BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nef
1200s


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 8
Localisation: ARRAS
Voiture: Astra coupé turbo , calibra x20xev , et autres ...

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2018 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous

Comme dit dans ma presentation , je me relance sur un nouveau projet , a base d'une astra Z20LET

Cette voiture sera exclusivement a usage piste , et principalement destinée au Nurburgring .

Je connais assez mal ce moteur , mais il me semble que ca se prepare pas trop mal

Je ne voudrais pas faire repeter , j'ai deja pas mal lu de posts sur ce sujet , je vous soumets donc mon idée , a vous de me corriger si j'ai faux Smile

- Turbo Z20LEH
- AAC admission x20XEV ( sur ce point je ne suis pas sur car j'ai TOUT lu , et personne ne sait ! )
- Intercooler sur mesure refroidi par eau
- Dump valve ( modele a determiner )
- admission 1.9 cdti
- ligne echappement la plus directe possible
- pompe gros debit
- eventuellement 4 injecteurs opc
- carto sur mesure

Pour le reste , meme prepa que sur d'autres voitures de piste , vidage , arceau , durites avia et une liaison au sol et un freinage dignes de ce nom !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2018 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut nef,

pour l'AAC tu peux monter un de X20XEV ou mieux un de X20XER.

A +
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nef
1200s


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 8
Localisation: ARRAS
Voiture: Astra coupé turbo , calibra x20xev , et autres ...

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2018 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut et merci
un ordre d'idée du gain ?
j'ai un moteur X20xev d'avance a la maison donc ca fait pas cher la modif !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2018 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne saurais te dire le gain en nombre de chevaux.
j'en ai un sur mon opc turbo, tu perds en bas mais tu gagne en haut et pour une utilisation piste c'est mieux Wink

à ta liste tu peux ajouter un embrayage renforcé (obligatoire sinon tu vas cramer celui d'origine) et un volant moteur allégé par la même occasion.

des supports moteur renforcés et un kit pour supprimer les arbres d'équilibrage.

a +
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2018 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la modif de l'AAC de XEV, on gagne surtout de la rondeur sur la courbe, ça ne change pas la Pmax. ce n'est pas une mesure mais un ressenti (fait sur Zaf OPC).
l'idéal est de le coupler avec une poulie réglable pour affiner le calage.
injecteurs de LEH et carto E85 pour compléter !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2018 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça dépend surtout de tes objectifs niveaux puissance.

Aac Xev et XER au choix ça dépend de ce que tu recherche dans ta config .

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nef
1200s


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 8
Localisation: ARRAS
Voiture: Astra coupé turbo , calibra x20xev , et autres ...

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2018 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut , merci pour ces premieres reponses

niveau puissance , on aimerait bien arriver entre 250 et 290 cv pour la grosse fourchette , c'est a dire sans grosse modif interne au moteur , et en restant le plus fiable possible

j'ai recupéré la voiture hier , franchement , et desolé si je peux froisser au passage , c'est tres plaisant a rouler , mais c'est mou quand meme !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2018 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

D’origine c’est sur que c’est linéaire, mais après une gestion ça n’a plus rien à voir .

280/290cv c’est easy sur ce moteur

Ligne , injecteur , pompe , echangeur , turbo LEH , aac xev poulie réglable en gros

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2018 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

nef a écrit:
j'ai recupéré la voiture hier , franchement , et desolé si je peux froisser au passage , c'est tres plaisant a rouler , mais c'est mou quand meme !


question de référence...
en arrivant d'un 1.5D ou d'un V8 compresseur, on aura pas la même impression Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nef
1200s


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 8
Localisation: ARRAS
Voiture: Astra coupé turbo , calibra x20xev , et autres ...

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2018 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas faux . J ai un v8 à côté , mais j ai aussi de petites autos plus rigolotes. On sent qu' open à fait un coupé consensuel , c est d 'ailleurs ce qu' on lui reprochait à l'époque
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite de ce sujet pour vous poser quelques questions...

