BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 05 Avril 2019 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

alors changement de la lambda ce matin mais plus de valise sous la mais donc elle tourne toujours comme une merde et code p0130 et p0135...

Je récupère mon opcom ce week end on verra bien... Idea

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 05 Avril 2019 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as plus qu'a vérifier que ta lambda soit bien alimentée par l'ecu.

Pour le fait qu'elle tourne pas rond, t'as vérifier les compressions ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2019 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je viens de faire le test des compressions à chaud, les 4 sont identiques...

Image

pour la lambda j'ai acquitté les 2 défauts mais un reste présent moteur tournant... Confused

Image
Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2019 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon la valeur de la lambda moteur tournant doit être fixé ?
la mienne oscille et change chaque seconde de 54 à 4000... Idea

Image
Image

Sinon autre chose, vu le couscous qu'il y a eu dans l'ancien bloc/culasse ça se peux que le/les cata soit mort ?
ça me le dirait sur l'opcom non ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2019 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le zaf quand j'ai remplacé la lambda 1, elle variait entre 100 et 800mv
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2019 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La lambda amont oscille en permanence entre 2 valeurs qui peuvent différer suivant la technologie utilisée. La lambda aval doit être plutôt stable signe que le cata fonctionne.

Tes 2 premiers codes correspondent à la sonde en intégralité ( chauffage + mesure), le second qui reste ne concerne que le chauffage et vu que celui qui corresponds à la mesure ne revient pas, je me pencherais sur le soucis de chauffage en premier lieu. Je t'ai déjà demandé, et tu n'as pas répondu, il FAUT savoir si ta sonde est alimentée, notamment sa partie chauffage. Tu as un + et une masse qui viennent de l'ecu ( parfois le + vient d'un apc qui alimente aussi d'autres capteurs), il faut savoir lequel des 2 manque. Si tu as les deux, il faudra contrôler la résistance de l'élément chauffant ( une pièce neuve HS ça arrive)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2019 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour info j'ai qu'une lambda, juste avant la tresse Idea

sinon pour mesurer la lambda je mesure avec le multimetre la prise du faisceau contact mis ou moteur tournant?

Ya pas moyen d'avoir les valeurs de chauffage avec l'opcom ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2019 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'OP COM ne te sert à rien tu as juste besoin de savoir si tu as une tension qui arrive sur les fils blanc de ta sonde lambda pour savoir si le chauffage est alimenté ou pas, si oui tu contrôle la résistance sur les bornes concernées de ta sonde

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2019 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais contrôler ça demain... Wink

il me semblait avoir posé la question mais je la retrouve pas...
je pensais à un truc, j'ai pas démonté la ligne pour le changement de moteur, est ce que mon catalyseur ne se serait pas rempli des débris de l'ancien moteur à se boucher et me ferait une contre pression ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai bien 5v au bornes blanche du faisceau, c'est quoi les bornes pour tester la résistance de la sonde ?

sinon j'ai démonté mon cata et il n'est pas colmaté, j'ai eu du mal à déplacer la voiture, j'avais une petite montée à passer et impossible d'accélérer dans la montée on dirait qu'elle s'etouffait, j'ai dû prendre de l'élan Laughing

_________________
Image

Dernière édition par gsi-jay le Dimanche 12 Mai 2019 14:41; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah, les même du coup.

Tu as contrôlé la tension du côté faisceau voiture si tu avais bien l'alim, c'est le cas.

Maintenant il faut que tu contrôles la résistance côté sonde (donc les mêmes fils mais sur le connecteur côté sonde), pour voir si la résistance de chauffe n'est pas coupée ou en court circuit.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors pour info j'ai fait contrôler ma lambda par un électricien au boulot avec le ohmetre, j'ai plus la valeur en tête mais il m'a dit qu'elle était bonne... Confused

Après j'ai sorti mon cata car je pensais qu'il était colmaté, j'ai démarré sans cata (lambda branché) et j'ai quand même le p0135 qui revient en intermittent même après effacement en direct...

franchement la je sais plus trop où regarder Sad

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux faire la mesure de tension avec la lambda branchée ? Il se peut que la tension tension chute quand on demande de l'intensité. Ce serait signe d'un soucis de cablage, de prise ou de calculateur Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2019 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

disons que la ou elle est foutue et vu la prise étanche ça va être chaud à mesurer en route Confused

sinon en vérifiant mes bougies une énième fous la 3 m'est resté dans les mains, elle a 100 bornes pour info...

Image
Image

donc j'ai mis une vieille bougie pour "tester" mais j'ai toujours ce code p0135 et difficile de voir si elle tourne bien avec la ligne débranchée, je remet mon cata modifié le plus vite possible pour tester ça...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2019 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai reçu mon tube donc je fais souder ma ligne cette semaine et je la remonte vendredi je pense pour test avec les bougies neuves...

Image

question con, ça peux venir de l'essence (vieille ou mauvaise)?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2019 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors un peu de news, j'ai remonté ma ligne soudée, mis des bougies neuves mais pas moyen de la faire tourner correctement...

Image

https://youtu.be/QYdYvYlQwnA

Elle a tournée correctement 10 secondes au premier démarrage après n'avoir pas tournée pendant 2 semaines et après rebelote...

avec la vieille lambda j'ai le code p0130 ou p0131 et avec la nouvelle j'ai le code p0135...

quand j'acquitte avec l'opcom, ça part mais ça revient quand je lui tape dedans, même sans codes elle tourne comme une patate.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous, je reviens un peu au nouvelles avec cette astra opc de malheur...

alors après enquête et renseignement j'ai rachete une sonde lambda car ces incompétent de oscaro m'ont vendu une sonde de x20xev pour une de x20xer... Rolling Eyes

évidemment ça tourne mieux mais c'est pas encore ça, je la trouve molle à bas régime...

déjà j'ai plus de voyant et plus de codes à l'opcom mais elle retourne pareil qu'avant à froid seulement, j'ai également un peu de trou à l'accélération.

Elle fait un drôle de bruit à l'échappement et petarade à la décélération...

chose bizarre aussi, entre chaque passage de rapport elle reste à un régime constant, elle chute pas en trs/min...

une idée Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas une fuite à ce niveau qui empêche le moteur de tourner correctement, regarde plutôt si tu n'as pas une prise d'air à l'admission

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait ce que tu m'a dit isma, j'avais vaporisé moteur tournant un peu de partout et ça n'a rien donné...

J'ai regardé également les depressions et les durites d'air qui pourrait être craquées mais rien non plus...

mon chef m'a parlé de soupapes d'échappement qui serait pas étanche mais bon sans déculasser difficile de savoir... Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca jouerais sur ta compression

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 15:43 Revenir en haut de page

dans le doute reprise des compressions et compressions OK...

du coup n'aya'y plus trop de soluce j'ai changé le calculo avec le transpondeur et miracle elle a l'air de tourner correctement.
j'ai fait un tour de quartier et elle a l'air de marcher vraiment mieux, je commençais à me dire que les opc ça ramais Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com