image


Création d'une platine pour adapter le maitre cylindre d'embrayage de l'Oméga :

Image

Image

Image

Image

Perçage de la pédale

Image

Perçage du tablier (c'est la sele modif "irréversible" réalisée sur la caisse Crying or Very sad

Image

Mise en place (notez le mastervac et MC de mégane)

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AIR4
1200s


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Création de la ligne d'échappement à partir de la ligne de l'oméga et de morceaux de Mégane que j'avais en stock. J'aimerais bien me faire une ligne inox mais ça va attendre le jour où j'aurai un pont, parce que je commence à me lasser de faire les aller/retour sous la bagnolle !! Very Happy

Image

Image



Arbre de transmission hybride entre l'oméga et la Rekord

Image

Image

Image

Usinage d'une pièce pour raccorder les 2 morceaux

Image

Soudure

Image

Remontage avec roulement neuf, reste plus qu'à faire raccourcir la partie avant et équilibrer l'ensemble

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AIR4
1200s


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enième et dernière (en théorie) repose de l'ensemble moteur/boite

Image

C'est beau !!

Image

2 bonnes journées de démontage, repérage, démêlage, et remontage du faisceau (et c'est loin d'être fini !!)

Image

Et voila c'est moins beau comme ça :

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AIR4
1200s


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors après une petite soirée de test, le moteur a démarré mais pas sans quelques problèmes :

Lors de la première mise de contact, la pompe a essence s'est mise en route j'ai alors tenté de démarrer mais le démarreur tournait au ralenti. Comme je pensais que ma batterie était bonne j'ai insisté un peu mais en vain car elle était bien déchargée.

Je change donc la batterie. Je recommence, mets le contact, et là plus de pompe à essence...

Je me rend compte que la clé de l'oméga que j'avais posé sur le boitier immo était tombée. je la remet en place et recommence : toujours pas de pompe a essence.
Du coup je branche une lampe témoin défaut sur le boitier Immo : elle ne fonctionne pas , que je mette la clé ou non sur le boitier...

Je décide donc de brancher une lampe témoin défaut de calculateur : là quand je met le contact , si la clé de l'omega est en place, la lampe témoin reste allumée, et si j'enlève la clé de l'omega, la lampe témoin se met à clignoter. Bingo on dirait que l'immo fonctionne (j'ai bien branché les bons fils!!)

Du coup je vais voir un sur le net comment faire pour trouver pourquoi ma pompe a essence ne veut pas fonctionner et je tombe sur la technique du trombone pour trouver les codes défaut (j'avais bien un câble op-com mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner)

Résultats du test :

0335 : ce doit juste être parce que j'ai fait le test moteur à l'arrêt
1690 : voyant défaut moteur (peut-être parce que je n'en avait pas mis au début)
0560 : Batterie (première batterie déchargée ?)
0230 : pompe à essence
0230 (il apparaît 2 fois...)
1502 : immo
1503 : immo

Ensuite j'ai épluché un peu plus le schéma au niveau du système de commande de la pompe a essence qui est pilotée par le relais de polarisation puis par le relais de pompe à essence (qui commande aussi le + des injecteurs)
J'ai donc débranché la borne 15 du calculateur qui arrive au relais et j'ai branché une masse en direct. Résultat : ça a démarré direct.

J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit et j'ai rebranché la borne 15 du calculateur sur le relais de pompe à essence ce matin, rien n'y fait, la pompe ne tourne pas, et tous les codes défaut sont encore présent.

Image


Il faut que je me trouve un op-com qui fonctionne ou un moyen d'effacer les codes défaut pour voir si le calculateur veut bien remettre en route la pompe a essence ou si cela est du à une autre cause qui m'échappe.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

très très beau taf !

tu as mis ton faisceau a poil et reparti de zéro ?


pour ton mastervac de megane tu aurais une ref?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AIR4
1200s


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le faisceau comme je ne m'y connais pas trop, j'ai repéré ce dont j'avais besoin et laissé tout les fils dont je n'étais pas sûr. Quand le moteur démarrera correctement sans code défaut je supprimerai tout ce qui ne sert à rien.

Mais en gros il faut garder :
Faisceau calculateur
Faisceau Alternateur démarreur batterie
Garder une partie du faisceau moteur/habitacle avec les 2 grosses prises rondes d'un coté qui vont aux 2 premiers faisceaux, et de l'autre coté garder la prise diag, le boitier immo, et une partie des fils qui vont au compteur (voyant défaut moteur, pression huile, température eau, compte tour, charge alternateur...)

