BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2018 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je cherche le schema du faisceau pour le z18xe, ou la revue technique si quelqu'un peut m orienter car je dois bidouiller pour le mettre dans la corsa b.

Aussi sur une corsa b c12nz d origine peut on swaper la pompe a essence avec celle d une astra g ? Elles n ont pas l air d avoir le meme diametre.

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Z18XE c'est pris sur quelle voiture ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca vient d une astra je pense.

J'ai trouve les schema pour vecra b mais j ai pas l impression que ce soit les meme couleurs.

J'ai trouve un ou deux posts sur le net qui vont peut etre m aider, a priori j ai pas beaucoup de fils a connecter. Ce serait adapter la batterie/demarage/chharge mais il faut faut l autre connecteur ecu. Il ya 6 fils qui vont a la voiture. Plus le potentiometre d accelerateur quelques fils aussi.

Il faut que je recommande un faisceau de toure facon j ai que celui du moteur et pas l autre prise sur l ecu.

De plus une partie a pris feu donc je n ai plus le connecteur de temperature d eau ni un autre couple de fil dont je ne connais pas encore l utilite.

J'ai essayer d installer TIS2000 aussi mais faut bidouiller et faire avec une vmware j ai pas trop le temps la :S

Aussi il ya un capteur qui va dans le cateur d huile en dessous du capteur de vilebrequin a quoi il sert ? Je sait qu il y en a un autre de l autre cote au dessus du carter pour le niveau d huile. C est un capteur de pression ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ceci va grandement t'aider:

Z18XE/electronic engine management diagram-1:
Image

Z18XE/electronic engine management diagram-2:
Image
(Je te conseil de faire clic droit sur les images, et de faire afficher l'image, puis zoomer, pour un meilleur confort de lecture!)

Z18XE/Fuel pump diagram:
Image

Si tu veux d'autres éléments, n'hésite pas à me demander Banana !

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Genial !! Merci beaucoup

Je pense que je vais forcement avoir des questions ! Je fini la peinture de la voiture et je me met au moteur, j ai hate !!!!

Pour etre exact je viens de retracer, le moteur vient d une astra H station wagon de 2005
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vas monter un système de gestion multiplexé CAN, issu d'un Astra-H, sur ta Corsa B Shocked ?

Tu sais que ça va être très compliqué à mettre en œuvre un bazar pareil?

Ou alors j'ai pas tout compris à ton swap Embarassed !

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus tu as un antidémarrage, j'espère que tu as tout récupéré sinon ca va être plus compliqué .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pire que ça chichi, l’antidémarrage pour la technologie embarquée sur cette génération de véhicules, est intégré dans le boitier CIM.

Ce boitier est spécifiquement développé pour une interaction exclusive avec les boitiers UEC et REC, le tout en protocole full CAN.

Faudrait donc en conséquence, monter toute l'instrumentation de bord, la direction assistée à asservissement piloté(donc par le boitier CIM), et je t'en passe et des meilleurs Shocked !

C'est ingérable Confused !

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2018 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux pour lui est de monté une gestion (sybele par exemple) car la gestion can est un vrai merdier sans compter la gestion des alimentation entre le cim le rec et l'uec et je ne parle pas du reste ( pour te citer un exemple même la commande de lave glace fonctionne par can)

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 04:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai la clef oui avec le neyman, mais a priori pas de CIM a vous lire.
Je pensais que j aurai que l antidemarage a cabler sur l ecu et que ne pas avoir le faisceau de la voiture importait peu. Je n ai pas non plus le connecteur qui va sur le neyman.

Bon j'avou que je savais pas tout ca, cela veut il dire que je ne peux pas cabler mon neyman directement car il me faudrait ce module CIM et ce dernier opere des controles avant de laisser la voiture demarrer ?

Ce que je souhaitais faire c etait couper entre le REC et l ECU. Cabler batterie/demarage/charge, le transpondeur/clef, pompe a essence, potentiometre d accelerateur.

