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pi-r-system
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous

j'ai greffé un c20xe dans un frontera sport, M2.8. faisceau et boitier qui vont avec.

mais le faisceau moteur origine du frontera est melangé avec celui des phares etc, donc j'ai tout ouvert, nettoyé et refait le faisceau compartiment moteur auto puis j'ai prit le faisceau moteur c20xe et je l'ai raccordé par les 4 ou 5 fils utiles.

alim, + apres contact, retour compte tour, etc...

le moteur demarre, va assez bien, mais le compte tour compte double.
peut etre du au fait que bobine jumostatique au lieu de delco, donc surement 2 fois trop d'impulsion pour l'instrument.

par contre, le moteur est noyé quand je veux le redémarrer.
et comme j'ai pas tout les chevaux que j'aimerais, je pense a une richesse trop elevee.

j'ai fait reviser les injecteurs et ils sont juste bon.
presostat essence origine.

j'ai pensé a trop d'injection, trop de signal
car villebrequin de 2.5, mais apparement sur ECAT24 les roues dentees sont les meme

je voudrais mesurer l'allumage, la frequence d'injecteur et le regime moteur, quel instrument ?

si allumage double a cause bobine, c'est pas grave, ca fait une etincelle perdue a l'echappement

mais si j'ai 2 fois trop d'inection, ca vient d'ou?

merci d'avance a vous et bonne annee

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Mac guyver
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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye d’autres Fils de bougies ...
Couleur des bougies ?

Après le compte tour c’est autre chose,sa n’empêche en aucun cas le bon fonctionnement de ton C20xe

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pi-r-system
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

fils de bougies neuf quand j'ai remonté le moteur, ils ont 10km a tout cassé

chaque matin, pour demarrer, je devais sortir les bougies, les nettoyer et secher avant de les remonter et puis ca demarrait nikel, je sortais l'auto du hall, et le soir elle demarrait, mais le lendemain, fini

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant tout autre chose, contrôle la sonde de température d'eau, celle utilisée par le calculateur moteur donc la sonde à 2 contacts

Tu as câblé le fil du voyant moteur ou pas?

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pi-r-system
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je peux verifier cette sonde, je sais qu'elle cause bcp de soucis

par contre, j'ai pas cablé le temoin diag je pense

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pi-r-system
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MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2019 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai testé la sonde tout a l'heure, avec le multimetre, a froid, 2.7kohm et chauffage avec un briquet et j'arrive a 0.4k

donc ca ne vient pas de la

par contre, j'ai roder toutes les soupapes, et les conduits echappements etaient deja tres noir, alors que 5km fait avec seulement

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement tu tourne beaucoup trop riche

Tu tourne avec quoi comme injecteurs?

Les autres possibilité sont la sonde lambda et le débitmetre

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pi-r-system a écrit:
j'ai testé la sonde tout a l'heure, avec le multimetre, a froid, 2.7kohm et chauffage avec un briquet et j'arrive a 0.4k

Et au niveau de la broche de l'ecu, t'as les mêmes valeurs ? Parce que les faisceaux Opel, avec le temps, ça devient résistant et tout le merdier ... Un fil qui est à moité coupé dans sa gaine, une prise qui fait mal contact, ect c'est pas forcément la sonde en elle même le soucis
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question tu a regardé t'a pressions d'essence sa m'a fait le même problème lors du redémarrage du 2litre aussi je me suis aperçu que le régulateur de pression restait bloqué fermé résultat 4.5 bar au ralenti et moteur noyé à chaud

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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

des que c'est remonté, je verifie la pression dans la rampe. j'en ai assez pour changer et tester, et au mieux j'en ai une modifiee reglable.

injecteurs bleus, avec la tete verte, ils ont ete revisé er font 72 ou 73, un fait 75.

me demandez plus l'unité, mais il a dit que pour le c20xe c'etait entre 71 et 74 la norme, mais au debut, j'etais a 125 ou 140 avant revision

debimetre, c'est un neuf, adapté dans le tuyau du frontera, donc j'ai monté juste la carotte qui plonge dans le conduit.

je pensais peut etre au potientiomètre papillon

mais la premiere chose que je verifierai c'est la frequence d'ouverture des injecteurs, voir si ca colle avec le regine moteur

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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, ca tourne, mais ca se noie encore

injecteurs bleus, c'est bien ca pour un c20xe m2.8?
nouvelles bougies

manometre sur rampe et j'ai 2.8 bars en fonctionnement

demain, je passe a l'electronique, je vais essayer de mesurer la frequence d'ouverture du premier injecteur

et mesurer le regime reel.

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Mac guyver
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2019 22:23 Revenir en haut de page

alors, des news.


j'ai sortit le faisceau, j'ai tout déshabillé.

j'ai vérifié selon le schéma M2.8 que j'avais.

tout semble bon.

sauf que je n'avais pas raccordé la lampe témoin moteur ni les 2 fils pour le diag.

par contre j'ai 1 fils qui part vers WEG sur le schema et d'apres mon bouquin de kadett c'est vers un capteur de trajet qu'ils appellent ca. capteur de boite de vitesse? info tableau de bord?

j'ai aussi 2 fils d'apres le plan qui vont sur AC, mais c'est quoi?

un ami me parle de la sonde lambda, un autre du capteur AAC....

j'ai besoin d'eaide

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Mac guyver
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