BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2019 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

via la carrosserie, tu as des raccords collés, vissés, rivetés, etc... donc des possibilités de réaction galvanique ou de vieillissement qui diminueraient la conductivité.
ce que tu peux faire c'est faire plusieurs points de raccordement de masse, genre 1 par coin de la voiture, et relier ces points avec un seul câble grosse section.

avec ce genre de produit:

Image

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2019 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai j'ai déjà vu ces trucs là... Rolling Eyes
J'me disais que c'était pas top (niveau finition) Laughing

Merci pour les infos de conductivité...
C'est surement pour cela donc que tu était ramener dans l'habitacle et au final rejoint sur le fil principal de - de la batterie... ya pas meilleur conducteur qu'un fil de cuivre... Wink
enfin si, un fil d'or... mais bon... Laughing Laughing

Je ferai sans doute, un fil de masse qui ira à la batterie... tampis pour les quelques kilos que cela fera.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2019 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme qu'il est préférable de tirer des vraies masses sans se servir de la coque.
0.0175 ohm/mm2 pour le cuivre contre 0.13 pour le fer Idea

Ca peut éviter des soucis vagabond presque impossible à localiser.

Fais ca bien, pas comme moi Laughing

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez Hop un peu de news...

On avance gentiment...  Rolling Eyes

Donc du vidage, du débarrassage, du pré-câblage, du câblage, du test de câblage...

On vire tout le brodel où yavais le réservoir auto cross...
Image

On vire le réservoir Auto cross...
Image

On pré-cable et fixe les fils qui restent dans la planche de bord...
Image

Quand on vire la platine de démarrage...
Image
de l'autre côté...
Image

J'attends toujours mes support de relais... rupture chez le fournisseurs en cette fin d'année... ils devraient arrivés à la maison lundi ou mardi...

On câble ce qui reste côté "voiture"
Image

et on fait des tests...
Image

Reste encore quelques trucs à câbler, mais dans l'ensemble... 90% du taff de ce côté est fait.
Il restera ensuite a raccorder la pompe a essence et le niveau d'essence (quand on aura remis le réservoir stock) et aussi la batterie qui prendra surement place dans le trou de roue de secours.

Va falloir se concentré sur la prépa de la caisse pour accueillir l'arceau... car normalement, le soudeur viens fin de semaine prochaine...

See you soon... Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Travaux du weekend...

On prépare les outils qui vont bien :
- Plieuse (facile à plier le 3mm avec ça)
- Cisaille à acier (ça se coupe propre du 3mm avec ça)
- On approvisionne une cintreuse (on en aura juste besoin pour des petits cintres (=> Renfort de pare-brise, si ça passe trop près du volant) => Merci Ludo Wink )

On prépare le terrain pour la venue du soudeur, vendredi :
=> Donc suppression des anciennes contre-plaques de l'ancien arceau, et on fait tout propre...
=> fabrique du patron et des nouvelles contreplaques dans les règles. Wink

Sacré boulot de virer ces supports... (juste 3 disques à tronçonner...)

On ne lâche rien. Twisted Evil

Quelques tofs...

Les anciennes contreplaques retirées :
Image

Mais pourquoi ??? Shocked Shocked
Image

On fait place nette :
Image

On fait un patron en carton et on reproduit sur l'acier de 3mm :
Image

Et on pose :
Image

A bientôt... pour la suite. Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage !

ça en fait du taf Shocked

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as du sacrément manger de la poussière de ferraille, merci de me soutenir Laughing

Good job, tu va bientôt attaquer la partie plus intéressante Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Bob... Wink

ça va le faire ça avance bien !
Le soudeur vient vendredi.

Oui je m'était pas du tout rendu compte de ça en effet Juju...

Quand j'ai vu toute la poussière de ferraille dans l'auto une fois tout coupé... Shocked Shocked

J'me suis dis : "Merde... mes poumons doivent pas être beau à voir... "
j'ai pensé aux yeux, aux oreilles etc... mais pas du tout aux poumons... Confused Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je bosse avec un foulard, ca aide pour moins finir avec de la ferraille dans la bouche et également pour les étincelles.
Le pire reste la brosse métallique: Un soir je suis rentré à la maison avec un bout de la brosse plantée dans l'oreille, ca a fait marrer Cindy Laughing

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier soir encore un peu de boulot pour préparer au mieux la journée de taff avec le carrossier/soudeur...
Donc encore quelques contre-plaques + quelques tests et mise en place du baquet sur support stock (comme je dois le faire pour être "dans les règles").

