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Pierre
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je pensai pas que la dextron fesai autant en grade ,
Chez toi y fait froid moi Ca va bien Laughing Laughing

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Myck
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'huile d'origine c'est pas une dexron, très loin de là !

Ouais chez moi c'est un peu la laponie Laughing Laughing
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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc en gros, il vaudrait mieux changer l'huile. Mais du coup se n'est plus de l'huile type " dextron "?! Il n'y a vraiment pas de risque pour nos boîte?! Car avec tout se que j'ai pu lire sur différents topic, sa fait vraiment peur de mettre autre chose que l'huile opel.
C'est pour cela que j'avais plutôt pensé à un additif à rajouter dans l'huile opel, plutôt que de mettre une autre huile.

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
L'huile d'origine c'est pas une dexron, très loin de là !

Ouais chez moi c'est un peu la laponie Laughing Laughing


la laponie du sud oui Arrow Arrow Arrow

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

nathalex24 a écrit:
Donc en gros, il vaudrait mieux changer l'huile. Mais du coup se n'est plus de l'huile type " dextron "?! Il n'y a vraiment pas de risque pour nos boîte?! Car avec tout se que j'ai pu lire sur différents topic, sa fait vraiment peur de mettre autre chose que l'huile opel.
C'est pour cela que j'avais plutôt pensé à un additif à rajouter dans l'huile opel, plutôt que de mettre une autre huile.
Ca n'a jamais été une dexron, c'est une GL4 avec des additifs bien spécifiques.

Sinon, tu trouves une BOT402 et là tu respecte les normes donc 0 soucis. Perso j'ai une BOT402 en 75W90
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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

nathalex24 a écrit:
Je relance le sujet, car j'ai vidangé ma bv, et j' ai acheté l'huile opel prévu à cette effet, mais je souhaiterais rajouter un additif en plus de l'huile, car mes vitesse sont dur à passer lorsque l'huile est chaude, quand je sollicite beaucoup le moteur et la boîte.
Ma tringlerie est correctement bien régler, vidanger la bv 3 fois en 10 000 kms avec a chaque fois l'huile opel, mais toujours le soucis.
Je sais qu'il existe de l'additif pour l'huile de boîte "classique", mais je ne suis pas certain qu'elle soit compatible avec l'huile de boîte opel. Avez-vous connaissance d'un additif qui irai dans nos boîtes ?!


Pour les fortes sollicitations, j'utilise la Motul 75W140. A froid c'est typé huile compétition, mais ca chauffe relativement vite et après c'est que du bonheur. J'ai utilisé ca sur mon ancienne F18 et actuellement sur ma F28, depuis 3 saisons j'ai encore rien briqué Wink

https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/gear-competition-75w140

Le film d'huile est donné comme incisaillable -> https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/470/original/Gear%20Competition%2075W-140%20%28F%29.pdf?1292602763

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme c'est que du bonheur cette huile

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour cette huile
je l'ai acheté mais pas encore rempli, par contre l'asco du barbu que je conduis tous les ans à la sortie piste 100% ancienne, tourne avec ca sur 20xe/F20 et c'est juste hallucinant la vitesse de passage des rapports par rapport à l'huile opel qu'il avait avant, dès que l'huile est chaude on a l'impression que le levier est aspiré tellement ca s'enclenche facilement Shocked
à froid on sent que les synchros mettent du temps à travailler mais sans plus ca reste tres correct

je tourne actuellement en 75w90 castrol, c'est certes mieux que l'huile opel mais c'est à des années lumières de la motul gear competition

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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LGT
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2016 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

1L de Motul 75w140 +- 20 euro Wink

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2016 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette huile peut apporter une amélioration si on a une synchro fatiguée sur F28 ?

En usage quotidien ça reste utilisable à froid ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2016 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle ne sauvera pas le synchro s'il est réellement en fin de vie

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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2016 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma
Essaye tu nous dira ..

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nathalex24
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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle chauffe au bout de combien de temps cette 75w140?!

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Rodolphe
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MessagePosté le: Lundi 29 Février 2016 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Personnellement j'ai mis une huile à usage industriel dans ma F28 quand je l'ai monté dans l'astra, celle -ci n'avait pas roulé pendant 7 ans donc elle "rogné", le bruit ayant disparu j'ai mis l'huile recommandé est aucun souci.

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Ismax94
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des retours sur la 75w140 ça tiens bien dans le temps ??
J’ai la première qui accroche et la marche arrière très difficile à passer à froid et carrément impossible à chaud
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pichon
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca tient sans soucis. La Motul 75W90 Gear 300 LS est très bien aussi, et un poil moins chère si jamais Idea

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend du fournisseur, chez moi la Motul Gear 300 LS 75W90 est plus cher que la Motul Competition 75W140

Chez Racing Lubes par exemple

Ismax94 a écrit:
Des retours sur la 75w140 ça tiens bien dans le temps ??
J’ai la première qui accroche et la marche arrière très difficile à passer à froid et carrément impossible à chaud


Par acquis de conscience vérifies que ta tringlerie est correctement ajustée et qu'elle n'a pas de jeu excessif au niveau des pièces d'usure.

Ca peut aussi venir d'un silent bloc de support arrière fatigué qui s’assouplit à chaud

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Ismax94
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton retour Sylvain. En effet je m’étais posé la question du support arrière car j’ai d’autres symptômes qui me font penser que le support est carrément mort comme les vis de downpipe qui se desserent régulièrement.
Je vais tenter de voir sur le ragmen la procédure à suivre pour effectuer un réglage. Par contre pour le support arrière j’ai pu me pencher « dessous » que brièvement mais avec la bdt il a l’air relativement difficile d’acces
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas avoir des mains de bucheron mais ça se fait sans trop de souci, la principale difficulté c'est de trouver une pièce de remplacement dispo Wink

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Ismax94
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai déjà la pièce neuve chez moi depuis plusieurs mois Le soucis c’est surtout de trouver le temps de le faire, à force de trop t’occuper des voitures des autres le peu de temps qu’il te reste t’as pas toujours envie de les passer sous le capot lol
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LGT
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui utilisent l'huile Motul sur les boîtes de vitesses F28

Lequel est le meilleur :

Motul 75w140 / 75w90 Wink Wink

pour une conduite normale et sportive

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