Quelles sont mes options ? Est ce qu il vaut mieux que je selectionne une gestion en standelone comme le preconise on/off ? Parce que ces histoire d antidemarrage ca pourrait plomber pas mal de boulot si a la fin ca veut pas fonctionner.

J'ai quand meme trouve un ou deux topics ou les mecs font le swap dans la cosa b et pour le z18xe le mec ne souligne pas ce type de souci. J imagine que le systeme d astra mk4 ou corsa mk3 est diffent donc et je ne pars pas avec les memes bases.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manx313
1600i


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 354
Localisation: Equilibrium
Voiture: tigra gsi 16

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'aurais un lien pour étayer ta réponse stp !! pour ma culture générale

Citation:
J'ai quand meme trouve un ou deux topics ou les mecs font le swap dans la cosa b et pour le z18xe le mec ne souligne pas ce type de souci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

n3ro a écrit:

J'ai quand meme trouve un ou deux topics ou les mecs font le swap dans la cosa b et pour le z18xe le mec ne souligne pas ce type de souci. J imagine que le systeme d astra mk4 ou corsa mk3 est diffent donc et je ne pars pas avec les memes bases.

Sur une astra G, il suffit d'avoir le module d'antidémarrage ( au niveau du neiman) et l'ecu moteur pour que ça démarre. Sur corsa C, il faut en plus le compteur. Surement que les anglais prennent la gestion d'astra G...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et moi je l ai herite d une astra H je me fais avoir ! Je poste les topic tout a l heure, l un est z18xe l autre un x18xe1.

Maintenant j y pense le mec a qui je l ai achete a aussi un transpondeur de astra g avec l ecu au final je vais lui demander de les swaper !


edit:

Le topic sur la conversion du x18xe1:
https://www.allcorsa.co.uk/forums/showthread.php/x18xe1-engine-conversion-11880.html

le z18xe mais il utilise le premier topic rien de particulier:
https://www.migweb.co.uk/forums/other-mechanical-electrical/785100-z18xe-wiring-loom-diagram-help.html

J en avais trouve un autre mais je l ai pas bookmark je le retrouve plus.

Donc il faut utiliser la version anterieure transpondeur/ECU pour ce swap je vais rien pouvoir faire avec le combo que j ai en main
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur corsa c faut aussi le bcm si je me trompe pas le signal immo passe dedans mais l'avantage c'est que ce moteur a été monter dedans mais c'est vrai que tu n'a pas pris le moteur et la gestion l'a plus simple ps tu va faire quoi avec la voiture ?

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aimerai bien faire des sorties circuit et apprendre a conduire ! Mais c'est un hobby aussi, je m'eclate a apprendre tout ca et faire de mes mains.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 06:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà travaillé sur cette gestion il me semble, l'ECU se trouve sur la pipe d'admission . Il y a moyen de virer l'antidémarrage mais je n'ai pas encore trouvé ou se trouve l'eprom . Si c'est du siemens je pense que tu peux mettre une gestion de C18XE ou X20XEV . A voir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas d'Eprom, c'est intégré dans le calculateur qu'il faut reprogrammer via la prise diagnostic ou avec une interface que tu branche directement sur le calculateur Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a le papillon motorisé sur le z18 et je suis pas sur que le fonctionnement du capteur vilo soit le même par rapport à la gestion c18 ou x20xev

Petite question le calostat se situe où côté distribution ou côté boîte ? Si il ce situe côté distribution c'est bien le z18xe et pas le xer car il y a eu les deux versions sur l'astra h

Si c'est bien un z18xe ce moteur a été monter aussi sur astra g et corsa c gsi donc un système électrique plus simple que le can de l'astra h

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien un z18xe et demain j echange l ecu/transpondeur/clef d une astra G, simtec 71.1 contre le combo que j ai simtec 71.6 d astra h

Pour le e-throttle j ai recupere un capteur de cable d accelerateur de vectra B que je fixerai dans la baie moteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Quelle version de TIS2000 je dois telecharger ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com