BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous Smile
y'en a parmis vous qui roulez C25XE > E85 ?
que injecteur avez vous ?

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé sur quelques pleins
Vectra b x25 xe. Injecteurs d'origine (regulateur de pression d'essence 3.8bars )
J'ai arrêté car ça fumait blanc
Ça faisait un dépôt sur le hayon arrière comme de la farine
Au démontage des bougies elles étaient blanches
Maintenant je tourne au E10 (depuis 60.000 kms)
Je vais m'y remettre mais a faible dose en mélangeant avec du 95 ou du e10

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait faire une tite cartho pour que sa tourne propre à l’e85
Wink

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Il faudrait faire une tite cartho pour que sa tourne propre à l’e85


faudrait trouver quelqu'un

mais a 50/50 c'est pas mal deja

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets des’ injos z20let à 3b et tu sera bon’ pour rouler 100% e85

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aurais tu une ref stp ?

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

https://www.google.fr/search?q=injecteur+Z20LET&rlz=1C1GIGM_enFR751FR751&oq=injecteur+Z20LET&aqs=chrome..69i57.3381j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super , merci

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello
J'ai recommencé a mettre de l'alcool a moitié
Ça tourne super bien
Bon je l'avais déjà expérimenté
Au prochain plein je mettrai 100% et je verrai s'il est nécessaire de changer les injecteurs
Peut être que l'augmentation de la pression d'essence suffira
Je reviendrai vous dire

En tout cas re merci pour les liens

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu arrives à augmenter de 40% ton débit juste avec la pression d'essence, pas besoin d'injecteur !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis passé de 3bars a 3.8 bars
Je n'y serai pas a mon avis mais comme le calculateur ajuste la durée d'injection je pourrais m'en approcher
J'essaie et comme je connais les effets je verrai bien et je vous dirai
Au pire je reste à 75% d'alcool et 25% d'essence

J'ai aussi un calculateur i500 a installer (eh oui chichi toujours pas monté Very Happy )qui devrait aider

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2018 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca suffira pas de passer a 3.8B.
sur mon omega javais mis 4.5B et le voyant moteur sallumait (melange trop pauvre).
Des injo de z20let ca coute pas cher,perso mets les car tu tournera trop pauvre en injo dorigine,meme avec une pression majorée.
Oublie pas que qd tu tourne pauvre,ca chauffe plus dans les cylindres.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2018 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Je vais faire ça Very Happy
Merci

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ce calcul tout cas, pour mon V6 (j'avais calculé pour le X30) pour garder les injos d'origine et avoir une augmentation de 40% me fallait une pression de 6 bars ...

PS: J'ai 6 injos de Z20LET en stock.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2019 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant je reste a 50% sans rien faire, mais c'est bon a savoir que tu as des injecteurs
J'ai changé mon daily qui boit du e85 en plus grosse quantité
Quasi 100%

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
V6 ANDGEL
1200s


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 26
Voiture: Opel Calibra V6

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2019 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, je tourne à 50% SP98 / 50% E85 sur ma V6 d'origine.

Aucun pb à signaler depuis plusieurs années, sinon que, à froid, en hiver, c'est juste un peu plus galère à démarrer, mais là je ré-ajuste à 75/25 % si l'hiver est trop rigoureux Smile

Et oui, conso un peu supérieure mais bon, on peut pas tout avoir Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2019 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours pareil pour moi
50% d'alcool
J'ai sorti une bougie pour voir et belle couleur caramel
Tout est parfait comme ça

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2019 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le but de l'éthanol,cest qd mm de faire des économies. Rester à un mélange 50/50 ne représente que peu d'intérêts par rapport à une conso 100% e85, et encore faut il se faire chier à la pompe pour mettre une fois du sp,puis du e85,en respectant les proportions. C qd mm mieux de rouler 100&#8453; e85, tu feras réellement des économies,et tu te poses pas de questions,tu vas à la pompe une seule fois et tu mets ton plein de e85 et basta. Même si sans modif tu trouves que ça tourne bien à 50/50, tu seras qd mm pauvre et ça chauffera ds tes cylindres. Si tu restes à 50/50, augmente au moins ta pression d'essence à 4,5b pour rattraper un peu le manque de richesse.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2019 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

dadavectra a écrit:
Toujours pareil pour moi
50% d'alcool
J'ai sorti une bougie pour voir et belle couleur caramel
Tout est parfait comme ça


Sur un moteur 4tps, la couleur des bougies ne veut rien dire en ce qui concerne la richesse! On est pas sur un 50cc 2tps Rolling Eyes
Déjà, la combustion de l'éthanol donne des bougies plutôt blanches, même au bon rapport stœchiométrique.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V6 ANDGEL
1200s


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 26
Voiture: Opel Calibra V6

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2019 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
Le but de l'éthanol,cest qd mm de faire des économies. Rester à un mélange 50/50 ne représente que peu d'intérêts par rapport à une conso 100% e85


Passer de 1,50€ le litre environ à 1€/l euuuhh, si c'est pas des économies, je sais pas comment ça s'appelle....(30€ de moins sur un plein de 60 litres)

Et changer de pistolet lors du ravitaillement, c'est l'histoire de qq minutes Wink
Je le fais depuis plusieurs années, et jamais eu de pb, donc manip validée ! Après, chacun voit midi à sa porte Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com