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surlesmains
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MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui bien sur, j'ai même fouillé le forum pour voir si quelqu'un avait mis des injecteurs de z20let sur un c20xe. Mais mis a part une erreur de lecture je n'ai rien vu concernant les injecteurs de z20let sur un c20xe. Mis à part exas à un moment donné mais il ne parle pas de la pression.

j'ai bien vu des infos concernant la pression d'essence avec injecteurs d'origine, avec injecteurs de c20let mais pas avec injecteurs de Z20let qui ont un débit bien plus important.

Edit : je suis un boulet, il est bien marqué dans le fil injos de z20let avec une regulation à 3 bars! j'ai lu le topic cette nuit je devais pas être frais. #RelireDeuxFoisAvantDePoserUneQuestion Very Happy

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

surlesmains a écrit:
J'ai roulé environ 100km au sp989 avec les injos de z20let et aucun souci, ... l'odb me dit qu'elle consomme un poil moins.


l'odb calcule le débit injecté en fonction de la durée d'injection (mesurée en direct) et du débit des injecteurs (donnée fixe dans le programme).
si tu changes tes injecteurs par d'autres avec 40% de débit supp, il faut augmenter la valeur de conso à l'ODB de 40% Wink
idem si tu augmentes la pression d'injection.

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surlesmains
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'accord. merci pour cette précision!

Par contre j'ai eu une surprise : Avant de monter mon régulateur de pression reglable j'ai voulu mesurer la pression d'essence avec le régulateur d'origine de mon c20xe en faisant un montage avec un mano de gonfleur (type gonfleur de pneu sur batterie). Et j'ai comme mesure 3.3 - 3.4 bars.

Il me semblait d'après ce que j'ai pu lire que d'origine ils étaient régulés à 2.5 bar non? Une explication à ça? pensez vous que je doive vérifier avec un un mano spécifique?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2018 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton mano n’est pas prévu pour les liquides tout simplement

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dindon
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MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Je viens de commander un Mano pour régler ma pression d'essence afin de rouler en 100% ethanol.

J'ai vu dans le topic qu'il fallait monter la pression à 4bar.
Cependant,je me pose une question, les gestions m2.5 et m2.8 n'ayant pas les mêmes temps d'injection ni la même pression dorigine, faut il monter les 2 à 4 bars ou seulement le m2.8 ? (ce qui donnerait environ 3.5bar pour un m2.5)

Merci davance
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zeblepunk
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2018 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut dindon
etant dans le meme cas que toi
les specialiste du fofo
injo c20let et 3 bars de pression et roule...
je vais test d ici la fin de l année

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

...concernant les injecteurs avec une impédance de 12 ohms (de moteur de tigra code moteur X 16XE), peuvent-ils être remplacés par des injecteurs d'impédance de 16 ohms (vectra seh ) ?
Je veux rouler à l'éthanol avec des injecteurs à plus gros débit.
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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
je dirais que oui car les deux sont des hautes impédances.
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

...ok merci. Basse impédance est en dessous de quelle valeur ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Basse impédance c'est entre 2 et 4 Ohms, haute impédance c'est entre 10 et 14 Ohms

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci.
On va voir si ça marche.
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

...quelqu'un a t-il déjà la modification d'un moteur ecotec (le moteur 1600 cité plus haut) pour le faire rouler à l'éthanol ?
Je me demande quel genre d'injecteurs mettre ?
Merci d'avance de vos réponses.
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2019 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

...voilà, je me suis lancé. Changement des injecteurs du moteur ecotec de l'astra 1.6 F 16v par des injecteurs de moteur xe (astra gsi par exemple). En théorie et d'après mes recherches sur le forum, je passe d'un débit de 170 à 214 cc/min (0-280-150-744 bosch).
Bonne nouvelle, les injecteurs s'adaptent (mécaniquement) sans fuite apparemment.
Ensuite, ça démarre. L'auto cherchait son ralenti car pour le moment il y a 30 litres de 95 dans le réservoir. Je ne sais pas si le calculateur est capable de corriger pour éviter de rouler trop riche mais je suis aller faire un tour sans forcer et l'auto fonctionne normalement apparemment.
Demain, je vais faire 50 kms en mettant 20 litres de 85 (éthanol) pour voir si cela fonctionne pareil en augmentant les doses progressivement.
On verra bien.
Si quelqu'un a un retour d'expérience sur l'utilisation du 85 avec ce moteur ecotec, je suis preneur.
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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as posé des injecteurs qui ont +25% de débit donc pour tourner correctement, il faudra probablement augmenter également ta pression d'essence pour avoir +40% de débit.

