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Greggy
20SEH
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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
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Posté le:
Mercredi 22 Août 2018 16:31 |
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Reprise du message précédent :
Alors pour faire simple...
si tu te rappel un peu des péripétie de Jean avec le sien...
Déjà... pour une nouvelle homologation (ce qui est mon cas), l'arceau doit contenir TOUS les tubes nécessaires à la pratique du rallye (donc y compris ceux pour le passager qu'il n'y aura jamais).
Ensuite... un arceau "standard FFSA" est considéré comme standard SI n'est pas soudé à l'auto (j'ai appris ça ya pas longtemps... à faire valider).
Et pour finir, l'arceau tel qu'il arrive ne contient pas les tubes nécessaires à l'Homologation, il manque les renforts obligatoires depuis 2016 :
Donc croix de toit, croix de principal, barre de hans et renfort de pare-brise.
Et le dernier POINT :
Pourquoi, je souhaite partir sur le design en "V", c'est parce qu'avec ma grande taille, le casque peut passé dans le trou entre le principal et le "V" de toit, ce qui est impossible avec la croix de toit.
Et SI "V" de toit, alord "V" (inversé) entre les pattes arrières... pour respecter l'annexe J.
Sans respecter tout cela, mon Nico, la FFSA ne te délivrera jamais ton passeport, qui est obligatoire pour nous français pour n'importe quelle course régie par la FFSA... donc toutes ! sauf peut-être le FreeRacing... mais même pas sûre...
M'enfin pour faire de la piste et/ou du slalom, chez nous il faut ça... pas le choix.
Rapport au "V" dans le réglement f2000 de 2016. (ya une version 2018 depuis).
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niko1242
Moderateur
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Posté le:
Jeudi 23 Août 2018 13:03 |
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bonne modif alors! et bon courage avec ces pénibles!
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"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Jeudi 23 Août 2018 16:46 |
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Comme tu dis Nico...
si t'en parle à des gars de 'UFOLEP" (ou des courses sur terre), il t'en parleront aussi...
Il sont en train de passer sous régi FFSA... et ça grince des dents sérieusement... car le budget n'est plus du tout le même...
Sinon des news toutes fraîches d'hier soir...
j'ai à nouveau un contact Homologation FFSA... j'ai fini par passer par le site web en demandant pourquoi mon contact ne me répondait plus...
Ben le gars hier, m'a dit : "il ne fait plus parti de la société"... ceci explique cela...
Bref, le nouveau contact m'a répondu sur quelques points de mon message... et du coup, je le garde sous le coude... et j'en ai profité pour poser à nouveau quelques questions hier... on verra son retour.
1 - Est-ce qu'un standard peut être FULL SOUDER ou doit-il être vissé à la caisse ?
+ quelques autres trucs, genre l'emplacemement de mon siège et la façon de faire... (ca doit vous rappeler des trucs sur la noir, ce sujet... )
+ les équipement en cours d'homologation obligatoire pour la délivrance du passeport...
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 11:53 |
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Salut à tous, un peu de news...
Premièrement, retour du Mans (vendredi 23 novembre) avec le 100% Piste.
Comme d'hab peu de roulage pour moi, on a pas mal de taff au Mans en tant qu'orga...
Tout de même environ 15-18tours sur la journée. (il faudrait que je recompte...)
Clémentine avait la pèche dans l'ensemble et la pose des 4 r888 en 205 à rendu l'auto incroyable de stabilité
Quelques petits déboirs mécaniques vite réglé par les copains du Blitz sur place (Dracula et Nicolas74) qui m'ont fait la méca en début d'aprem pendant que je bossait sur les entrées en piste...
Tout simplement ma courroie accessoires qui s'était retournée !
Bref... je repart du Mans avec une grande satisfaction...
J'étais venu en me fixant 2'10" (la noire 2'13 et Clémentine qui marchait pas l'an dernier 2'16"), et là dès la première session à 11h, 4 tours rapides et HOP ! les 2'10 tombent ! => 2'09"7 (de mémoire).
