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bubu33
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2018 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello les amis .... un soucis technique avec ma bonne vielle Calibra ,. Elle chauffe beaucoup.... et très rapidement en roulant quelques kilomètres ...Température supérieure a 100 degrés...............Le circuit a été vidangé , thermostat changé , sonde de température tableau de bord changé .
Pas de déclenchement de ventilateur moteur (le câblage à été vérifié en shuntant sur la prise il s'actionne )
... Avant la vidange du circuit quelque traces de mayo dans le cadre d'expension depuis rien ....
Le liquide revient apparemment vers le vase d'expension par une des deux durites (la plus petite) mais rien sur l'autre .

Serai ce le joint de culasse , un Default de la pompe à eau ?? Help me !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifies que ton radiateur n’est pas entartré

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bubu33
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai nettoyé le radiateur en mettant un tuyau d'eau sur l'arrivée haute et l'eau coulé bien par le bas ...

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Djgoku26
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j’ai eu une similitude de cas sur ma Calibra V6, au tout début ou je réalisais la première purge du circuit de refroidissement, et les premières mises en chauffe!

Tout comme toi, moteur au ralenti et véhicule arrêté, sans aucune raison bien que circuit entièrement refait à neuf(j’ai refais tout le V6 en fait, donc vraiment tout neuf!), la température moteur grimpait vers 100C et même au dela Embarassed !

Ben figure toi que c’est bon bouchon de vase d’expasion qui était plus suffisamment étanche, et qui engendrait le phénomène!

!
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bubu33
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

haaaa je vais tester cet apres midi Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton ldr doit mal circulé , pompe à eau peut être ...

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bubu33
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que je vais voir a démonter la distri et pompe a eau pour être sur , au pire il aurait fallu que je les démontent pour faire un joint de culasse ......

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bubu33 a écrit:
J'ai nettoyé le radiateur en mettant un tuyau d'eau sur l'arrivée haute et l'eau coulé bien par le bas ...


Ce n'est pas parce que l'eau coule, qu'elle le fait correctement, sachant que la sortie du radiateur n'est pas à son point le plus bas

Par acquis de conscience regarde au niveau du thermocontact s'il n'y a pas un bouchon de tartre et/ou une accumulation de boue dans le radiateur à moins que ce soit ce dernier qui soit HS (tu ne l'as pas précisé dans ton post initial

Que le moteur surchauffe est une chose, que le ventilateur du radiateur ne se mette pas en route en est une autre

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bubu33
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement , je n'ai pas changé le thermocontact du ventilateur ni démonté ce dernier ... donc cet après midi démontage radiateur avant toute chose Twisted Evil
Y a t il un moyen de tester le thermocontact pour voir si il fait son boulot correctement ?
Sinon j'ai vue qu'il existait 2 modèles différent avec des déclenchements a des températures différente (82 ° et 92°) . est ce plus judicieux de prendre un 82° ?
merci Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les thermocontacts sur Calibra c'est un sujet compliqué car il y a beaucoup de variantes par contre ce qui est sur c'est que ça ne sert à rien de mettre une version basse température si tu n'as pas également un thermostat basse température (la réciproque n'est pas vraie)

Y'a même des chances que tu ais deux thermocontacts (un à 3 fils et l'autre à 2)

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bubu33
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK donc on vas rester sur un thermocontact 92° car j'ai changé le thermostat et c'est un 92 ° Wink
Par contre c'est un trois fils pour le ventilateur radiateur et l'autre est je crois pour la clim ? mais elle ne marche plus ... ça a de l'importance de le changer aussi ?

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bubu33
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2018 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Résultat : radiateur RAS ----- pas de traces de boues ni de tartre dans le radiateur , rien non plus sur les sondes ....
Je vais changer toutes les sondes et les passer en 82° donc je vais re - changer le thermostat.
Y a t il d'autres sondes a changer mise a part le thermocontact et le thermostat ?

Je vais aussi changer la pompe à eau car je détecte aussi un sifflement a froid donc dans le doute ...
Sachant que le distribution complète à été faite il y pas tout a fait 2 ans , faut il que je change le kit complet ou que la courroie (nombre de km effectué environ 20000 km)?

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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, est tu sur de la conformité de ton indication de température? Peut être compteur ou mauvaise sonde?..1

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bubu33
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MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2018 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sûr..... non car je n'ai pas réellement vérifié "scientifiquement" Wink j'ai juste mis une sonde dans le vase et il y a effectivement un écart qui me semble logique car le LDR doit être un peu moins chaud qu'au niveau de la sonde.... j'ai quand même change cette sonde qui été estampillé 06/91 et meme resultat Wink J'ai cette tuture depuis 2002 et j'en suis a plus 345000 km , je roule tous les jours avec et crois moi je connais son comportement et je savais que ce qu'il passe n'est pas normal .
Je suis en train de passer commande de toutes les sondes , durite inférieur , pompe a eau et courroie de distribution ... on verra le resultat Cool

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MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'eau boue dans ton vase d'expansion?

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bubu33
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 05:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas du tout ... j'attends l'arrivée de toutes les sondes et je verrai Wink

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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je viens au news pour vous informer que tout refonctionne correctement Wink
J'ai changé toutes les sondes et le calorstat par des pieces avec un declenchement a temperature plus basse .. resultat le ventilo s'enclenche avant 90 ° c'est parfait Cool Cool

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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Impec Wink !

!
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bubu33
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 05:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

re bonjour ..... en faisant mes 60 km journalier pour aller travailler ,sur le retour .... mauvaise nouvelle mais problèmes sont revenus..... Crying or Very sad Crying or Very sad température qui augmente très rapidement pas de déclenchement du ventilo ..... Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai pu arrivé chez moi et constater que la durite radiateur du bas était froide alors que celle du haut au niveau du thermostat était très chaude ..... des suggestions ??

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais le test sans thermostat

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