Sur le Z20LET, lors de la pose d’un décata, un simple leurre de lambda
remplit-il son rôle en attendant la reprog ?
Lors de la reprog, en condamnant la 2ème lambda, son emplacement
n’est il pas trop loin pour y mettre un AFR ?

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2018 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avez vous déjà monté cette poulie?

https://www.ebay.co.uk/itm/Vauxall-Opel-Zafira-GSi-VXR-Z20LEH-Z20LET-2-0-Turbo-Adjustable-Vernier-Pulley/382411354998?hash=item59097e3376:g:OM0AAOSwuR1aqonZ:rk:53:pf:0

Ou si vous avez un lien pour une pièce de meilleure facture si celle ci ne convient pas.

Merci à vous.

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2018 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est franchement pas une pièce de bonne qualité et elle n’a même pas de repère de calage, en alternative tu as la RND Motorsport qui est aussi vendue à l’unité

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2018 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse.

Je pense que tu dois me parler de celle ci :

http://rndmotorsport.co.uk/epages/950003929.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950003929/Products/0008

Et pour les coupelles de retenue des joints de queue de soupape?
Tu me conseillerais également des RND Motorsport :

http://rndmotorsport.co.uk/epages/950003929.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950003929/Products/0491

Ou celle ci pourrait faire l'affaire?

https://www.ebay.co.uk/itm/Z20LEL-Z20LER-Z20LEH-Z20LET-VX220-Valve-Stem-Seal-Retainer-Set-Of-16-90410741-OE/292609959066?hash=item4420e9a49a:g:X~oAAOSwp41bIPw9:rk:2:pf:0

Merci d'avance.

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2018 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 2ème lien c'est moins cher et plus simple à poser

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2018 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

La coupelle est directement intégrée au joint, la simplicité, mais je me suis
dit en voyant le prix que la qualité risquée de ne pas être au rendez-vous...

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils Wink

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours concernant le haut moteur du Z20LET, je recherche un collecteur
avec une bride T3 et wastegate externe en 38.
Je ne souhaite pas une préparation démoniaque, même si
les internes seront revus...
J aimerai dans l’idéal un tubulaire, mais à moindre coût que celui ci :

http://www.lmfvauxhall.co.uk/Tubular-Manifold-Astra-Zafira-Turbo-z20.html

Plus dans l’esprit tarifaire de ces exemples pour C20LET et C20XE :

https://www.txautosport.co.uk/collections/corsa-b/products/vauxhall-opel-c20let-tubular-turbo-manifold-t3

https://www.ebay.fr/itm/Turbo-Manifold-elbow-Conversion-Kit-C20LE-C20XE-16v-Corsa-Vectra-Astra-calibra/202481950071?hash=item2f24dd5d77:g:a~sAAOSwx95bDRtB

Je n’ai trouvé que celui-ci (en fonte):

https://www.swapland.fr/collecteur-echappement/3642-collecteur-spa-opel-c18xe-z20leh-z20let-ua-bride-t3.html

Par contre, je comprend pas du tout les trois trous
de fixation de la wastegate...bizarre


Par avance, merci à vous Wink

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila pour toi: https://gizfab.com/product/vauxhall-z20-tubular-turbo-manifold/?v=11aedd0e4327

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toute préparation à un coût, j’en ai bien conscience...
Mais n’y a t’il pas moyen de trouver moins cher que 610 livres...?
J’ai trouvé un bon lien pour un équipage mobile forgé,
et mon banquier aimerait bien que je trouve également pour le collecteur Laughing Laughing
Encore merci à toi Wink

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être même pour un sur mesure, vu le tarif...

https://www.turbosfrance.com/produit/collecteur-d-echappement-turbo-fait-sur-mesure?product_id=5765&path=498_236

Si quelqu’un à une adresse ainsi qu’une idée de prix?

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com