BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Que pensez-vous de cet échangeur pour un turbo d'origine? et possible évolution si un jour il faut changer de turbo...

celui ci fait 45mm de large et du coup ne nécessite pas de découpe normalement, et un peu plus court par rapport aux echangeurs universel qui font 550mm de longueur, le but étant de ne pas prendre un intercooler trop grand mais mieux que celui d'origine.

Qu'en pensez-vous? (avant de faire une bétise et de le prendre sans poser la question...)

http://www.ebay.fr/itm/2-FRONT-MOUNT-INTERCOOLER-FMIC-CORE-ALUMINIUM-UNIVERSAL-TURBO-TRACK-UPGRADE-KIT-/150868489592?hash=item2320767578:g:A~UAAOSwYIxX9nhR
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'épaisseur totale c'est bien 55mm et perso je ne vois pas comment tu peux le monter sans découpe

Avis perso c'est pas les kits spécifiques pour Astra G qui manquent et en mettant tout bout à bout tu verras que ça te reviendra moins de prendre un kit spécifique que d'adapter un modèle universel

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y a des kit zafira /astra mais les échangeurs sont en 65mm ou 62mm de large et c'est trop, moi je voudrai laisser le ventilo de clim d'origine, faire le minimum de modification et c'est pour ça qu'il faut un échangeur max de 58mm pour laisser encore un petit espace.

Je prendrai une photo dans la semaine que je posterai montrant l'espèce qu'il y a et du coup qu'il n'y aurait normalement pas besoin de découpe, en fait le core size est en 45mm, les inlet et outlet oui en 55mm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois ça sert à rien de chercher à prendre des chemins détournés si c'est pour faire du bricolage

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2017 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai finalement abandonné tant que je tourne avec le turbo d'origine. En attendant j'ai isolé la partie supérieur de l'échangeur de la chaleur du radiateur et du turbo et cela a abaissé la température de 7 à 15 degrés en pleine charge, et en plus j'ai mis des bougies froides et plus aucunes coupures, plus de soucis.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2017 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as mis quoi comme bougies?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2017 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mis des iridium BKR7EIX
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2017 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bien, pour le prochain jeu, tu as aussi les bougies d'origine du Z20LEH qui coutent beaucoup moins cher à qualité équivalente, ce sont les NGK R PFR6T-G que tu trouves sans soucis sur les sites de pièces détachées

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2017 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui merci, j'avais vu que tu parlais de ces bougies sur un autre poste.
Les miennes je les ai payé 48,50euros sur ebay sans frais de port. je regarderai ce que valent les leh chez moi, depuis mon pc au boulot ebay est un cauchemard, trop de java ca plante sans arrêt...

A tester en tout cas!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2017 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais plutôt d'Oscaro ou autres à base de 7EUR la bougie

https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-ngk-6314-3123525-686-p

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2017 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui c'est vrai que pour les pièces d'origines oscaro est bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il est un peu moins cher que celui d'EDS:

https://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php/info/p27687_Opel-Astra-G---Zafira-A-Turbo-intercooler-kit.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans les faits il faut rajouter le prix des options et il devient juste hors de prix

Si tu veux quelque chose de valable avec un bon rapport qualité/prix il y a le MTC que tu trouve sur EBay UK

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, mais dans les options il y a la powerpipe et le top hat, et ensuite pour ceux qui ne souhaites pas avoir de logo sur l'intercooler. il y a deux modèle, 499 et 549e, sachant qu'ils sont sur ebay aussi et qu'on peu faire une offre comme une enchère. Malheureusement mes deux premières offres ont été refusées, j'ai tenté...

Je suis toujours à la recherche d'un echangeur type plug & play, pas trop envie de démonter le parechoc, pas de motivation à le faire tout seul, plus les années passes, moins j'ai envie de bricoler Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je trouve le Airtec nickel et plug and play , peut être un peu « gros » mais la qualité Twisted Evil

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait je me suis mal exprimé, quand je dis plug & play c'est qu'on a pas besoin de tout démonter, de percer et visser, notamment le pare-choc, traverse... juste qu'on ait à enlèver celui d'origine, à la limite dévisser le ventilo de clim sans le sortir, juste le décaler pour gagner un peu de place et c'est tout. Le airtec c'est bien un frontal dont tu parles?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 20:45 Revenir en haut de page

Oui l’Airtec et un echangeur frontale .

Image

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com