BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Grüger a écrit:
Je ne sais pas si tu as vu, et par contre je ne connais pas
la qualité de leur travail, ni la qualité des composants.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1326755260.htm/


Merci du lien, je cherche déjà des pro proche de chez moi et je me déciderai ensuite Wink

Mon K16 est fissuré oui, mais la fissure ne me paraît pas énorme.

Quelles bielles me conseillez-vous?

Compte-rendu Lédenon:

Journée au temps radieux, du soleil, pas trop chaud dans les autos, le pied! Dès ma première session j'ai été perturbé par plusieurs points:
-volant pas droit, je ne supporte pas ca.
-mon cul vibre à mort et je me prends les explosions de retour de gaz sous les fesses dû à mon échappement à sortie sous la caisse (plus de place derrière avec le nouvel essieux). Vu ma mésaventure à Spa, je préfère contrôler que le réservoir ne chauffe pas.
-les roues arrière frottent méchamment dans les ailes.

Je sors, contrôle la température sous la caisse, réhausse l'arrière, corrige le para avant et je repars.
Une fois habitué à sursauter à chaque retour de flamme sous la caisse et à me faire masser le cul par les vibrations ca va mieux, je peux me concentrer sur mon train arrière. Il semble que l'arrière est sur des œufs, sa glisse à foison! J'enquille quelques tours et sors contrôler tous les serrages et le para.
Les freins sont bizarre et non constant, j'en profite pour faire une purge.

RAS, je repars pour trente minutes avant la pause de midi. Le train arrière ne communique plus de la même manière qu'avec l'origine, le feeling est évidemment différent. Je dois rouler vraiment tranquille dans les appuis rapide, et me fais régulièrement le triple gauche en légère dérive de l'arrière. En revanche dans les virages lents l'arrière se place telle une auto de drift Laughing
L'avant de son coté motrice bien, mieux qu'en 2017. Le bénéfice de la pièce de direction PKP/MPC se fait ressentir.

Durant l'après-midi j'enchaîne quelques roulages, toujours sur des œufs. A la lutte avec un copain de la côte, je me fais surprendre dans le triple gauche et je me sors après une belle tentative de rattrapage, avec mon beau-papa à coté Laughing

Au menu également, une super session avec un pote en passager, ou on chasse une Audi Quattro qui était la référence lorsque j'ai fais mon premier circuit il y a de ca 6 ans. Un grand moment avec une belle équerre, à voir dans la vidéo.

Je termine la journée par une grosse session en solo à chasser le chrono autant que faire se peut, avec un set-up légèrement moins sur-vireur. Au final, 2'3'' derrière le chrono de 2017 (les pneus étaient neufs en 2017, et ont presque 2 ans maintenant). Je perds déjà un peu plus d'une seconde rien que dans le triple gauche, 20 km/h moins vite dans le virage le plus rapide du circuit.

En conclusion il y a certainement un joli coup à jouer avec cet essieux, mais assurément du travail pour y arriver. La grosse erreur que j'ai commise et de ne pas avoir suffisamment étudier l'essieux et ses points de fixation, et adapté les dureté de ressorts en conséquence.
Ce sera corrigé pour 2019, avec quelques évolutions prévues Twisted Evil

La vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=8LybGeT52XU&t=145s

Image

Image

Image

Le roti du vendredi soir en préparant l'auto, gros plaisir d e passer du temps avec la famille avant le rush du lendemain.

Image

Image

Image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Génial le trio d’astra Cool

Pour les bielles y’a les les Maxspeeding en H,livres avec visserie arp 2000
Je les ai montées sur un bloc avec gicleurs par contre..

Après y’en existe d’autres des modèles de bielles, faudrait attendre d’autre retour ..

Sinon tu roule sans Pc arrière?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme déjà dit vu ce que tu cherches niveau perfs tu peux rester sur les bielles d'origines mais si tu veux vraiment les changer
le moins cher est de trouver des bielles avec trous pour lubrifier la tete des pistons ou sinon j'ai des gicleurs d'huile mais tu devras percer le bloc ou me l'envoyer Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nico, j'étais un peu limite niveau timing et je ne voulais pas encore découper mon pare-chocs arrière pour y faire passer les roues (les roues ont reculé un peu avec ce nouvel essieux).

Jean, pour tourner à 300-320cv en circuit tu pense que les origines suffisent? Visserie ARP quand même?

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
zeblepunk
1300s


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 279
Localisation: BZH nord
Voiture: astra g cherche c20xe astra g caravan dti 16,vectra gt 16...peugeot 103

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh merci pichon
tu me fais revivre ledenon et son triple gauche un levé de pieds et on rentre en derive .....arghhhh
en tout cas je suit tes aventures c est extra...

_________________
vectra a gt 16 qui revient de loin....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui visserie arp pour la sécurité obligatoire
Bizarre d'ailleurs Shocked que tu en est déjà pas vu ton utilisation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2018 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Nico, j'étais un peu limite niveau timing et je ne voulais pas encore découper mon pare-chocs arrière pour y faire passer les roues (les roues ont reculé un peu avec ce nouvel essieux).

