Auteur |
Message |
n3ro
1300s
Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2018 16:00 |
|
Reprise du message précédent :
genial !
|
|
|
|
|
|
nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2018 19:57 |
|
De belles pièces toutes belles.
Pour les bielles reperce.. perso je doute sur une bielle en H (fragilise /l’angle du perçage « gicle « contre la paroi du cilyndre..
Par contre monte des gicleurs. Pour refroidir tes pistons
Après c’ Mon point de vue .. hein
Sinon bon choix de repartir d’un bloc clean
2 trous à taraudés : arrive / retour d’huile et sa devient un let
Continue bien
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
|
|
|
|
Grüger
1300s
Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2018 20:31 |
|
Top ces nouvelles pièces.
Pour les bielles, en parcourant le forum,
j’ai également cru comprendre qu’il fallait faire
usiner les bielles en I, et non en H...
Ou alors, j’ai rien compris...
Si tu peux en dire un peu plus stp,
je vais être dans ton cas en ce début d’année.
Plutôt funky ton ciel de toit
|
_________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA |
|
|
|
|
pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
|
Posté le:
Mardi 04 Décembre 2018 07:52 |
|
@ Nico: Il n'y que le retour d'huile à percer non? Pour la durite qui va au turbo j'ai un bouchon à dévisser.
D'ailleurs toi qui l'a fais, tu l'a fait seul ou fait faire?
@ Grüger: Je trouve que le ''problème'' dans la préparation auto, aussi bien châssis, aéro ou moteur, c'est que tout le monde y va de sa sauce et ca fonctionne presque à chaque fois, sauf débilité évidemment. J'ai pris note de toutes les options et j'ai choisis celle la, l'avenir nous dira si j'ai eu raison .
Si tu refais un moteur pour la piste la question peut se poser, si c'est pour la route j'y vois aucun problème, les contraintes sont différentes.
Edit: Le pas de vis semblerait être du gaz 1/2 selon ce poste: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=45049&sid=f25252b541fb1e59edffb25c4091e67d
Ce serait donc ce taraud? -> https://www.worken.fr/p/2159/Taraud--filiere-en-coffret-et-a-l-unite/Taraud-1-2--GAZ-14-HSS
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
|
|
|
|
nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 16:47 |
|
J’ai acheté le bloc avec le retour d’huile Perce,ainsi que les gicleurs poses
Pour le taraud , je suis septique comme Pierre
Il faudrait mesurer sur ton let abîmé, histoire d’être sur
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
|
|
|
|
Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
|
Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 22:15 |
|
Il me semble c’est le bon taraud pour le retour d’huile d’origine .
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
|
|
|
|
pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
|
Posté le:
Jeudi 13 Décembre 2018 11:08 |
|
Salut les gars!
Je confirme que le taraud de GAZ 1/2 est le bon, j'ai percé et taraudé hier avec l'aide d'un collègue, et le bloc a été peint dans la foulée (Photos suivront).
Je reviens vers vous pour deux questions:
1) Le changement des vis de palier de vilebrequin est-il nécessaire? Origine ou renforcée?
2) Lorsqu'on pose le joint de culasse de Z20LET les trous pour la flotte sont plus petit sur le LET, n'est-il pas préférable d'agrandir les trous du joint de culasse pour se rapprocher des diamètres du bloc?
upload pictures
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
|
|
|
|
nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 13 Décembre 2018 19:47 |
|
Pour les vis de paliers les stocks vont très bien..
Cool d’avoir comfirme pour le tarot 1/2
Pour le joint effectivement les passages de ldr sont minuscules, par rapport à un joint d’origine ?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
|
|
|
|
pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
|
Posté le:
Jeudi 13 Décembre 2018 20:59 |
|
Et je peux réutiliser les vis d'origine ou se sont aussi des vis qui s'allongent
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 07:08 |
|
Elle s allongent ,
Remonte les mêmes en neuf pas besoin de mettre du renforcé
A cette endroit
|
|
|
|
|
|
pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
|
Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 10:45 |
|
Merci des infos. Et pour le joint de cucu?
Ca fait plusieurs moteurs que je monte comme ca sans me poser de questions mais la j'ai été intrigué lors de la dépose
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 11:35 |
|
Pour le joint je pence pas que sa soit mal d agrandir
Mai je l'ai jamais fait
|
|
|
|
|
|
mic43
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
|
|
|
|
kadett16vfol
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 19:11 |
|
les vis de palier de vilo plus dispo chez opel
|
|
|
|
|
|
pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
|
Posté le:
Lundi 24 Décembre 2018 15:59 |
|
Bonjour tout le monde, quelques nouvelles:
Le bloc est peint, la culasse, les pistons et les bielles récupérées. Il ne me manque que les vis de chapeau de palier ARP que j'ai commandé tardivement.
L'incorporation du mano de température d'huile a nécessité une nouvelle de tableau de bord, c'est plus propre!
Après avoir présenté le pedal box, on s'est rendu compte qu'il va falloir reculer le siège au maximum. Du coup on va faire des supports conforme à la norme FIA, pour se faire on s'est fait un peu de place pour travailler correctement et mettre les supports le plus bas possible.
En parallèle on a fait de vrais passages de roues avant, pas comme les deux bouts de plastiques qu'on avait depuis 2 ans
Du coup, un coup de blanc pour finaliser tout ca!
Je n'ai pas réussi à utiliser postimage pour l'hébergement des photos, voici un lien imgur: https://imgur.com/a/1zL2ZGj
Et enfin petit cadeau de Noël, la montée de St Ursanne filmée par l'équipe de pilotes.tv: https://www.youtube.com/watch?v=e8hcKAcDbgM
Joyeux Noël et à bientôt pour la suite!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
|
|
|
|
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Lundi 24 Décembre 2018 17:07 |
|
Belle vidéo
chez moi le liens des fotos fonctionne pas
|
|
|
|
|
|
LeKiffeur
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
|
|
|
|
n3ro
1300s
Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Lundi 24 Décembre 2018 17:57 |
|
Ca pouuuuuuusse !!! Tu dois t'eclater chapeau !
|
|
|
|
|
|
Loic13
1200s
Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
|
Posté le:
Lundi 24 Décembre 2018 21:38 |
|
Chapeau.
Ton pilotage et ton châssis sont propre!!!
C'est une astra cette caisse ??? Il semblerait
Que ten es gommé tout les défauts lol...
|
_________________ Astraab Bitch!!!! |
|
|
|
|
n3ro
1300s
Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Mardi 25 Décembre 2018 04:31 |
|
Ah elle est belle c'est clair, est ce que la caisse est differente en 5 porte ou 3 portes ? C'est super comme ca, et la taille de l'aileron..! Je veux le meme sur ma corsa XD
|
|
|
|
|
|
GSITURBO16
Administrateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
|
Posté le:
Mardi 25 Décembre 2018 08:49 |
|
Merci Julien pour la Vidéo
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
|
|
|
|
|
|