BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ,

Quel est la différence entre ses deux bloque, à par la cylindrée bien sûr .
C est surtout savoir support moteur et alimentation ( injection , démarreur...)

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le montage est identique, pour le reste sois plus précis sur ce que tu souhaite faire exactement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un peu imprécis "ecotec": Pour le 2.2, il y a effectivement le x22xe dont le montage est identique au 2.0 comme le dit Isma mais on peut aussi parler du z22se qui est aussi marqué "ecotec" sur la cassette d'allumage mais qui n'a rien à voir: Distrib par chaine, culasse inversée avec admission devant, démarreur devant...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une calibra avec le 2.0l ecotech peut t on lui mètre un bloc de vectra c 2.2 ? Je pose la question car mes connaissances vont jusqu’au CIH après je suis perdu lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben voilà, la Vectra C est bien en 2.2 à chaîne (avec injection indirecte 147cv ou directe 155cv) donc beaucoup de modifs et d'adaptations sur une Cali, le bloc seul c'est non Confused

Si c'est pour avoir plus puissant, le swap avec un c20xe 150cv est bcp plus simple car le x20xev ecotec de la Cali en est dérivé Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , c est dommage car je sais que le c20xe va dessus mais c était surtout que le 2.2 fait lui aussi 145 mais doit avoir boucoup plus de couple c était pour ça . Et je pensait que tout les ecotech était à chaîne mais pas du tout alors .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 17:51 Revenir en haut de page

Alors, non, le 2.2L n'est non-seulement pas plus coupleux que le c20xe, mais aussi moins sportif voir un peu paresseux dans les tours... Et ses 147cv n'ont rien à voir avec les vrais 150 cv du c20xe Wink. Je roule depuis longtemps avec les 2.

Pour le terme "ecotec", il correspond à une période où les premiers moteurs dépollués avec vanne egr sont apparus.
Les 4 cylindres 16v 1.2l, 1.4, 1.6 1.8, 2.0 et 2.2 (x22xe, Cali/Vectra A et B, Oméga B et Frontera)=> courroie
Les v6 essence 2.5, 2.6, 3.0, 3.2 => courroie
Les 4 cylindres diesel 1.7, 1.9 8 ou 16v => courroie

Le 3 cylindres 1.0 12v => chaîne
Le 2.2 16v z22se => chaîne
Le v6 2.8 turbo => chaîne
Le 2.0 turbo d'origine Saab (Vectra c/Signum et Insignia) => chaîne
Les 2.0 et 2.2 diesel => chaîne
...
J'en oublie sans doute, mais même certains blocs plus anciens ( genre le 2.0L turbo c20let des Calibra/Vectra A turbo extrapolé du c20xe) ont du droit au marquage "ecotec" sur le cache bougies alors qu'il n'a rien d'ecotec!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com