BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

J'ouvre un topic car pas de réponse sur le topic concerné.
Je compte passer ma calibra à l'ethanol, j'ai vu sur le forum qu'il fallait une pression de 4 bar, mais il n'est pas précisé pour quelle gestion,sachant que la pression d'origine n'est pas la même sur les 2 gestions, le temps d'injection n'étant pas non plus le même.
J'ai un allumage 2.5, vaut il mieux que je mette 4 bar, ou 3 5suffiront ?

Merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà rien ne se passe comme prévu.

J'ai branché le Mano, sorti la durite de dépression, et j'ai tapé sur le regul avec une douille de 10 comme indiqué.
Le problème est que la pression reste à 3 bar, tandis que le régulateur s'enfonce Confused

Donc je me retrouve avec une pression inconnue.

Edit: bon en fait c'est bon, faut vraiment taper comme un chacal.

Pour l'instant j'ai mis 3,7bar, c'est suffisant pour du 100% ethanol ou vaut mieux atteindre les 4 bar ? (car José plus trop taper, le retour de dépression commence à se dessertir et fuire un peu même en tapant avec une douille de 10)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

regul a 4 bar c’est bien,mais pas assez.
Le top est de reste à 3b mais de remplacer les injo d’origine par des’ injo de c20let.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah disons que la c'est trop tard ^^
Je peux pas revenir à 3 bar, du coup vaut mieux que je tape encore
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, je n'ai jamais roulé à l'ethanol.
Mais j'ai regardé et me suis intéressé aux posts qui en parlaient…
Comme cité dans le message précèdent, beaucoup reste avec le régulateur d'origine, mais monte des injos de C20LET.
Il serrait peut être plus sage, de repartir sur un régulateur de pression d'essence d'occasion (tu en trouves sur ce fofo), et de monter les injecteurs d'occaz adéquats (tu en trouves également sur ce fofo).

En deux pleins, tout ca sera amorti, et bien mieux qu'un régulateur qui fuit
Wink Razz

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y’a pas aussi une histoire de montée des bougies froide, d’améliorer l’avance à l’allumage, voir idéalement de faire carto au petit oignon pour prendre en compte au mieux tout le bazar bizarre ?
De prévoir le remplacement du filtre et de la pompe à essence, de remplacer les durites d’essence d’origine en d’autres d’un grade un peu plus résistant pour l’éthanol aussi?

Je me permet de mettre mon grain de sel, car je compte également passer ma Calibra V6 à l’éthanol!

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grüger j'ai épluché les annonces ainsi que LBC et impossible de trouver les bons injecteurs, c'est pourquoi j'ai décidé de faire le réglage de pression.

Pour un nouveau regul, j'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi mais le gars répond pas, si il me répond demain je vais lui prendre histoire d'en avoir un de secours, sinon pour la fuite au niveau du retour, un coup de soudure à froid et on en parle plus, je vais tenter de monter à 4 bar demain, rouler quelques temps comme ça pour voir ce que ça donne.

Djoku26, évidemment, pour faire les choses bien il faudrait la carto etc..., mais c'est une voiture que j'ai payé 1000€ donc je compte pas faire de frais dessus, juste sécuriser le truc en ajustant la richesse.
Je changerai quand eme le filtre a essence mais c'est tout.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Djgoku26 a écrit:
Y’a pas aussi une histoire de montée des bougies froide, d’améliorer l’avance à l’allumage, voir idéalement de faire carto au petit oignon pour prendre en compte au mieux tout le bazar bizarre ?
De prévoir le remplacement du filtre et de la pompe à essence, de remplacer les durites d’essence d’origine en d’autres d’un grade un peu plus résistant pour l’éthanol aussi?

Je me permet de mettre mon grain de sel, car je compte également passer ma Calibra V6 à l’éthanol!

!


Sauf erreur de ma part, non justement, mais plutôt des bougies plus chaudes…
Tip top si tu as une pompe à essence avec un débit supérieur
Apres je laisse les "professionnels" de l'ethanol confirmer
Encore une fois, je n'ai pas personnellement testé l'ethanol sur une de mes autos
Ce que je peux dire, ce que je connais un gros pachyderme GTS de chez sttutgart marchant à l'ethanol, avec reprog et gestion "kivabien", certes pas donnée cette gestion mais qui lui permet de tourner à merveille, et surtout de démarrer comme au SP98.

Le C20XE fonctionne à l'ethanol avec simplement les quelques modifs citées précédemment,
je ne sais pas si cela peut s'appliquer au C25XE, à te faire confirmer


dindon a écrit:
j'ai épluché les annonces ainsi que LBC et impossible de trouver les bons injecteurs, c'est pourquoi j'ai décidé de faire le réglage de pression.

Pour un nouveau regul, j'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi mais le gars répond pas, si il me répond demain je vais lui prendre histoire d'en avoir un de secours, sinon pour la fuite au niveau du retour, un coup de soudure à froid et on en parle plus, je vais tenter de monter à 4 bar demain, rouler quelques temps comme ça pour voir ce que ça donne.


Tu as des régulateurs de pression d'essence à vendre sur ce fofo,
l'envoi ne doit pas être excessif je pense
Passes une annonce dans la rubrique recherche pour tes injos,
si personne ne t'as contacté par MP

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 08:36 Revenir en haut de page

Autant pour moi Grüger, il me semblait l'inverse, que des bougies plus chaudes augmentaient le risque de détonation, ou double-détonation, certes lissé par le capteur de cliquetis, mais tu perds quelque part il me semble, je sais plus ou bizarre !

Pour mon C25XE, ce sera remplacement de la pompe à essence(à voir si elle doit pousser plus fort), filtre à essence, durite d'essence(bien craquelées de partout!), régulateur de débit 3.5 Bars, injo's bleu(il me semble ???), et bougies 4 électrodes!
Je pense avoir fait le tour!

Sinon certains me disent de tenter telle qu'elle sans rien changer, je suis un poil septique ange !

J'ouvrirai un post en temps et en heure quand j'en serais la Smile !

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com