L'idéal serait de désactiver l'immo dans le calculateur mais j'ai pas encore regardé de ce coté.

Pour le mastervac je n'ai pas de ref mais c'est une mégane 1 1.6 8s de 1996 montage ATE, et avec le MC correspondant. J'ai juste rallongé la tige entre la pédale et le Mastervac et bouché 2 sorties du MC, sinon c'est plug and play
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du coup tu as tout gardé pour l'antidem mais il te fait chier quand meme Confused

c'est noté pour le MV de mégane !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2019 04:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai enlevé l'antidémarrage sur mon XEV dans la corsa, si tu as besoin d'infos envois moi un MP mais c'est pas très facile .
Si ton voyant ne clignote pas c'est que l'antidémarrage est bon . Tes relais K42 et K44 collent bien ?
Tu as une photo de ta pompe à essence en place sur le réservoir ? Je voudrais voir comment tu le referme .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2019 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sacré boulot, merci pour le partage Cool

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2019 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon boulot tout ça , sur une caisse qui sort vraiment de l’ordinaire j’adore Cool Cool Cool

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AIR4
1200s


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2019 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos encouragement !!

chichi a écrit:
J'ai enlevé l'antidémarrage sur mon XEV dans la corsa, si tu as besoin d'infos envois moi un MP mais c'est pas très facile .
Si ton voyant ne clignote pas c'est que l'antidémarrage est bon . Tes relais K42 et K44 collent bien ?
Tu as une photo de ta pompe à essence en place sur le réservoir ? Je voudrais voir comment tu le referme .


Je t'envoie un MP

Mes relais fonctionnement bien, j'ai essayé en inversant les 2


Voila des photos du montage de la pompe :
J'ai découpé une platine avec des taraudage que j'ai soudé sur le réservoir. Pour étancher la soudure je n'avais plus de joint PU, j'ai mis du joint silicone pour moteur du coup ça fait crado avec la peinture.
Ensuite j'ai recoupé et percé la partie supérieure de la pompe et découpé un joint plat.

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2019 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sacrée modif ,continue bien ..
Courage pour le raccordement faisceau ...

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2019 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aime les swap avec un max de récup et d'adaptation Cool

bon courage pour la suite Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2019 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je pensais bien comme ça mais je suis sûre maintenant . Beau boulot et belles soudures . Je trouve aussi très intéressant de faire un swap avec un max de récup .
Si tes 2 relais fonctionnent c'est que le boitier est content . Par contre pour alimenter la pompe, en sortant du relais tu passes par un fusible dans la boite à fusibles sous le volant avec un fil bleu/rouge .
Je t'ai répondu en MP
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AIR4
1200s


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2019 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes 2 relais fonctionnent mais le K44 je dois le commander par la masse manuellement à la place du calculateur.
Pour le câblage de la pompe a essence j'ai scotché un fil sur la carrosserie pour le moment car il n'y a rien de prévu a l'origine. Mais je vais essayer de glisser un fil dans la conduite d'essence d'origine qui ne sert plus car j'ai refait des conduites neuve aller/retour. Je rajouterai un fusible en ligne en sortie de relais.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 06:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le calculateur ne commande pas le relais c'est qu'il voit un problème donc il faudra quand-même trouver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AIR4
1200s


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde !

Quelques news de la Rekord ici :

J'ai passé le CT et fait quelques centaines de km et ça roule nickel !!

J'ai refait une petite console centrale pour passer le nouveau levier de vitesse, ça me dépanne le temps de trouver mieux, car le nouveau levier est trop décalé vers l'arrière et ça tire un peu sur le soufflet en caoutchouc...

Traçage :

Image

Un coup de moulureuse :

Image

Image

On forme les angles comme on peut et soudure :

Image

Après Meulage :

Image

Découpe :

Image


Ensuite le passage au CT :

Image


Je me suis fait un jeu de jantes en 15 et 16 avec des jantes de Mégane retournée mais je suis pas hyper fan finalement et puis ça touche quand on monte a 4 dedans Laughing , je réfléchi à d'autre pistes...


Image
Image


Et pour finir, parce que ça fait trop plaisir Laughing
Enfin je roule a 50/50 pour le moment car je n'ai pas encore fait les modifs

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça fait plaisir de la voir en route Very Happy

beau boulot tout ça !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com