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marc556
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je vais commander les pièces....
Avez-vous un bon plan (pièces de qualité à prix raisonnables)?

Il y a HHK au Luxembourg, mais je ne les connais pas.

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C'est bien la référence 1 987 948 740 ?

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Marc
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

HHK est sérieux, mais c'est pas le choix qui manque, y compris sur Ebay en rentrant les références constructeur des pièces pour chercher en Allemagne ou Royaume-Uni si tu maitrises pas les langues étrangères

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, je ne recommande plus HHK, trop de merde non gérées et de foutage de gueule !

n'importe quel site de vente de pièce tant que tu restes sur des bonnes marques !

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marc556
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

On parle bien du kit tel:1 987 948 740 de la photo ?

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Marc
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ce lien tu as:

https://www.piecesauto24.com/opel/calibra-a-85/1788/10505/kit-de-distribution

- la ref K025368XS chez Gates
- la ref CT871K1 chez continental
les 2 à moins de 60€ !

pompe à eau:
https://www.piecesauto24.com/opel/calibra-a-85/1788/10191/pompe-a-eau?sort_supplier%5B%5D=101&sort_categories%5B0%5D=1260&rp=1

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marc556
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Bob,

je vais prendre le kit Continental ......
Par contre, dans la liste des pompes à eau, je ne sais pas laquelle prendre car il me faut des dents carrées et je n'ai pas la référence constructeur.

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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut une pompe à eau 25 dents

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marc556
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà, la commande est passée....

Il me manque juste les goujons de culasses, là aussi j'ai besoin de votre aide...
Je passe d'une culasse KS à une culasse Coscast, je ne sais pas si ce sont les mêmes goujons et surtout je ne sais pas lesquels choisir.

ET dernier point, quel joint de culasse dois-je utiliser sachant que la culasse a été rectifiée (je ne sais pas de combien)?
J'ai vu que certains utilisent un joint de Z20 modifié...... Dois-je aussi faire cela ?

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

le joint d'origine C20LET est très bien pour la puissance d'origine Wink
les goujons de culasse sont effectivement différents entre la Coscast et la KS.
de mémoire, la KS est plus haute donc les goujons plus longs mais à confirmer

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marc556
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ce qui est du choix de joint de culasse, je suis en EDS PH2.....

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

il tient aussi la PHII.
si tu veux poser un joint de Z, il faut supprimer un rivet du joint (celui qui se retrouve entre le bloc et la culasse) ou faire une petite gorge à la fraise sur le plan de joint de la culasse.

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marc556
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je reste en joint d’origne, alors...


Pour les goujons, il me semble que ce sont des 105 mm, pour la Coscast.
Quelqu’un pourrait confirmer?
L’ideal serait de prendre une mesure, mais ce n’est pas possible pour moi actuellement.... le moteur n’est pas chez moi.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ne pas faire d’erreur attends que les deux culasses soient déposées et prends les mesures avec tes vis d’origine

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marc556
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, je pense que tu as raison, je vais déculasser dès que possible pour vérifier....

J'ai encore une question, concernant l'allumeur.
Je souhaite monter un système comme sur les Manta 1.8 (voir photo).
La position originale de l'allumeur du C20CET se trouverait...... dans la boîte à gants !
Donc pour éviter cela, je vais monter un système actionné par une courroie.
J'ai déjà toutes les pièces à l'exception de ma poulie d'arbre à cames.
Que pensez-vous de cette idée?

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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y’a beaucoup de montage comme cela en Allemagne et Angleterre

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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que si tu réalise ou fais réaliser la poulie aac,
la poulie rapportée sur ta poulie d’aac entraînant ton allumeur doit pouvoir être déphasée...
Je dis cela pour pouvoir être sûr que ton allumeur soit synchronisé pile poil...
Et les deux poulies au même nombre de dents

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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui concerne les vis de culasse, la règle générale veut que les culasse KS soient avec une longueur de 110 (en rajoutant la rondelle amovible des anciennes vis) et les Coscast en 105 (avec rondelle intégrée. Bon j'ai pu lire, mais j'ai pas rencontré le cas que certaines Coscast auraient eu du 110. Je prônerais par sécurité d'effectuer la mesure comparative de hauteur depuis les appuis comme ISMA_8.
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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon, les tête de vis femelle sont en 105 et les mâle sont en 110 donc pas besoin de déculasser, juste regarder la tête de vis sous le cache culbuteurs Wink

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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep mais c'est pas ça qui va te donner la longueur de filet qui dépasse de la culasse Wink

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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, mais il suffit de remettre les même Wink

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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi la différence de longueur se fait au niveau de la culasse pas du bloc, donc tu peux pas le savoir comme ça

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