Jean, pour tourner à 300-320cv en circuit tu pense que les origines suffisent? Visserie ARP quand même?

Oui vu la puissance et surtout le regime maxi
Évidement visserie arp la série 2000
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2018 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cnest pas pour te contre dire jean , mais comme on a tendance à en vouloir toujours plus je mettrai des bielles forgé déjà au prix ou ça coûte puis si tu évolue tu auras pas besoin d’ouvrir le moteur qui coûte un peu en consommable tout de même ...

Si dans quelque temps tu te dis je mettrai plus de watt tu seras content de l’avoir fais , perso mes let sont monté’ bielle en H piston stock de let ça me va bien pour Casiment 400ch
après tu peux si tu veux mettre ceux de leh mais pas obligatoire , avec le rv du let ton moteur à plus de force que en le décomprimant

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2018 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre tu ne me contredit pas chacun apporte sont point de vu et C est comme ça que julien se fait sont opinion Wink
Après un bloc de course qui roule comme celui de julien doit être ouvert tout les ans donc si pour 2019 il vois que ça manque un peu de pêche il pourra faire l evo que tu viens de citer et mettre un poil de suralen plus Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2018 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ zeblepunk : Ouai t'as vu ca, le levé de pied et la grosse dériv' Laughing Content que ca te plaise.

@ DeDe63 : Depuis que j'ai mis ce moteur je n'ai rien touché, juste changé le joint de culasse lorsque j'ai récupéré ce bloc.

@ kadett16vfol & Pierre : Merci pour vos avis. Je n'ouvre pas le moteur tous les ans, si je roule en turbo c'est pour avoir une bonne rasade de couple/puissance sans avoir à me faire chier avec l'entretien. Je roule beaucoup, je préfère rouler beaucoup et rouler avec quelque chose qui demande peu d'entretien.
J'aime bien ta façon de voir Pierro, Je me mets en quête de bielles.

Je rebondis sur le poste de Nico qui parle des Maxspeeding, tarif hyper intéressant : https://www.maxpeedingrods.co.uk/high-performance-opel-vauxhall-astra-calibra-zafira-c20let-z20let-xe-2-0l-4340-en24-chrome-moly-forged-h-beam-connecting-rods-conrod-x4pcs.html?limit=4

Je visualise pas le trou pour lubrifier les têtes de pistons sur les bielles, c'est présent sur les bielles d'origines? Embarassed
A ce que j'ai vu les bielles en H avec ce fameux trou sont très difficile à trouver...

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2018 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai mis c’est bielles là aussi sur le dernier montage , après tu peux posé des gicleurs
Ou tenté le perçage des bielles en H comme des bielles stock
On avait fais ça sur le moteur de Serge mais comme il ne roule plus on a pas de recul si ça influe sur la
Résistance des bielles en sachant que à 2b sur le banc elle crachait presque 500 chevaux

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce Week-end c'était dépose du moteur et déculassage, voici les images : Confused

Bougie 1
url=https://postimg.cc/svgV7zwZ]Image[/url]

Bougie 2
Image

Bougie 3
Image

Bougie 4
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attends vos constats et divers diagnostiques, je suis relativement perplexe quant à la soupape blanche, en plus pas identique dans chaque cylindre.

Les cylindres avaient déjà cette salle tronche il y a 4 ans lorsque j'avais changé le joint de culasse.

Le piston 3 est ovalisé, les autres ca à l'air d'aller. J'ai mesuré ca au pied à coulisse, je ne sais pas si il y a une autre méthode plus précise Question

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu prend quel régime Max ? La coupelle cassé c’est admissions ou échappement ?

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il était temps d’ouvrir pour constater!
Côté soupape ça me parait pas trop mal a part la coupelle cassée!
Par contre tu as du cliquetis : bougies peut être pas assez froides : tu utilise quoi comme indice?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon avis est que tu es bon pour changer les pistons !

pour mesurer, le mieux est de confier ton bloc à une boite avec une machine de mesure tridimensionnelle (MMT) ou à une école technique qui pourrait faire une vérif précise !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Pierro: rupteur à 7'000 tours, shift light à 6'800 tours. Je sais plus de quel coté la coupelle est cassée je regarderai.

@ Mistercali: Les traces de cliquetis étaient déjà la il y a 4 ans quand j'ai récupéré le bloc. les dernières bougies utilisées étaient les Bosch F6DTC.

@Bob:Ouai je crois aussi, ce serait con de remettre ces pistons Laughing Maintenant, pistons type origine ou pistons forgés type Mahle, Wiseco et autre?

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être un poil pauvre, non?

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j’ai rien dit mais par précaution tu devrais quand même passer à des F5DP0R.
En phase 3 avec la calibra j’avais des coupures d’allumage en overboost avec les F6DTC

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

et la culasse n'a pas de trace de clic-ti ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle tes guides de soupapes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi, les pistons type origine (Mahle) sont déjà performant. on en trouve pour environ 200€ les 4 en bon état. à voir s'il est possible de trouver du neuf pour un prix pas trop supérieur.
j'irais dans le sens de Pierre en donnant la priorité aux bielles !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com