BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
j'ai acheté d'occase un kit B14 pour Ma corsa B mais comme j'ai un train arrière de corsa C GSI, le diamètre de vis n'est pas le même (M14 au lieu de M10).
je dois donc changer les amortos arrière du kit qui ne sont pas liés aux ressorts mais je ne sais pas quoi prendre: B6 ou B8 ?
je dirais B8 mais je préférerais une confirmation.
merci !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement c'est du B8 dans le kit B14
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux pas modifier pour monté directement les amortisseurs que tu as Idea

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute manière je crois que pour l'arrière il n'existe pas de B8 en M14, c'est que du B6.
Ton choix s'en retrouve limité Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as bien meilleur temps de mettre des entretoises au niveau de l'essieu AR pour le fixer avec des vis M10 ou alors tu recharge en soudure et tu reperce au bon diamètre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut que je regarde Bob... j'ai un kit B14 M14 sur ma gsi de piste. Rolling Eyes
Normalement, c'est des B8

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai vu ton poste: tu es plus ou moins dans la même situation Confused

Pierre a écrit:
Tu peux pas modifier pour monté directement les amortisseurs que tu as Idea


j'y ai pensé mais il faudrait retirer l'entretoise en M10, découper le cahoutchouc et reposer une entretoise en M14 ! niveau sécurité, ça me parait merdique Confused

Polodu01 a écrit:
De toute manière je crois que pour l'arrière il n'existe pas de B8 en M14, c'est que du B6.
Ton choix s'en retrouve limité Wink


ça existe bien: ref 24-142342 M14 dispo à 98€ chez POURCHIER

isma_8 a écrit:
T'as bien meilleur temps de mettre des entretoises au niveau de l'essieu AR pour le fixer avec des vis M10 ou alors tu recharge en soudure et tu reperce au bon diamètre


malheureusement, c'est le contraire ! je doit agrandir Mad

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas d'où ils le sortent mais c'est pas dispo sur le catalogue en ligne Bilstein.

La référence que tu donnes sort un B6 chez Bilstein.

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, même chez Pourchier, ce n'est pas clair:

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces.php?ref=24-142342&submit.x=0&submit.y=0&submit=submit

sinon, j'ai pensé à poser un goujon taraudé du genre:

https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw/moteurs/carter-culasses-cylindres-4-a-plat/1663/

M14 extérieur et M10 intérieur. il me reste à valider les pas mais ça pourrait être une alternative plus "pro"

sinon, j'irai voir un usineur pour faire ça sur mesure !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis peut etre mal exprimé quand j'ai parlé d'entretoise, pour moi ça correspond au inserts que tu as mis en lien

Si j'ai bien suivi ton essieu a bien des fixations en M14 s'il provient d'une Corsa C GSI et les amortisseurs ont des fixations en M10. C'est bien ça?

Si c'est l'inverse, je ne vois pas vraiment ou est le souci.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact
je pensais que tu parlais de l'amortisseur quand tu disais d'ajouter une entretoise.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte le sujet concernant, cette fois, les ressorts !

les ressorts arrières sont bien attaqués et je voudrais les changer mais la ref ne donne rien chez Bilstein !

ref: E4-FD-Y404 A00

une idée pour avoir ces ressorts sans le kit complet ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semblait à l’époque que qd tu prend des b8, pour l’avant c’est bein du b8 mais à l’arrière tu aura des b6

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat, tu as un train (lol) de retard, ma question porte sur les ressorts Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n’a pas des ressort eibach avec ton kit
Sinon un coup de sablage, et peinture

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien écrit BILSTEIN et la ref ressemble à une ref BILSTEIN.

j'ai pensé à refaire une peinture mais ils sont à mon avis déjà fragilisés !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 01:41 Revenir en haut de page

En effet...toujours en retard les cheminots Laughing

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com