La joie est grande... Je trouve un trou dans l'aprem pour rouler et je repart donc vers 16h...
2 tours bloqué derrière un Megane Rs F1Team qui n'avance pas... je reste en 2'11"... je me laisse de la place environ 5-6 secondes de marge et repart pour 3 tours rapides... et BIM !!
2'08'80 !!! et une vmax GPS (alfano 10hz) de 174km/h.
Quel bonheur !
Bon je trouve qu'elle galère un chouillat encore en haut surtout en 4... et la passage de 5... ça rame... donc à voir...
La playlist de la journée.
https://www.youtube.com/watch?v=XwsK_T1-kYE&list=PL2hRV9XJJn9G7j515EwusQDwI2HfbT7LZ
Bientôt des photos
Sinon ce weekend, Clémentine est rentrée au sous-sol... pour les travaux d'hiver... et quels travaux !
En gros :
refonte du tableau de bord + consol de démarrage +++
remplacement de l'arceau pour mise aux normes FFSA 2018.
Mise en place du réservoir stock et donc revoir l'alim d'essence, etc...
Et tout ça... avant le 9 Mars... car le 10 elle doit rouler à Dijon
On ne lâche rien.
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 14:58 |
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Un bien beau programme hivernal rendu plus facile par le bilan positif de ta dernière sortie
Je ne connais pas le CX de la Coco C, et ton aileron engendre peut-être une trainée importante… avais-tu le même sur la noir?
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 15:03 |
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Non il avait pas le même aileron sur la noire
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 15:05 |
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A Dijon ca vaudrait le coup de faire une session avec l'aileron et une sans et de comparer les relevés et ton ressenti ensuite
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n3ro
1300s
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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 04:13 |
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Quelle aventure !
C'est fou toutes ces regles pour faire un peut d'officiel, va savoir pourquoi ils s'empechent de faire grossir leur propre sport.
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Fred_54
1800i
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 19:53 |
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Salut je prends un peu ton post en cours, si tu veux être sur et ne pas te planter coté réglementation.
Tu es licencie FFSA donc tu peux contacter un commissaire technique, bon attention il y en a des bons et des moins bons... Ab=vec un peu de bol il y en a même à l'ASA d’où tu dépends.
Tu peux te débrouiller pour en faire venir un chez toi (à voir avec lui) ou parfois des ASAs organisent des journées rencontres techniques ça permet de se renseigner voir même de montrer ta caisse et d'être sur de ton coup.
Sans dire de connerie je crois qu'un arceau standard peut être complètement soudé à la caisse du moment que tes platines (qui peuvent être soudées aussi à la caisse) soient boulonnées... c'est un contournement légal du règlement
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2018 12:55 |
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je n'ai pas encore de licence en fait... mais j'ai des contacts avec L'ASA du Val d'Oise et aussi avec le service technique Homologation de la FFSA...
L'ASA (la dernière fois que je l'ai eu...) ne souhaitais pas trop se mouillé sur la partie "homologation"...
Je ne sais pas encore si je prends une licence... c'est des sous... surtout si je roule pas encore cette année
Pour le soudage de l'arceau... ouai... je vois bien le truc...
genre tu fou bien les 3 vis... mais tu soude tout...
Bref... j'attend encore le retour... depuis 1 semaine... faut pas êtres pressé...
Mon pote "soudeur" est passé voir l'auto ce samedi...
On va sauté le pavillon
Début des travaux arceau => Début janvier... pour lui, en 2 jours, c'est bouclé.
Donc je vais devoir changer mon ordre de planning...
Là j'ai rentré un coco c 1.4L moteur HS ce weekend, pour avoir de la pièce a dispo sous le coude.
@Pichon :
Le CX de la Coco C 1.8 GSI est de 0.32... mais la phase 1 n'avait presque pas d'ailerons... juste un petit machin qui dépasse po.
Non je n'ai pas le même aileron... sur la noir c'est un de coco c s1600, qui va d'ailleur prendre place sous peux sur l'orange... c'est prévu pour Dijon
Mais j'aurai plutôt tendance a pas mal incriminé le DbKiller aussi concernant mon rammage...
