BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2018 04:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, quelqu'un aurait t il l information quand a la hauteur du combo disque etrier de 308 lorsqu ils sont montes ?

J'ai pu lire ca et la que cela peut passer sur des jantes 16, depend de la jante.

Ayant des jantes en 16 j'ai 36cm de diametre disponible a l interieur au plus serre, le disque faisant 308mm je n'ai que 2.6cm de libre pour l etrier donc a savoir si je vais pour 288 ou 308mm.

Aussi, quelqu'un sait si a budget a peut pret equivalent il faut mieux avoir des wilwood plus petit genre 256mm ou des freins opels plus gros style 308mm. J'ai un peut peur que le systeme de frein de ma corsa soit sous dimensionne avec de si gros disque/calipers
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2018 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une Corsa A tu as beaucoup de marge avant de mettre à mal des freins en 288mm

La composante qu’il faut aussi et surtout prendre en compte, c’est le poids qui impacte directement les masses non suspendues avec une influence directe sur les performances

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 03:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je vois. Donc le fait d avoir des 16 pouces en acier c est pas optimal non plus j imagine.


Merci du conseil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépends comment est faite la jante, mais oui y a un risque de limiter le refroidissement ...

Sur corsa, perso j'irais vraiment pas plus haut que 288mm, avec de bons disques/plaquettes ça suffira
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

déjà que pour prendre en défaut du 256 (de bonne qualité), il faut vraiment attaquer pendant un moment !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est des jantes renault a 5 branche en acier, c est d ailleurs le seul truc sur mon topic pour le moment car je les ai restaurees.

J'ai des disque en 256 d astra a la maison en 4 trou et des etriers mais j arrive pas a trouver de support d etrier sur le net.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle de la chape flottante (ou sont visés les coulissots)?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

La partie ou tu fixe l etrier et qui forme l autre motiee du frein qui passe autour du disque. Je connais pas tes termes desole mais je pense que c est ca
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 16:13 Revenir en haut de page

Ca s'appelle bien un porte étrier

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com