tu peux effectivement augmenter progressivement pour voir si les injecteurs acceptent 100% mais s'ils saturent a haut régime, tu risque de ne pas le sentir à moins de très bien connaitre ton moteur.

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

...merci de ta réponse. Je ne connais pas très bien ce moteur. En fait, j'utilise de moteur 1.6 16v ecotec sur un cabriolet. C'est vraiment une utilisation tranquille. Hier, avec un mixte 20 litres 95 / 30 litres 85, je ne vois pas la différence avec l'essence. Je vais augmenter doucement le dosage en gardant toujours 5 ou 10 litres de 95 pour le moment.
Sinon, elle démarre bien (4 degré ce matin).
Je pense qu'aux régimes où je l'utilise en ce moment (pas au dessus de 4000 tours), je ne vais pas voir de différence de fonctionnement.
Sinon, la pression d'essence est de 3 bars sur ce moteur (les injecteurs de xe donnent 214 cc avec une pression de 2.5 bars à l'origine) ce qui augmente un petit peu le pourcentage de 25 % avec le changement des injecteurs. Je vais faire le calcul.
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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

yvan reynaud a écrit:
...voilà, je me suis lancé. Changement des injecteurs du moteur ecotec de l'astra 1.6 F 16v par des injecteurs de moteur xe (astra gsi par exemple). En théorie et d'après mes recherches sur le forum, je passe d'un débit de 170 à 214 cc/min (0-280-150-744 bosch).
Bonne nouvelle, les injecteurs s'adaptent (mécaniquement) sans fuite apparemment.
Ensuite, ça démarre. L'auto cherchait son ralenti car pour le moment il y a 30 litres de 95 dans le réservoir. Je ne sais pas si le calculateur est capable de corriger pour éviter de rouler trop riche mais je suis aller faire un tour sans forcer et l'auto fonctionne normalement apparemment.
Demain, je vais faire 50 kms en mettant 20 litres de 85 (éthanol) pour voir si cela fonctionne pareil en augmentant les doses progressivement.
On verra bien.
Si quelqu'un a un retour d'expérience sur l'utilisation du 85 avec ce moteur ecotec, je suis preneur.


j'ai tester sur lex14xe pour le moment,j'attend de le faire sur ma gsi mais le seul souci sur ce bloc,c'est lors du démarrage a froidle véhicule enrichi de trop jusqu'a que la pompe d'insuflation s'arrete et la tout fonctionne parfaitement sans aucun problème,ca monte jusqu'a la rupture sans souci avec des injo de xev violet pour ma part

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

...tu tournes à 100 % éthanol ?
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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui enfin plus maintenant mais y'a 2 ans oui

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

...retour d'expérience. 1500 kms à l'éthanol sans soucis apparemment. 8,5 litres au 100 en roulant cool avec 1/4 ville 3/4 route.
Le ralenti se stabilise toujours au bout de 7 ou 8 secondes car il reste toujours un peu haut. Je précise que j'avais changé ma vanne de ralenti avant ce changement pour l'éthanol.
Je vais continuer...
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didikong59
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MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

dessolé j en rajoute une couche pourtant j ai lu les 19 pages

j ai un x20xev si je veux rouler 100%e85 Soit

1 Regulateur origine à 4b et injecteurs d'origine?

2 La j'ai des injecteurs de z20let si je les monte ça m’évite de taper du marteau sur le regulateur d'origine c'est bon aussi?

Merci
Rolling Eyes
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec des injecteurs de Z20LET il te faut seulement 2,8 bars de pression d'essence sinon tu vas tourner trop riche

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