BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
surlesmains
1200s


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 10
Localisation: 78
Voiture: Astra Gsi 16v 150cv

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2018 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Véhicule astra F gsi 1992 c20xe ]

Bonjour à tous,
l'automne est là et bien sur mon coffre se rempli d'eau côté droit et gauche de même que mes feux arrière. (et les ailes)
J'ai pu constater que de l'eau s'infiltre sous le joint du hayon pour finir par couler dans les trous du seuil de coffre ( la ou est la serrure) et finir par couler de chaque côté.
J'ai aussi constaté que de l'eau s'infiltre par l'angle exterieur gauche en haut du pare chocs (cf photos)
Il y en a également qui coule dans les montants de coffre, depuis les passages de cable de hayon je suppose (et c'est cette eau la qui part dans les ailes j'ai l'impression).
De meme que mon joint d'essuie glace arrière étant litteralement cuit il pose un probleme d'étanchéité.
bref, c'est une passoire!

Mon souci : trouver les joints neufs. rien sur les sites de pieces classiques, et sur ecat24 je n'ai trouve que la ref du joint de hayon. j'appelle demain savoir si c'est dispo.

Malheureusement aucune info pour les autres : "soufflets" de passage de cables du hayon, joint d'essuie glace et joint de tour de phare.

Question :
1 avez vous une idée de ou trouver ces pièces en neuf? le cas echéant est ce que ça vaut le coup de les recuperer en casse?

2 Les feux arrière de gsi sont ils spécifiques? (ils me semblent légerement fumés) sinon j'envisage d'en récupérer aussi sur une astra lambda en casse.

3 pour mon histoire de fuite direct dans la carrosserie (les photos) que pensez vous que je puisse faire?

merci pour vos conseils avisés.

Image

Image

_________________
https://www.facebook.com/nicob1984?fref=nf
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie les trous d'évacuation dans les joues d'ailes arrières. Il suffit qu'il soit boucher et sa se rempli et des que la voiture bouge ça en fou partout.

.[img]https://fr.tarostrade.com/rear-fender-3-doors-for-opel-astra-f-1991-9-1994-8-cote-conducteur[/img]

Sur le carré en bas a droite en dessous tu vois un petit trou yen a un de chaque coté vérifie bien ça moi il était bouché c’était une piscine dedans.

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
surlesmains
1200s


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 10
Localisation: 78
Voiture: Astra Gsi 16v 150cv

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai reussi à bidouiller pour les "soufflets" du hayon avec du joint de plomberie et de la graisse. c'est déj) bcp mieux.
mais l'eau continue de passer sous le joint de coffre et a couler sur le seuil. du coup je vais coller le joint de coffre je pense.

pour les trous d'evacuation je pense que les miens sont pris par les evacuations de mon toit ouvrant. mais a part les petites infiltrations que j'ai qui donnent de l'humidité dans cet espace je n'ai pas d'eau stagnante.

je cherche encore Very Happy, je vais trouver.

_________________
https://www.facebook.com/nicob1984?fref=nf
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 08:55 Revenir en haut de page

les tuyaux d’évacuation de ton toit ouvrant se termine justement dans les joues d'ailes arrière. Vérifie comme je t'ai dis si ils sont bouché ou non

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com