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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,

J'ai rencontré des soucis de chauffe sur mon LET samedi passé à Dijon (20°, ligne droite de 1100m) que j'aimerais vous exposer pour avoir votre avis.

Après 2 tours la température d'eau montait très rapidement à plus de 110°, dès que j'ai vu ca j'ai lâché tout de suite. Retour au paddock, on a laissé dégazé, fais tourner en remettant de l'eau, purge du circuit et repartit en piste, même combat. La montée en température d'eau semble suivre les tours moteurs, une fois chaud à la moindre charge la température d'eau monte. Aucune trace de mayo dans le vase d'expansion.

Le circuit est chaud partout, radiateur, durites etc...

Les sondes du manomètres et de la gestion indiquent toutes deux la même température.

Auparavant nous avons passé une journée et demi sur la banc, zéro soucis de chauffe.

Je penche vers un joint de culasse, je m'explique: J'ai commis l'erreur de débutant de monter un joint de culasse (Z20LET) qui avait déjà été utiliser, sans que le moteur ne tourne. Le joint avait ''juste'' été écrasé. Les vis avaient en revanche été changées.

L'autre piste est la disposition des échangeurs, sensiblement pareil au set up utilisé durant 4 ans sans problème. Les photos ci-dessous imagent mes dires.
Les échangeurs d'air et d'eau sont neufs, en alu, et de plus gros volume qu'auparavant. Personnellement je pense que la chauffe arriverait plus progressivement si le problème était la.

Le ventilo (d'origine) fonctionne dans le bon sens, mais vu que le problème arrive à haute vitesse et en pleine charge moteur, je ne pense pas que c'est de ce coté la que se situe le problème.

Pour l'heure je me dirige vers un joint de culasse renforcé et vis ARP (marre de changer les vis toutes les 3 semaines Laughing ), mais je suis intéressé d'avoir vos avis sur la question Question Idea

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le joint a été écrasé il n’est pas utilisable

Tu tourne avec quoi comme thermostat?

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est d'accord, tout ca pour gagner un peu de temps dans la course effrénée…

Thermostat pays chaud, basse température.

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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de tout demonter fait un test sans le thermostat ,il est peut etre grippe
Si le jdc avait un soucis tu aurais soit une surpression dans le cicuit de ldr ou passage huile dans l eau ou l inverse

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas nécessairement, il peut y avoir une fuite du LDR vers l'extérieur du moteur et ainsi générer un manque dans le circuit et une montée rapide de la t°.

as-tu fait un test en pression du circuit ?

ta richesse est bonne ?

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2019 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups j'ai loupé vos réponses (je ne recois plus les notifications, bizarre), mais on a toujours pas trouvé quel est le problème, mais on a plus de symptômes sur mon post -> http://www.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=35562&start=1540 Rolling Eyes

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hotwheels
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2019 21:37 Revenir en haut de page

salut, tres jolie caisse.

les symptomes me laisseent penser à un carlostat bloqué ouvert.

j'espere que ça n'est que cela et que ça n'ira pas plus loin pour ton moteur.

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