Découpe et mise en forme et place de la contreplaque du principal côté passager :
Image

Découpe et mise en forme et place des contreplaques pour les pieds arrières :
(j'ai un peut abuser sur la taille... mais je ne sais pas exactement où va tomber réellement le pied... donc bon...)
Image

Mise en place des équerres longues pour poser le baquet en direct sur les points de fixations d'origine de siège :
Image

On place au max a fond voir ce que ça dit pour l'arceau...
Image

OK , on est bien !

Et pour les jambes...
Image

On est presque trop loins, je débraye à fond tout juste !

C'es top !

ça avance, ça avance... Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait attention la c'est la pédale de frein sur laquelle tu appuis.....




Arrow Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

non là j'appuie sur rien... Laughing
j'ai mes pieds derrières les pédales... et jambes à fond. Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es trop petit Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça doit être ça Bob Laughing

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toutes façons il n'appuie jamais à fond sur l'accélérateur. Ou alors c'est qu'elle n'avance pas ?

Twisted Evil Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 01:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing
on en reparlera à Lurcy fin mai si tu viens... Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Twisted Evil
Alors le soudeur s’en est sorti ? Laughing

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage tu avances bien c'est cool Smile

En te voyant assis dans l'auto, en "rallye" (donc je sais pas pour le circuit) y=tu vas devoir couvrir ton arceau de mousse FIA, fais gaffe aussi à ne pas être trop haut dans le siège casque sur la tête, en cas de tonneaux c'est mieux que ça soit l'arceau qui prenne avant le casque Smile

Dernière chose mais v'la seulement que j'y pense j'avais trouvé il y a longtemps (qd j'ai fais la GT) un petit logiciel qui permettait de couper les tubes avec les bons angles.

Petite explications, tu rentrais le diamètre du 1er tube, le diamètre du second, l'angle entre les deux tubes et ça t'imprimais une feuille. tu la scotch sur le second tube et tu découpe suivant les traits.... Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du bon et beau boulot comme d’habitude Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Jeudi soir boulot, boulot pour avancer avant la venue du soudeur / carrossier.
Dépose du hayon, de la trappe de toit, du covering de toit, des essuis glaces et autre pour faciliter la journée du vendredi.

Image

Image

Sinon, Oui ! la journée de vendredi avec le soudeur s'est bien passée (9h30 - 17h) :
- Dépose du pare-brise
- Dépose du toit
- Soudure des écrous sur contre-plaques au besoin
- Soudures des contreplaques (principal et pieds avants)
- Mise en place et soudures des pieds sur les platines
- Mise en place du principal et des pieds avants + croix de portes => Soudure de tout ça. (côté passager, seul la diag est soudée... pas eu le temps de souder la croix complète. (surtout qu'il faut passer le renfort de parre-brise dedans).

Donc on à bien avancé.

Tout est soudé au max dans la limite d'accès dans l'auto... donc certaines choses à 100% d'autres à 70-75% de la circonférence du tube. (il faudra le re-bouger... donc surement le séparer en 2... mais c'était prévisible)

Quelques tofs : Wink

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai fini la journée en me prenant un retour de meuleuse sur l'articulation de l'index droit... qui m'a valu un séjour en ambulatoire le samedi pour vérifier le tendon, et nettoyer,etc...
Du coup, j'me retrouve avec 3 pts de sutures et un doigts dont je ne dois pas trop me servir pendant 15 jours... ça va me retarder pas mal... Mad


@Fred :
Oui, j'te confirme que passant un passeport F2000 "tout neuf", je suis soumis aux mêmes exigences qu'en rallye... même si j'en aurai pas besoin ensuite...

Donc protection de tous les tubes autour du casque... et plus... puisque cela vient de passer à "TOUS LES TUBES POUVANT ËTRE EN CONTACT AVEC LES OCCUPANTS" donc même les croix de portes... Mad

On ne pourra bientôt plus rentré dans l'auto ! Sad

L'autre solution étant de faire des panneau de portes qui passent autour des tubes de croix de porte... donc ton corps viendrai contre les panneaux de porte et non les tubes... bref... ça se complique encore, et encore... Rolling Eyes Sad

je vous mets des tofs dès que je peux. Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com