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chris
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

merci les gars,

brosser à nue, antiphosphatant apprêt et peinture.

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chris
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MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le deuxième siège j'ai fait la même chose à une exception prêt, un trou dans le siège.


Du coup j'ai acheté un kit réparation composé d'une petite feutrine et d'une pate fibrée.
Je pose la feutrine au dos et je retend le skai.



Je récupére quelques chutes de skai que j'essaye de remplir au mieux


Je pose la pâte que j'ai mélangé avec du lait de chaussure noir


On ponce pas trop fort pour garder le grain du skai et on recommence l'opération plusieurs fois


Un coup de lait et cire derrière et le résultat n'est pas trop mal pour un kit à 5e


Sachant qu'il y a le flash dessus, de loin on voit rien faut mettre le nez dessus




et une dernière photo pour montrer l'efficacité des produits restom.
J'ai laissé tremper 24h et j'ai même pas brossé!



Prochain épisode : le chassis du siège

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Dernière édition par chris le Jeudi 24 Janvier 2019 10:09; édité 1 fois
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe
c'est quel produits de cez restom que tu as pris ?
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chris
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MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Jean Very Happy

celui ci : https://restom.net/chassis-cadre/272-restompac-2030-1224791459.html?search_query=derouillant&results=7

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah il est toujours en vente celui ci je pensais qu'il avait changer c'est du très bon matos en tous cas Cool
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chris
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MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j’ai pris également l’antiphosphant et L’anticorrosion

Leurs produits sont vraiment très bien ainsi que leurs conseils

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chris
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon on continu, maintenant qu'on a les sièges il faut de quoi les fixer.

donc confection de chassis de sièges en tube 25x25.

Mais avant ça, faut acheter le matos, après des semaines de recherches sur un bon MIG pour un débutant et faisant de la tôle fine j'ai acheté un mig GYS 162

un mig qui est réglable en intensité/vitesse d'avance de la bobine et qui fait de la tôle de 1 à 4mm, le meilleur qualité prix en prise domestique et en + c'est français.

Donc je reçois le matos, tout content j'installe la bobine de 0.6, le gaz, je prends un bouts de tôle et je commence à tester et là au bout de 3 coups de gaz j’entends un bruit bizarre et je n'ai plus de vitesse d'avance Confused
Du coup appel au SAV, il est pris en garantie mais l'envoi du poste est à mes frais (les batards!!!!))
Je renvoi le bordel, il me le renvoi et là en déballant le colis, ils ont mal emballé une roue dépasser et le fenwick en prenant la palette à arraché la roue.

Je retéléphone au SAV en prenant photos et tout et là il me dise pas de soucis on peut vous renvoyer la roue au pris 1.99e la roue + 3.99e l'envoi, les batards le retour!!!!

Ca donne envie d'acheter français!!!!!


Enfin bref on se mets à la soudure et là je tiens à remercier Tonton et Pierro qui m'ont aidé et plein de bon conseils sur les réglages etc

Mes premières soudures Laughing Laughing Laughing


et après des heures d'entrainement c'est mieux


allez c'est partie on assemble tout ça


On mets un système de réglage de hauteur




Un coup de peinture


le système de réglage et basculement



On installe les rails

Alors pour la petite histoire d'origine sur la mini il n'y a pas de rails de réglages (et oui voiture populaire pas chère)
mais sur la mini qui a gagné le monté carlo en 64/65/67 BMC works la filiale compétition de BMC ont installé des rails de MGA et j'ai retrouvé ce type de rails
De toute façon au fil de la restauration vous verrez les nombreux clins d'oeils à la mini works


et une fois tout monté




prochaine étape : on attaque l'intérieur

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot !

j'ai la même meuleuse Laughing

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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Propre les soudures je ferais pas mieux..
Sinon pareil j’ai un GYS comme poste à souder (tu as quoi comme gaz?)
Dommage pour les désagréments de livraison, mais sa reste de bonnes réf en la matière Smile

Courage après celle la , tu fais une austin C20xe !! Laughing

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chris
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Smile

La disqueuse c’est du costaud vu ce que je lui mets dans la gueule.

J’ai une bouteille d’argaz c’est ce qu’on utilise dans l’industrie.

Oui le produit est top par contre le SAV c’est vraiment pas ça, enfin de nos jours dur de trouver un bon SAV.

Mini xe pourquoi pas mais la place me manque...

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben voilà !! Top Cool

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chris
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci tonton Very Happy

Et la c’est rien, bientôt je mettrai les photos du plancher et tableau de bord

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOP Cool
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chris
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 18:34 Revenir en haut de page

merci jean,

bon maintenant que je sais un peu près souder, on va attaquer la carrosserie et notamment le plancher

je vous mets des photos de l'état initial de l'intérieur de la bête
dans son jus après quelques années de compétition et des différents changements de règlement FIA/FFSA




et après démontage


on commence à poncer le plancher pour voir les dégâts et ça va rien de grave, quelques points à reprendre au niveau des platines de l'arceau mais dans l'ensemble ça va.
Le seul truc chiant c'est les nombreux trous fait au fil du temps qui vont me donner du fil à retordre


du coup on commence à boucher les trous au mig
au début j'ai utiliser la technique de remplissage avec la plaque de cuivre aimanté mais finalement avec l'expérience je me suis rendu compte que le mieux c'est la pièce rapportée et soudage par point de chainette, c'est bien plus propre mais aussi bien plus long surtout quand tu vois la taille des trous.
on commence avec le coté gauche


le coté droit j'ai pas de photos

on passe par le plancher arrière où vous pouvez voir le nombre de trous


on ponce


et après traitement on peint


j'ai fait pareil pour l'avant mais pas de photos

du coup on résiste pas à tester le siège avec son harnais trouver d'époque de 1964
pour la petite histoire c'est un GQ, c'est une marque anglaise qui fabriquait les parachutes pendant la guerre et qui dans les années 50-60 s'est mis à fabriquer des harnais pour la compétition, et notamment les mini victorieuses au Monte Carlo.

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