Ce sera réglé aussi avec la nouvelle ligne by GreggyExhaust
j'essaiera de vous faire des photos dès que possible de tout ça... ça va bouger cet hiver.
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Dernière édition par Greggy le Mercredi 12 Décembre 2018 10:02; édité 2 fois |
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pichon
20SEH
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Posté le:
Mardi 11 Décembre 2018 10:37 |
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GreggyExhaust
Hâte de voir la suite!
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Fred_54
1800i
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Posté le:
Mardi 11 Décembre 2018 18:27 |
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En fait quand je parlais ASA, Il faut que tu leur demande le nom ou l'adresse d'un commissaire technique (ils en ont peut être un licencié chez eux).
C'est ce commissaire qui te donnera les infos. En plus au final si c'est lui qui te fais ton passeport technique il ne pourra pas te dire que tel ou tel pièce ne va pas ou n'est pas homologuée.
Attention tout de même tous les techniques ne sont pas "super" ou "sympa" ou "compétents" au moindre doute demande un autre avis, ou alors là contacte la fédé en posant ta question.
Mais courage tu vas y arriver.
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2018 10:03 |
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Merci les copains
Je l'espère Fred... en tous les cas je ferai tout pour...
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Greggy
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Posté le:
Jeudi 13 Décembre 2018 16:51 |
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Allez hop, plein de photos en vrack... du mans et du début des travaux
Les gars qui bossent sur ma courroie
l'horloge du jour
et le début des hostilités !
Mise à blanc vite fait, voir un peu ce que ça donne, et ce qu'il va falloir encore optimiser...
Bientôt le suite
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Jeudi 13 Décembre 2018 19:42 |
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Sacré taf .. la modif de l’arcEau.
Courage...pour le nouveau arceau aux normes
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n3ro
1300s
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Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 03:27 |
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Super, en esperant que tout roule pour l'homologation !
Quelle est la categorie dans laquelle tu va pouvoir concourrir ?
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 07:49 |
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Je vise un passeport F2000/14
Pour la catégorie de course... ben c’est directement lié même si sur piste asphalte il existe d’autres façon de catégoriser les autos.
Mais en gros, le plus bas niveau dans lequel un 2L atmo est autorisé. (exemple : TTE en T1 => pas le droit au 4paps par exemple. Mais tu cours contre de la clio 3 cup... donc y’a encore du taff )
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pichon
20SEH
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Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 10:17 |
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En référence à une Clio 3 cup, je pense honnêtement que tu as moyen de faire un sacré outil pour pas super chère pour aller te battre au milieu de la meute de Clio 2 & 3 cup.
Oui je sais que les Clio sont vexantes d'efficacité, mais leur moteur est bouzeux, Un C20XE agrémenté de petits détails judicieux et une boîte bien faite fera largement le poids en ligne droite.
Le bon châssis de la Coco C peut bien se défendre une fois l'autobloquant monté, je suis convaincu que ca peut faire du mal en Free en milieu de peloton
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 14:25 |
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En soit, c'est le but Juju...
le Free reste le plus accessible, et je commencerai sans doute par là...
Mais je trouve que la façon de gérer les classements n'est pas gratifiante...
je serais dans le même classement que toi avec la T16... c'est dire...
Après il semblerai qu'un sous-classement interne existe au seins de la prodCup... un Classement "clioCup" de ce que j'ai cru comprendre... mais là encore... on est loins des règles du T1, puisque que le nombre de papillon d'admission n'est pas limité... à voir.
On verra bien... ne mettons pas la charue avant les boeufs...
1 - On homologue la caisse
2 - On fiabilise encore et toujours...
3 - On fout des watts et la techno en fonction de ce qu'on a le droit, selon le choix de discipline
Et la ph1, ya encore un sacré taff !
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 19:26 |
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ca parle beaucoup et ca avance pas ici
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chichi
20SEH
Inscrit le: 17 Mai 2010
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Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD
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Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2018 17:22 |
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Si tu vends ton reservoir essence de 10L pense a moi
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